Client heliski mecontent

Posté en tant qu’invité par fabien:

journaliste cherche autre client(e) ayant ete tre decu par structure ayant abuse de l’essor de cette new activité…contrat non respecte,…pour creer systeme de transparence a l’intention de futurs clients. soyez precis dans votre temoignage; quells srtucture, quel type de probleme? merci de votre collaboration. objectif: recenser ttes les structures défaillantes car nombreuses…ces ceux derniere années. merci de votre travail

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Bien fait pour ta gueule. T’as qu’a pas aller saloper la montagne en hélico !
J’espère d’ailleurs que la plupart des entreprises proposant aux feignants
pollueurs irrespectueux de la montagne, de les amener faire du ski là où
d’autres pensent qu’il faut y arriver par l’effort et la connaissance de la
montagne, vont continuer à bien les entuber.

Posté en tant qu’invité par apoutsiak:

Pour mener à bien ce travail, je recommande d’aller sur le site http://heliskirando.free.fr/. Site très complet sur la pratique de l’heliski adapté au ski de randonnée.

Pour ma part, je n’ai que rarement eu des problèmes à part peu têtre quelques nuisances sonores. (parfois visuelles, sans doute liées au combinaison fluo des surfers sortants de l’hélicoptère)

Bon courage dans votre travail, je reste à votre disposition

Apoutsiak

Posté en tant qu’invité par jerome:

bien d’accord !! La prochaine fois ils n’auront qu’à mettre les peaux !!

Posté en tant qu’invité par Cyril:

« l’heliski adapté au ski de randonnée » ???
C’est quoi ça encore…???
Tu monte en peau, et l’hélico viens te chercher pour te redescendre ?? :smiley:

VIVE LES PEAUX ET LA POUDRE !!!

Posté en tant qu’invité par Loustic:

C’est très claire, c’est une activité à interdire tout simplement. Personne y gagne quoique ce soit, même les guides y perdent car ils sentent plus le kerosen que la transpiration et pire ils deviennent feignants ! Pour la compagnie hélico, c’est maxi 3% du chiffre d’affaire, et pour les heures de vol des pilotes c’est inutile aussi, les pilotes REGA ou PGHM sont tout aussi bons sans avoir à faire des heures « commerciales ».

Le pire que j’aie vu c’est 9 anglais déposés au sommet du Petit Combin avec 2 guides le 30 juillet 2006 (depuis Verbier évidement), ils en sont descendus à pied (ces grands sportifs…) puis à la cabane FX Bagnoud ils se tapaient vodka et caviar…

De nos jours l’hélico en montagne décharge que des bourgeois bien argentés qui n’ont aucun esprit montagnard (et cela ne veut pas dire qu’ils doivent être en knickers).

Il y a malheureusement pire comme sport élitiste de montagne, polluant et inutile, c’est les avions qui font du touch and go dans le massif de mont blanc mais c’est un autre débat.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

il me semble, avoir lu un article relatant une dépose de quelques personnes par helico sur le Mont Blanc juste pour la photo…

je trouve ses artifices lamentables…

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

je peux témoigner: avec ma sainte mère et mon père, nous avions décidé de nous offrir une journée de ski.

père confia la direction de son usine et de ses quatre cents employés à son sous directeur, et nous partîmes. pour les usines filles à taïwan et sumatra, il y avait déjà des dirigeants locaux.

affreusement tôt le matin, vers sept heures, nous étions sur la piste. deux employés, qui n’avaient même pas eu la décence de se raser correctement, vinrent à notre rencontre.

ils nous dirent qu’on attendait notre guide, et qu’on partirait ensuite. et là, sans prévenir qui que ce soit, ils se mirent à faire tourner les pales de leur appareil, dégageant une odeur effroyable de mazout et de kérozène, ce qui indisposa mère.

père, outré devant tant de sauvagerie, leur fit une remarque bien sentie: « attention, vous faites un de ces bruits! » les deux pilotes se regardèrent, firent un commentaire couvert par le bruit de l’apareil, et là, mère déclara que l’odeur l’avait mise à mal, qu’elle appelait un taxi, et rentrait à la propriété.

nous n’étions donc plus que deux.

environ un quart d’heure plus tard, le guide que nousavions commandé daigna arriver enfin, juste avant le taxi venu chercher mère, qui se chargea d’annoncer au guide qu’elle ne viendrait pas à cause des pilotes. regardant ses escarpins, notre guide lui répondit: « en même temps, je ne pensais pas que vous étiez censée venir ».

puis, il alla voir les pilotes, et s’entretinrent dans leur jargon montagnard.
enfin, il nous annonça qu’on partait, chargea son matériel dans l’hélicoptère, nous aida à monter, et nous décollâmes.

