Posté en tant qu’invité par Trax:
Bonjour tout le monde,
je cherche à m’inscrire dans un club (encadrement et licence) sur Lyon à la rentrée prochaine, lequel me conseillez vous? (y en a t’il plus orienté bloc?)
Merci
– Bastien –
Posté en tant qu’invité par Trax:
Bonjour tout le monde,
je cherche à m’inscrire dans un club (encadrement et licence) sur Lyon à la rentrée prochaine, lequel me conseillez vous? (y en a t’il plus orienté bloc?)
Merci
– Bastien –
Orienté bloc : M’Roc climbing, la salle M’roc est à Villeurbanne, rue Greuze metro Flachet
Tiens moi aussi serait intéressé, j’etais au celest y a 2ans (petit club fort sympathique mais qui suite à un déméngement à montchat devient moins pratique…) et je cherche qqc proche du 3eme orienté voies plutot « jeune petite structure » mais avec un/des murs corrects…
Si vous connaissez le club parfait n’hésitez pas
Par rapport à ta demande (bloc) : Roc & Pof (club affilié au CAF Croix-Rousse, à ne pas confondre avec la section escalade du même CAF) --> www.caflyoncroixrousse.com/spip/spip.php?article2. Avantage : des créneaux sur 4 sites différents dont mroc + pas mal de sorties organisées.
www.bron-vertical.eu. Pas de bloc mais plus de créneaux dans les meilleures SAE (Bron, La Doua et Laennec) et un peu moins cher.
Merci pour ces renseignements, mais je cerche un club proche 3eme 6eme 7eme car je bosserai à temps plein cours lafayette à partir de décembre et en plus j’habite le 3eme…
J’avais repéré l’ALAP qui semble tres gros mais avec un bon esprit et possibilité de faire de la rando à ski, l’asvel mais peu d’info et l’araignée bleu ciel dans le 6eme ; si certains d’entre vous en fonr partie je suis preneur d’info meme en Mail Perso si vous voulez pas faire de pub (bonne ou mauvaise) sur le site:)
ah oui des horaires apres 20h car quasi impossible de me libérer avant 19h au taf
C’est exactement mon cas :
ALAP : Pas de créneau après 20h (sauf erreur).
Sinon, tu as regardé le CAF de Lyon ? (http://www.clubalpinlyon.com/Activites/Act-Esc2.php)
2 séances par semaine après 20h dont une Gymnase de la Quarantaine en bas de la montée de Choulans (proche Perrache, sans doute galère d’accès en voiture) et l’autre Gymnase Bellecombe dans le 6ème. Pb : il me semble que ces murs ne sont pas terribles. Quelqu’un peut confirmer/infirmer ?
Posté en tant qu’invité par conseil:
Va plutôt dans des clubs actifs … le Club Alpin de lyon c’est top ringard ! Actif il y a Moust clip http://mousteclip.over-blog.com/
l’avantage à Bellecombe, c’est qu’une partie du mur est en copy rock : un bout de falaise du Vercors qui a été moulé, puis reproduit en résine. Sinon, c’est vrai que le mur n’est pas très haut, 7 m ?
Merci pour ces précisions je vais jeter un coup d’oeil…
Sinon Jul69 toi qui a à peu pres les meme contraintes dans quel club es tu???
[quote=« the boulet, id: 1025715, post:9, topic:99306 »]Merci pour ces précisions je vais jeter un coup d’oeil…
Sinon Jul69 toi qui a à peu pres les meme contraintes dans quel club es tu???[/quote]
Je te réponds par MP pour éviter de polluer le forum
PS : j’ai changé de pseudo vu que j’ai (enfin) compris que c’était possible.
Posté en tant qu’invité par Mac69:
Il y a ce club aussi :
Super sympa pour l’ambiance, pas très cher, des créneaux tous les soirs à Bellecombe (qui n’est pas top comme mur, tu auras fait toutes les voies en 1 mois si tu es dans le 6).
Mais ce club a un créneau au Mur de la Doua qui est très intéressant.
merci jul pour le mail perso, pour mousti clip franchement en habitant montchat et en bossant cours lafayette je sais d’avance que j’aurai la flemme d’aller grimper à st genis
Posté en tant qu’invité par rené du 69:
tous les clubs d’escalade du département!
Posté en tant qu’invité par Alapien:
faux, les créneaux adultes sont de 20h à 22h, du lundi au vendredi.
Posté en tant qu’invité par futur lyonnais:
Qui connait Crapahut à Sainte Foy,
c’est comment ?
Dans le genre déterrage de post x)
Posté en tant qu’invité par Alapien:
Pour une fois que quelqu’un retrouve un sujet et ne se contante pas d’en recréer un.
[quote=« Alapien, id: 1331450, post:14, topic:99306 »]
faux, les créneaux adultes sont de 20h à 22h, du lundi au vendredi.[/quote]
J’avais faux en 2010 aussi ? :lol:
J’aurais peut-être bon en 2013…
Posté en tant qu’invité par yopla:
Bonjour,
je dois venir sur Lyon le temps d’un week end et je voudrais en profiter pour aller grimper. Sachant que je n’ai pas de « binôme » savez vous s’il est facile de trouver des personnes pour monter ?