Climber12

Posté en tant qu’invité par technique grande voie:

bonjour a tous je veux me mettre c’est vacances a l’escalade en grandes voies mais j’aimerais qu’on me précise quelques techniques.

• faut-il mettre sont systeme d’assurage pour assurer sont second au relais ?

• au relais peut-on (ou doit-ont) assurer sont premier du pontet de sont baudrier ?

• comment faire pour dynamiser sont premier en cas de chute ( quand l’assureur et au relais) ?

• je compte acheter une longes " DOUBLE DYNACLIP " de beal est-ce adapter pour la grande voies ( longues périodes suspendus dessus ) ?

• pouvez-vous me conseiller un peu de matos adapter pour la grande voies (assureur/descender, mousqueton, longues… )

merci

Il serait bien que ton pseudo et le titre de ton sujet ne soient pas inversés.

Il serait bien également que tu grimpes avec un partenaire / un club / une assoc qui t’enseigne quelques techniques avant de demander des conseils pour une grande voie, qui plus est sur internet.

Enfin, un petit effort sur l’orthographe ne nuirait en rien à la clarté de tes questions.

[quote=technique grande voie]bonjour a tous je veux me mettre c’est vacances a l’escalade en grandes voies mais j’aimerais qu’on me précise quelques techniques.

• faut-il mettre sont systeme d’assurage pour assurer sont second au relais ?

• au relais peut-on (ou doit-ont) assurer sont premier du pontet de sont baudrier ?

• comment faire pour dynamiser sont premier en cas de chute ( quand l’assureur et au relais) ?

• je compte acheter une longes " DOUBLE DYNACLIP " de beal est-ce adapter pour la grande voies ( longues périodes suspendus dessus ) ?

• pouvez-vous me conseiller un peu de matos adapter pour la grande voies (assureur/descender, mousqueton, longues… )

merci[/quote]
    Complètement d’accord avec Thomas. Ne te lance pas sans quelqu’un expérimenté. Honnêtement, tes questions font peur. Les accidents en grande voie arrivent très souvent à cause d’erreurs de manipulation. Suis une initiation ou va avec quelqu’un expérimenté.

Pour les réponses, il existe des petits livres expliquant les manips. Mais ça ne remplace pas la formation.

Bonne grimpe

löna

Posté en tant qu’invité par climber12:

merki de vo reponse

[Modération forum : merci de faire un effort de communication. Pas de langage SMS.]

[Modération forum : merci de faire un effort de communication. Pas de langage SMS. Message supprimé.]

c’est déjà une bonne chose que que suives le conseil de thomasR sur le fait de te faire former.
il te reste à suivre celui sur l’orthographe…

c’est déjà une bonne chose que que suives le conseil de thomasR sur le fait de te faire former.
il te reste à suivre celui sur l’orthographe
C EST VRAI QUE QUESTIONS ORTHOGRAPHE TU FAIT MIEU QUE MOI