durant le trajet, le contact fut difficile à établir: tout d’abord, notre guide sembla oublier qui nous étions, lorsqu’il me dit de manière fort abrupte: « merde, balancez pas les papiers par terre ». je lui rétorquais que cet hélicoptère était probablement nettoyé par des personnes payées pour le faire, mais qu’il ne falat pas compter sur moi.

père ne lui laissa pas le temps de répondre, et lui annonça qu’ils ne seraient payés que les deux-tiers du prix convenu, puisque mère n’était pas là. tout de suite, les deux pilotes annoncèrent qu’ils pouvaient faire demi-tour, aussi.

père grommela qu’il en avait déjà assez avec les cégétistes intégristes qui oeuvraient parmi ses employés, et décida de capituler.
une fois arrivés au lieu de larguage, notre guide nous annonça: « bon, alors, on va sortir, chausser, monter sur la droite (il désigna une pente affreusement pentue), puis aprés, on retire les peaux, et on entame la descente sur l’autre versant ».
ce à quoi père lui répondit « je crains qu’il y ait confusion: nous avons payé pour ne pas avoir à monter, mais pour être posés en haut, et descendre »
« mais il faut atteindre l’autre versant, et c’est impossible en hélico »
« je me moque du versant. je reste dans l’appareil, et attends qu’on puisse sortir pour descendre »
finalement, devant les explications du guide et mon insistance pour skier, père capitula.
on descendit, sortit le matériel, l’appareil repartit, et disparut de suite derrière la montagne.

c’est juste à ce moment-là que notre guidenous annonça:
« allez, on chausse les peaux, et on y va »
père lui demanda" excusez-moi, mais de quele peau parlez-vous?"

notre guide regarda mon père, puis tout à coup explosa: « mais c’est pas possible! ils sont complètement cons, ma parole! ils ont pas de peau! mais merde, ça va pas être possible. »

il nous fallut alors appeler au secours deux hélicoptères, un pour venir nous chercher, le guide et moi, et un pour aller chercher père, qui avait voulu essayer de passer par le versant redouté par le guide, et qui s’était avéré être une barre rocheuse recouverte de glace.

ainsi donc je souhaiterais que mon témoignage vous serve à votre article, afin de dénoncer ces entreprises incapables d’honorer proprement un contrat, qui promettait une journée fabuleuse de ski.

Posté en tant qu’invité par kitelle:

Mdr! le plus con, dans l’ histoire, c’ est qu’au lieu de te faire chier à venir le chercher mon vélo, tu pourrais juste demander à papa d’ envoyer un hélico! :wink:

oui, mais maintenant, je me méfie des rustres conducteurs d’hélicoptère, et préfère me débrouiller seul. de toute manière, père n’est toujours pas sorti de l’hopital, la chute de ski ayant été mauvaise.

Posté en tant qu’invité par Ambroise de Castelbajac:

Vous donnerez le bonjour à votre papa, très cher, de la part de son grand ami Ambroise.
Je passerai le voir demain, entre ma partie de golf et ma leçon d’aviation.
Dites lui qu’il s’arrange pour éloigner les infirmières à cette heure là, nous nous partagerons discrètement une bouteille de Romanée Conti, histoire de trinquer à sa santé. Si les piquouzeuzes sont là, il va falloir partager!

ambroise, comment alez-vous?

père a souent exprimé le regret de ne pas vous voir fréquamment. mais sa nouelle usine à taïwan lui donne beaucoup de travail, savez-vous.
il sera ravi de déguster une bouteille avec vous. n’ayez crainte pour les servantes de l’hopital, au prix où on les paye, on ne va tout de même pas les nourrir.

Posté en tant qu’invité par GLA:

tu te crois drôle j’imagine??

Posté en tant qu’invité par GLA:

dans Bertrand il y a le T de trou du cul !

Posté en tant qu’invité par Charles:

et dans GLA, y’a quoi?

Posté en tant qu’invité par Rob:

Laisses c’est p’tete juste une Grosse Larve Amorphe :wink: ^^

Posté en tant qu’invité par Pierre:

ou alors Gros ladre anonyme…

Posté en tant qu’invité par sebT:

Il doit être drôle au moins pour une catégorie de personnes parce que moi ça m’a fait bien fait marrer, autant d’ailleurs qu’un mec qui vient pleurer sur un site d’alpi des mauvaises prestations d’une société d’héliski, c’est vraiment à se tordre.

non, pas du tout, j’essayais de plomber l’ambiance.

Posté en tant qu’invité par visse:

Au fait, pour faire un bon hors-sujet et une belle appartée, j’voulais juste savoir, BNSM, si tu viens, du coup, au C2C2G ??