Climat verdon et calanques

Posté en tant qu’invité par simon:

Je pars la semaine prochaine pour une dizaine de jours de grimpe. Le programme incluera soit le verdon, soit les calanques, pour des grandes voies. Quelqu’un pourrai me renseigner sur le temps en ce moment dans les deux coins ? Merci.

Posté en tant qu’invité par goethe:

Calanque : aujourd’hui, il fait pas beau, ce WE c’était grand soleil… dans 10 jours qui sait ? Mais bon prévoit plutot la crème solaire que les moufles ! :wink:

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par noirdesir:

sur le verdon il fait beau mais frais, surtout le matin ( aujoudrd’hui 4 degrés à 7h00).
Globalement, il reste un peu de neige sur le mourre chanier, mais sinon grimpe en tenue légère l’après midi. Dans 10 jours? Peut pas dire.

Posté en tant qu’invité par aruand:

Attention aux nuits dans le verdon en ce moment, si tu as prevu de camper, prevois du tres chaud ! J’ai passe quelques nuits assez difficiles dans le verdon a cette epoque !
La journee, en revanche, c’est plutot agreable en general.

Posté en tant qu’invité par yo:

On était en teeshirt lundi dans le Verdon (alors qu’il faisait 4° le matin).
Et il y avait une cordée partie pour un beau (et long ?) voyage dans la Mandarine en train de se prélasser sur portaledge.
D’ailleurs s’il passe sur c2c, j’ai des photos d’eux.

Posté en tant qu’invité par simon:

Ok merci pour les infos… ca sera en effet au camping… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par rené:

Le début du printemps est une période à risque , pour le temps dans la région , même dans les Calanques .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierre:

A quoi ressemble le temps et la température au verdon début/mi-août en général ?
La chaleur est-elle vraiment dérangeante pour l’escalade à cette époque?

Posté en tant qu’invité par momo:

très bonne pour la trempète dans la verdon!

Posté en tant qu’invité par J.:

C’est la bonne saison pour les calanques, après, il fera trop chaud! Bonne grimpe