Club de versailles

Posté en tant qu’invité par Toooma:

bonjour bonjour !

je debarque a versailles d’ici peu, et j’ai vu qu’il y avait un club, mais, ô rage ô desespoire, il semblerait qu’il soit fermé jusque mars 2006.
Y a-t-il des versaillais par ici qui pourraient m’en dire plus sur cette salle : nombre de voie, hauteur, s’il est rapide d’aller a la salle de Massy (pour le début de l’année), si on peut debarquer seul sans devoir attendre 7h pour trouver un coequipier, l’ambiance générale, …

bref toutes les infos que vous avez pour me motiver (ou me faire fuir) m’interessent :slight_smile:

merci !
Toooma, 23 ans, pas debutant mais pas beaucoup plus (si certain(e) cherche un coequipier :slight_smile: )

Posté en tant qu’invité par philippe:

versailles massy suivant l’heure entre 20 minutes et 2 heures!!! oui te voici en IDF
a voir aussi d’ou viens tu vis à vis de versailles centre ouest est ?
pour le club de versailles
mur ERE de 9 metres sic…
largeur 22 metres entre 45 et 55 voies sur le mur avec changement de 3 à 10 voies par mois
mais certes il faut attendre mars voir mai 2006 le gymnase es en travaux pour une année re sic …
villennes va en décembre 2006 avoir son mur , 13 metres 600 m/2 avec salle de pan
pour situer ouest de versailles sur A13 proche de chambourcy environ 20 minutes de versailles coté P2
ciao

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Salut,
Laisse tomber Massy, c’est baché…
Bienvenu en IdF…
Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Chloé:

Si tu veux trouver des équipier vas sur http://www.resinemag.com ils ont une base classée par région, c’est pratique

[%sig%]

merci pour ces infos !

toooma

Posté en tant qu’invité par Stella:

Une alternative pour grimper en salle près de Versailles (12km): Trappes (évidemment ce n’est pas tout à fait le même milieu!). Il y a un mur de 16m de haut inclinable en dévers jusqu’à 45° et un pan au gymnase Paul Mahier. Pour y grimper, il faut adhérer au club local (environ 80 euros pour l’année) début septembre. Il y a assez peu de créneaux horaires: 3 ou 4 soirs par semaine de 19 ou 20h à 22h. Il y a également peu de voies car le mur n’est pas très large et elles ne sont pas changées souvent. Mais il y a également peu de monde:10 à 15 grimpeurs selon les soirs ou même parfois moins (la réputation de Trappes y est sans doute pour quelque chose).
A+ et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par fred:

massy, c’est tres bien !
super salle, pas chère !
15 metre de gros devers que du bonheur …
ils ont fermé en aout et oui merci la mairie mais ils ont faient des travaux un mur de plus …
debut septembre çà reprend !
a+

Posté en tant qu’invité par sophie:

je suis à massy depuis peu et je trouve que la salle est bien et l’ambiance sympa si tu viens aux heures des cours lundi ou vendredi 17 à 21 h tu trouveras tjs quelqu’un pour monter avec toi car le responsable t’envoie avec telle ou telle personnne la licence c’est 150 euros à l’année pour les non massicois mais il y a bcp de licenciés bien que j’ai toujours trouvé des voies sans trop d’attente, si tu veux prendre ta licence il faut t’y prendre dès septembre mais tu peux toujours faire un essai c’est 10 euros aux heures et aux jours ou je t’ai indiqué plus haut par contre je ne sais pas exactement quand la salle va réouvrir

Posté en tant qu’invité par nathy:

Depuis trois ans je grimpe à Clamart
c’est plus prés que MASSY
pour plus de renseignement regarde sur le site du club
http://clamartescalade.free.fr
les avis diverges sur l’embiance du club
l’avantage c’est que tu n’est pas obligé de choisir ton jours,
il y a une sortie organisée par mois !

Voila
A+

massy ré-ouvre le 1er septembre …
moi j’y serais :wink:

et en plus il y à un nouveau mur …

http://www.esm-escalade.info/images/nouveau_mur_grand.JPG

a priori je vais prendre une inscription a versailles, et venir a massy pour le debut de l’année (si j’ai bien capté le deal entre les deux clubs). vu qu’en plus je ne suis pas voituré, ca n’a pas l’air trop trop penible avec le RER.
comme ca je connaitrai les deux salles et je pourrai choisir en connaissance de cause pour la saison suivante.

merci a tous pour vos messages

toooma

Posté en tant qu’invité par Matt:

Je cherche des infos sur les possibilités actuelles d’escalade dans le coin de Versailles (club, salles privée proches, sites naturels) et surtout savoir si c’est facile de pratiquer assez régulièrement le soir.
D’avance merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ben:

le club de versailles n’a pas encore réouvert donc si tu veux grimper le soir et grimper tout court d’ailleurs, c’est salle privée murmur issy les moulineaux pour la plus proche. La seule gérable en semaine question bouchons. ou en site « naturel » : Dampierre pour du bloc et le viaduc des fauvettes pour des voies aménagées. le tout est entre 30min et 1h de versailles.

en club, mais je ne sais pas si ils aceptent encore du monde en milieu de saison (les places sont chères), il y a aussi montigny le bretonneux, vilennes.

ben

Posté en tant qu’invité par Matt:

Ok merci
Je pensais bien à Murmur mais je cherchais des trucs genre accès à des gymnases scolaires ou universtaires ou des petits clubs loisirs.
Sinon pour Murmur d’après ce que tu dis c’est mieux d’y aller en voiture. Je suppose que c’est trop galère en transport en communs, ou bien ??
Je crois quand meme comprendre que ça se bouscule fort pour accéder aux murs… Je m’en doutais bien…
Merci pour les tuyaux.
Matt

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Simon:

pour aller à murmur issy, en voiture, tu mettras autour de 25 minutes environ…