Posté en tant qu’invité par kitelle:
jcrois juste qu il sait pas écrire Gland jusqu’ au bout…
jcrois juste qu il sait pas écrire Gland jusqu’ au bout…
Posté en tant qu’invité par GLA:
tu sais ce qu’il te dit GLA…?
Posté en tant qu’invité par cc_climber:
Pas mal , ce troll
Le plus drole, ce sont les 2/3 gars qui réagissent au quart de tour à un troll aussi grotesque… y en a qui ont le sang chaud, parmi nous : ça doit être sympa d’être en second avec ces gars là…
(je crois qu’il n’est pas utile de commenter l héliski, sur ce forum, on a évidemment tous la même opinion de la chose…)
Posté en tant qu’invité par Bubu:
cc_climber a écrit:
(je crois qu’il n’est pas utile de commenter l héliski, sur ce
forum, on a évidemment tous la même opinion de la chose…)
Et ben non, c’est bien pour ça que le troll n’est pas si évident (surtout sur alpi : un troll serait plutôt allé sur skirando).
C’est un forum publique : quel que soit le sujet, tu as de grandes chances que toutes les opinions soient représentées.
Tu demandes une info pour une expé au Gorenlend ou en Patagonie ? T’as la réponse dans les 2h.
Tu demandes qui a déjà fait de l’héliski ? T’auras surement des réponses positives.
Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:
Ne serait ce pas l’auteur du site heliskiderando qui intervient dans ce forum ?
tu vois, t’ y arrives toujours pas… t’ inquiètes ça viendra…si tu veux j’ te donne le N, comme NeuNeu…
Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:
oui, mais mon hélico décollera un peu en retard.
Posté en tant qu’invité par louzoe:
Je découvre tout ça aujourd’hui, j’en rigole encore. Le sujet vous a vraiment inspiré, c’est bon de rire parfois.
A propos, il me semble que dans les Pyrénées nous soyons à l’abri de ce genre de pratique débile, en tous cas je n’ai jamais été témoin.
Si vous avez vu quelque chose, qui ressemble à ça, prévenez moi, il faudra réagir urgemment.
Merci encore des délires ( BNSM tu peux venir me voir d’un coup d’hélico, on ira déguster un bon Pacherenc sur un sommet qui n’a jamais le kéro).
A+
Bruno.
moi non plus, je ne l’ai jamais vu. faut dire que les pyrénées font plus peur: c’est plus sauvage, y a des ours, des ariégeois, et plein d’autres bestioles dangereuses.
B.N.S.M. a écrit:
moi non plus, je ne l’ai jamais vu. faut dire que les pyrénées
font plus peur: c’est plus sauvage, y a des ours, des
ariégeois, et plein d’autres bestioles dangereuses.
Tant mieux, que celà dure encore logtemps: si la « Frontiére Sauvage » pouvait nous protéger des invasions de la bétise humaine.
Au point de vue faune dangereuse, je te signale également le Bigourdan, et plus précisément sa branche Toy, trés accueillant dans son milieu naturel, mais qui peut se métamorphoser en cas d’injures faites à celui ci.
A bientôt, et bienvenu en Pays Toy .
louzoe a écrit:
Tant mieux, que celà dure encore logtemps: si la « Frontiére
Sauvage » pouvait nous protéger des invasions de la bétise
humaine.
je ne pense pas que les espagnols et les andorrans soient plus bètes que les français, tu sais…
Je ne parlais pas du tout, de cette frontiére politique qui nous sépare de nos amis espagnols, mais d’une frontiére immatérielle qui nous protége des méfaits des excés de notre « civilisation ».
B.N.S.M. a écrit:
louzoe a écrit:
Tant mieux, que celà dure encore logtemps: si la « Frontiére
Sauvage » pouvait nous protéger des invasions de la bétise
humaine.je ne pense pas que les espagnols et les andorrans soient plus
bètes que les français, tu sais…
c’est ce que j’ai compris à la relecture, en fait…
Qui est le plus pollueur??
Un touriste qui fait de l’héliski tout les 36 du mois ou un gentil montagnard qui monte en peaux mais qui fait un max de ski et un max de bornes avec sa voiture…
[quote=fab1]Qui est le plus pollueur??
Un touriste qui fait de l’héliski tout les 36 du mois ou un gentil montagnard qui monte en peaux mais qui fait un max de ski et un max de bornes avec sa voiture…[/quote]
Le touriste est venu à la montagne en avion …
Posté en tant qu’invité par D&G:
[quote=Bertrand]Bien fait pour ta gueule. T’as qu’a pas aller saloper la montagne en hélico !
J’espère d’ailleurs que la plupart des entreprises proposant aux feignants
pollueurs irrespectueux de la montagne, de les amener faire du ski là où
d’autres pensent qu’il faut y arriver par l’effort et la connaissance de la
montagne, vont continuer à bien les entuber.[/quote]
Parce que tu crois que celui qui monte en peau connait forcément mieux la montagne que celui qui prend l’hélico?
Toi qui connait si bien la montagne pourquoi vas-tu là où tu es sûr de trouver un hélico???
De toute façon, quand on arrive à un sommet et qu’il y a des gens qui descendent de l’héliportage je trouve ça rassurant… comme ça si t’es fatigué de ta montée en peau, tu peux toujours prendre l’hélico à la descente… ça polue pas plus puisque l’hélico doit de toute façon redescendre…
Pour l’hélico dans les pyrénnées, je pense que le problème est un faux problème… en ajoutant une sirène au bruit de l’hélico et en montant par l’itinéraire de descente, et en largant de l’apa somnifère pour les ours et compagnie… on devrai pouvoir être tranquille pour un moement!
J’ai hate d’essayer!
Surtout aussi sur le glacier de saint sorlin au pic de l’étendard.
Le même avion a fait ça dix fois. Il avait de la chance car je n’avais pas de lance roquette. :mad:
[quote=fab1]Qui est le plus pollueur??
Un touriste qui fait de l’héliski tout les 36 du mois ou un gentil montagnard qui monte en peaux mais qui fait un max de ski et un max de bornes avec sa voiture…[/quote]
+1
si on fait un petit bilan énergétique je suis pas sûr que les « gros cons friqués » qui prennent l’helico pèsent lourd dans la balance…
mais bon, nous on est des montagnards, des vrais, alors nous on a la légitimité de prendre notre bagnole tous les we pour aller faire du ski et de la grimpe…
les autres y z’y comprennent rien à la montagne, on devrait leur interdire l’accès…
on est chez nous on veut pas d’estrangers…
nous on pollue mais c’est pas grave parceque c’est nous…
combien sont de vrais montagnards et qui ont une fois dans leur vie fait craquer le porte feuille pour se payer une descente de folie dans les alpes ou dans d’autres massifs du monde…
Camarade tu as faillis, tu as pris l’helico, tu n’es plus des nôtres…
Posté en tant qu’invité par stophéli:
De toute façon aux dernières nouvelles, il y a de très fortes chances que ce soit la fin de l’héliski en Suisse dès 2009 déjà. C’est un militant de MW qui me l’a dit!