Salut, Toujours dans la préparation de notre trip aux US, je suis en train de chercher un peu les différentes options de grimpe sur les tours de l’Utah…
Tout ça est parti de la page du bouquin « Parois de Légende » (S. Bodet - A. Petit) qui décrit la voie « Stolen Chimney » pour monter au sommet de la tour Ancient Art à Fishers tower.
Je pense qu’on ira faire celle ci mais je ne serrais pas contre une ou 2 autres tours car ça m’attire vraiment comme type de voie!
Le(s) soucis étant que: Je suis peu expérimenté en trad, j’ai déjà posé quelques coinceurs mais c’était très épisodique…
Je grimpe en niveau 7b ici en France donc je pense avoir un peu de marge dans le niveau que je vise là bas (Stolen Chimey selon les informations que j’ai trouvé est en 6b max entièrement en libre, 5 sup si on fait du tire clou), cela dit je ne voudrais pas risquer de me retrouver taquet ou en galère avec le matos, d’autant plus que mon second sera ma compagne qui grimpe normalement dans le 5 sup…
Vous en pensez quoi? Des idées, des suggestions? Je suis au début de mes recherches mais j’ai vu qu’il y a des trucs plus faciles (5.8 environ) voir en une longueur sur lesquels me rabattre mais c’est vrai que la voie de Stolen Chimney fait quand même très envie!!!