Club escalade sur Grenoble et sa région

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Salut tout le monde,

Je suis arrivé sur Grenoble il y a quelques semaines. Je cherche un club d’escalade / alpinisme sympa et dynamique. Auriez-vous des clubs à me recommander ? … J’ai bien des listes… mais ça ne reste que des listes et le choix est vaste.

@ + et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Jason:

si tu debute va a la STD. Ya un mec qui donne de super cours.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fannie:

y’a le GUM aussi. les 2 clubs (STD et GUM) ont accès à la salle de Berthe de Boissieux pour 10 euros de cotis annuelle (mur d’escalade), 3 créneaux pour la std, 2 pour le gum. Point de vue sorties alpi et autres, le Gum est plutot dynamique. Pour avoir des infos sur ce qui se passe dans le club, tu peux p’tet demander à être sur la mailing list, ainsi tu verras tout de suite si les propositions de sorties te conviennent… bonne quête

[%sig%]

Merci de vos réponses.

Fannie, tu es GUM ?
Sinon, je ne suis pas débutant, je grimpe depuis plusieurs années et suis initiateur d’escalade.

@ + et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par pierre:

La CAF Grenoble-Oisans a une super réputation.

oui suis au gum mais j’ai aussi fait la std…les deux se valent je pense. peut être plus de sorties au gum?et puis y’a du parapente au gum, ce n’est pas le cas de la std je crois pour le cas ou çà te concerne.

Posté en tant qu’invité par climber_76:

je débarque aussi sur Gre mi-Avril !

Est ce qu’il y a bcp de monde lors des crénaux du GUM ??
Parce que c’est pas trop top d’attendre 1h a chaque début de voies …

y’a bocou de monde oui! mais à la std aussi, car certains jours, les créneaux des clubs se chevauchent. pour pallier à ça, les inscriptions au mur sont limitées. la période la plus dure c’est la rentrée (automne). après çà va un peu mieux… dans le pire des cas, y’a une petite salle de bloc aussi, pour se défouler en attendant une voie. l’idéal pour grimper en salle reste quand même Espace vertical, mais c’ets pas les mêmes tarifs…

… de tte façon j’imagine qu’avec le retour des beaux jours vous grimpez beaucoup en extérieur non ?
Qd tu dis bcp de monde, c’est > ou < à 40 ? Y’a combien de lignes sur le mur ?

Je dirai une quinzaine de lignes. Pour le monde je sais pas trop, très variable en fonction de l’heure, du nombre de clubs présents ( de 20 à 40 personnes peut-être)… et puis je n’y suis pas allée depuis decembre, alors mes infos datent un peu…et vu le bo temps, je ne suis pas prête d’y retrouner! tu devrais aller voir par toi-même pour te faire une idée, c’est au gymnase, rue berthe de boissieux (derrière la place championnet), créneaux Gum : mardi 20h/21h30 vendredi 18h0021h30…