Club d'escalade sur Valence

Bonjour,

Je vis actuellement à Rennes et je vais déménager cet été sur Valence. A ce que j’ai compris c’est un peu la terre promise pour les grimpeurs vu la quantité de falaises à proximité! En même temps vu a platitude de la bretagne ce n’est pas très dur de faire mieux ^^

Je n’ai pas un gros niveau et je souhaite progresser en salle comme en extérieur. Vu que je ne connaitrais personne sur Valence, je pense que l’idéal est de m’inscrire en club. Deux clubs ont retenu mon attention : Mineral Spirit et le Valence Université Club.

Lequel des deux me conseillerez-vous?
S’il y a des Valentinois pour des sorties en extérieur je suis preneur (6B/C max)!
Merci et à bientôt

salut
jai passé plusieurs années sur valence et ai été inscrit au club de MINÉRAL
leur salle est exclusivement bloc
(si on omet leurs bout de mur de sae au fond de la salle)
l’esprit est bloc
les voies sont belles
l’équipe est au top
il y a même une tireuse « markus » (biere local)
ils ont aussi normalement des créneaux pour grimper au « polygone »
gros murs sae, bien déversant qui a accueilli nombre de championnat du monde de grimpe

ronan

en effet l’esprit de Minéral est plus « bloc » et compet, torse nu + bonnet. pas mal pour progesser.

par contre si tu es plus ambiance familiale/sympa/Gv et montagne dans un esprit plaisir tu as Densité, petit club sympa. Tu pourras même y croiser l’illustre Manu Ibarra

c’est vrai
il y a aussi « densité »
c’est d’ailleurs par ce club que j’ai pour la première fois grimper a valence
et il est vrai que l’ambiance y fut tres bonne
plus convivial peut etre

Merci pour ces infos. Je vais avoir du mal à choisir!

Posté en tant qu’invité par R26:

Salut
Pour être complet il ne faut pas oublier le VUC . Très belle salle de bloc , tu peux trouver toutes les infos sur le site internet du VUC. Les clubs de Valence se partage le mur du polygone ( celui de la coupe du monde) les soirs de la semaine.
Mais l’été , tu peux oublier la salle et grimper en extérieur. Pour trouver des compagnons de cordées, il y a un groupe sur facebook (escalade 26/07).

Merci, en fait j’ai l’impression que c’est le VUC qui a le plus de créneaux globalement. Dans leur salle de bloc mais aussi au polygone. En plus ils ont l’air de faire pas mal de sorties.
Je souhaite progresser en salle mais également en extérieur, faire des GV etc. Et peut être, pourquoi pas une initiation alpinisme, cascade de glace…