Club et salles d'esclade sur Argeles Gazost

Bonjour a tous
Habitant sur Argeles dans la vallées des gaves (pyrénées pour les Alpiens…) et grimpant régulièrement en salle et en extérieur, je me suis posé la question si dans le passé il y avait eu un club de grimp sur Argeles ou des projets de mur dans le secteur… Je grimpe à la salle de Gedre de temps en temps mais j’aurais pensez qu’il y aurait eu plus de pratiquant sur Argeles et les environs…
au plaisir de vous lire …
Benjamin

pour toi je pense que le plus près c’est Altissimo de Tarbes nettement plus grand que la salle de Gèdre. Sinon en falaise il y a le Pibeste.

Bonjour,
Actuellement, le seul club sur Argeles est les montagnards argelésiens qui propose de la rando.
10 ans, il y avait un autre club qui n’existe plus.
Pour faire de l’escalade en SAE, le plus proche est Lourdes où le CAF a une petite salle gratuite pour ses adhérents ( 2 créneaux le lundi et jeudi soir). La partie bloc est très interessante, par contre la salle haute avec les cordes, pas terrible.
Sinon, il y a une salle bloc privée dans les environs d’Argeles où l’accès n’est que sur connaissance et invitation.
De toute façon, il n’y a pas beaucoup de grimpeurs dans la région. Il faut un peu trainer au Pibeste pour faire des connaissances locales.

Je rajoute qu’à la salle de Gèdre que je fréquente l’été (je viens d’Aix 13) il y a quelques forts grimpeurs le soir (gendarmes de haute montagne entre autres) qui vont aussi grimper au pont Napoléon. Il y a parfois des « touristes » que tu peux brancher pour grimper.
pour info il y a une super méga salle à PAU où a eu lieu le chpt d’Europe escalade Jeunes en 2011. mais c’est à 1h d’Argelès.