Bonjour à tous,
ma soeur veut se mettre à l’escalade à la rentrée. Je l’ai emmené grimper quelques fois, elle a accroché et voudrait apprendre. Problème: elle habite Marseille et pas moi.
Je cherche donc à savoir quels sont les clubs de la ville et leurs caractéristiques.
J’ai lu ce post , mais ce n’est qu’une liste de club, je l’avais trouvé sur le net.
Je voudrais savoir quels clubs sont adaptés pour former des débutants
Et lesquels permettent de grimper en salle le soir dans Marseille (pas de voiture + un nourrisson)
Merci d’avance.
Club d'escalade à Marseille
up
[quote=« Dreke, id: 1548750, post:1, topic:137015 »]Je voudrais savoir quels clubs sont adaptés pour former des débutants
Et lesquels permettent de grimper en salle le soir dans Marseille (pas de voiture + un nourrisson)[/quote]
à Altissimo Marseille tu trouveras aussi bien une superbe salle d’ escalade avec un mur annexe spécial initiation . et des cours si ne ne m’ abuse.
de même dans la belle salle de pan « grimper » à la valentine. cours (club aussi. mais pour quoi faire ???)
Super, merci pour ta réponse, je la garde pour quand je chercherai une salle privée sur Marseille.
Sinon, question clubs, pratique associative, tout ça tout ça, personne ne peut me renseigner?
Posté en tant qu’invité par clubs:
Bonjour,
Pour faire rapide : ASPTT, CAF, SMUC, BMC… chacun avec des modes de fonctionnement et des prix bien différents.
Cdt
Le BMC me semble correspondre à ce que tu recherches : cours pour débutants, accès à plusieurs murs (boite à grimpe, altissimo) à des créneaux différents, sorties sur sites naturels, …
Le siège est au même endroit que la boite à grimpe.
Le mieux c’est de leur poser directement la question :
Adresse postale : BMC, 272 av de Mazargues, BP6, 13266 Marseille cedex 8.
Téléphone / fax : 04 91 22 70 92
http://www.bmc-escalade.com/
OK merci, je vais regarder çà.