Club à Montpellier

Posté en tant qu’invité par L’exile:

Salut tout le monde!

Voila en septembre je déménage à Montpellier et j’aimerai trouver un club d’escalade la bas, pouvez vous m’indiquer un club qui bouge bien. Je voudrai bien me lancer en compét aussi.
Donc voila…

Merci

Posté en tant qu’invité par BioKer50:

Salut,

J’étais à montpellier y a quelques années. Tu peux essayer un club appeler Bleu Vertige, le BE qui le gérait à l’époque était cool et encadrer aussi la plongée sous-marine.

Posté en tant qu’invité par lacrob:

Salut,

En cherchant bien, sur le site de la FFME, tu trouveras la liste de tous les clubs…

Je sais, je sais… la réponse n’est pas très personnalisée…

Soit, moi je suis au CAF, ça me convient très bien, mais si tu veux vraiment faire de la compète, passes ton chemin. En ce qui concerne les autres clubs, je ne connais pas.

A bientôt tout de même, sur une falaise ou à ALTISSIMO (qui ouvre le 1° septembre)

Lacrob,

Posté en tant qu’invité par André:

Les clubs qui « bougent le plus » sur Montpellier sont, avec Bleu vertige et le CAF, Scalata et Escalabel. Toutefois, si tu es vraiment motivé par la compet, je te conseille de t’adresser a la salle Altissimo, qui ouvre le 1 septembre, afin de savoir s’il y aura bien un club resident et lequel. Puis de t’inscrire dans ce club-là. Cela te permettra d’avoir accès a la seule salle d’escalade de la region montpellieraine avec un tarif reduit.
Sinon il te reste comme possibilite d’essayer d’intégrer la prestigieuse équipe departementale, qui se verra (peut-etre) subventionnee pour son acces a la salle. Mais il te faut deja un bon niveau car les places sont chères. Et puis connaitre la date des épreuves de selection (pas si simple que cela ;-)). Dans ce cas il faut que tu t’adresses au CD34. Mais alors sois poli et surtout ne prononce pas le mot « Cepng », sinon t’es grillé.
Finalement si toutes les options précédentes ont echoué, cela ne te coûte rien (ou presque…enfin, passons) de t’inscrire en individuel à la salle où tu te feras plein de copains et où tu pourras t’entraîner à ta guise.
Une dernière petite remarque d’importance : autour de Montpellier c’est truffé de super falaises.
Bon courage.

Posté en tant qu’invité par André:

Je suis désolé mais Laurent est en vacances. Il faut bien que quelqu’un assure l’interim.