Club moselllan?

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Bonjour,

Je cherche un club pour faire grimper ma fille Elisa (6 ans) dans le but de… la voir s’éclater un peu parce qu’elle aime crapahuter. Elle a déjà grimpée aux Gaillands et fait de la moulinette-rappel (cherchez pas, sa fierté en prendrait un coup si elle admettait que sa maman a raison en disant que c’est que de la moulinette !).
Nous habitons à Metz mais je suis bien prête à faire des kilomètres si il faut jusque Nancy. Le CAF ne fait des sessions que en mai-juin et encore chaque année, c’est le même discours, ils ne savent pas, il faut attendre (la fin de l’année quand ta gamine elle voulait en faire avant).
Merci pour votre aide.

Marie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par clem:

je ne connais pas les coins de metz

et comme disais shef, y a casabloc que je fréquentais aussi y a deux ans!!!
mais j’en sais pas plus pour les petits bouts!!!

desolée

gros bisous lorrains

Posté en tant qu’invité par JBP:

Moi non plus je connais pas bien Metz en ce qui concerne la grimpe, mais je te conseille fortement le CAF de Nancy.
Cours d’escalade pour tous les ages (à partir de 5ans), toute l’année scolaire, et des stages sympas pendant les vacances.
Plus d’infos là:
http://www.clubalpin.com/nancy/activites/escalade_canyoning.htm

Le tout encadré par Adrien, BE de son état, excellent pédagogue et très sympa.

JB

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Je remercie chacun pour l’aide apportée. En fait, Elisa et moi nous étions mal comprises. Elle croyait que elle pourrait faire ça en falaise (en hiver et en moselle, je vais lui acheter un piolet ! :-).
Donc, stand by en fin de compte pour l’instant car elle semble rétissante au mur. Je la laisse mûrir et grandir un peu et on verra quand elle sera demandeuse. En attendant, elle retournera dès le printemps prochain et pour cet automne en falaise.

Marie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par clem:

bonjour marie,
alors bien dormi…

ah la jeunesse!!!
trop exigente!!!
non c’est bien au moins elle sait ce qu’elle veut, comme avec le moniteur de ski!!!

a plus

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Il y a plusieurs clubs, a proximité de metz:
_le CAF en plus le BE Vincent est super sympa
_loisirs et culture à montigny beaucoup de cours pours enfants
_escalade evasion à thionville

A+ seb