C’est cool avec un pas sous le sommet. Le tout ressemble à une petite course dans un cadre unique. A faire.
On trouve aussi quelques lignes en fissures sur ce South Sixshooter.
Mais un 4*4 facilite en effet l’approche.
Climbing en Utah
Okay je crois que je vais mettre ça sur la liste… Au pire on fera l’approche à pied!
Pour les topos:
falcon guides :Rock climbing Utah, une compilation de sites
Rock climbs of South west utah and the Arizona strip, pour la partie sud ouest
Utah western desert ranges, pour l’ouest
Sites internet : supertopo, mountain project.com, summitpost.org
Et pour le matos, un max de cames, et quand ils disent un jeu standard, ça va jusqu’au 4 camalot, pas au 3 ! Au delà , c’est précisé s’il faut du gros . Avoir un 5, voire plus, avec soi n’est pas un luxe.
Pour les voies équipées en dalle , par exemple à Snowcanyon, s’attendre à grimper entre les points . Et on trouve de sympathiques pitons scellés en guise de spits. Moralité, de la marge technique ne nuit pas .
Les couennes à Red Rocks , ou à coté de St George sont plutôt bien équipées (spits dans le grès ).
Et une bonne pharmacie.
Oui Nous sommes allés à Redrock en 2013 et avons fait un peu de couenne c’était top! Je vais essayer de récupérer un max de cams et je verrais bien ce que je peux faire! Pour les voies de plus d’une longueur j’aurais forcement de la marge pour que Karotte puisse suivre en second, pour la couenne j’ai pas prévu d’essayer plus que du 5.10!
Je vais aller faire un tour demain au vieux camper voir ce qu’ils ont comme topo, mais pour le moment j’ai vu qu’on avait presque toutes les infos eu mountainproject et summitpost!
Bon ça commence à se mettre en place tout ça, j’ai acheté un peu de Camalots et je devrais en récupérer quelques uns, on devrait être parés de ce coté là! Mon frangin a commandé sur place le topo qui va bien (merci Olga).
Niveau escalade du coup ça sera quelques couennes à Indian creek pour moi (dans le collimateur chocolate corner et Supercrack, autres suggestions?), et puis ensemble south six shooter, looking glass rock, Owl rock et Ancient art. Avec par dessus ça un peu de bloc à Joshua tree et à Red rock.
Je suis en train de regarder les randos (ou plutot de m’arracher les cheveux vu la quantité de choses à faire, dur de sélectionner)… Je suis tombé sur un site qui répertorie les slots canyon, et là c’est le drame! Trop beau trop de choses à voir! Bref on a prévu de faire Antelope Canyon mais quels sont les autres à ne pas manquer?
En gros notre trajet sera: LA-JTNP-Grand Canyon-Page-Monument valley-Indian Creek-Arches-Canyonlands-Escalante (route 12)-Bryce-Zion-Vegas-LA…
Merci pour votre aide, là ça devient limite frustrant de sélectionner on a que 2 semaines et avec tout ce qu’il y a à voir il faudrait mini 2 mois pour cette boucle!!!
Idée de slot canyon une fois que tu auras écumé les environs de Moab et en route pour Escalante : un peu au nord de Goblin Valley ( à voir, c’est complètement surréaliste), il faut suivre la Wild Horse road sur env. 6 miles. Tu trouves là-bas le Wild Horse canyon, facile, ou alors les Ding and Dang canyons. Tu remontes par Ding et tu redescends par Dang (de mémoire c’est dans ce sens), ce qui fait une boucle sympa, pas trop engagée.
et il y a moyen de camper dans les parages, en compagnie de quelques goblin.
Joshua Tree : jette un oeil du côté des voies de plusieurs longueurs aussi, c’est sympa.(j’essaierais de retrouver le nom ).
Looking glass : parfait pour faire une pause sur la route entre Indian Creek et Moab, et le rappel passe avec 50 m sans souci.
Ancient Art : il y a un camping au départ du sentier, le plus dur est de gérer les autres cordées…départ matinal ou tardif ou un coup de bol! la ballade au pied de toutes les tours vaut le coup aussi.
Voisin de Canyonlands : Dead Horse Point state park,un peu moins connu mais point de vue peut-être encore plus prenant.
Mais en 2 semaines, ça ne va pas être facile de voir tout ça !
et le topo de l’Utah se trouve sur Amazon, livré en 2 jours à la maison.
Yep Goblin valley j’avais repéré, ça a l’air génial! Du coup je vais regarder ces canyons et voir si on ne pourrait pas faire d’une pierre deux coups!
Au fait à propos des slots canyons, avis sur Antelope? A faire quand même ou certains autres sont ils aussi beaux (et moins chers du coup!)?
Joshua Tree on fera du bloc et peut etre une ou 2 couennes mais on n’aura probablement pas le temps de faire une voie en plusieurs longueurs, ça sera pour une autre fois!
Looking glass: merci de m’avoir confirmé pour le rappel, j’avais vu 45m donc j’étais pas trop inquiet!
Ancient art on va essayer d’y arriver le soir pour partir dans la voie tôt le matin.
Dead Horse point j’ai vu aussi mais je ne sais pas si on aura le temps, je garde en réserve en tout cas!
Bon ben je vais retourner potasser tout ça, merci beaucoup pour toutes les infos en tout cas! Si c’est pas indiscret, tu habites dans le coin?