Pour quitter l’ambiance spéciale du Rocher du Parc à Clécy (il y a ceux qui aiment…) nous (moi, Thomastoto) sommes venus hier tester le secteur d’Aiguillette décrit dans le nouveau topo. La pluie vient de s’arrêter, mais le rocher de Clecy est réputé pour se sécher vite.
Le sentier qui remonte est à peine visible, pas de cairn. Avant d’arriver à la main courante on doute vraiment si c’est le chemin. La main courant nous a supporté (oufff!).
On a fait la voie le plus à gauche, c’est du 4. Dans le topo il est dit que elle est équipée en goujon, en effet ce sont des scellement. La voie est protegeable en grande partie, mais l’équipement est dense. La voie est propre, intéressante pour sa niveau, du bon rocher! L’ambiance en haut est superbe: les fleurs, la vue sauvage, la belle verticalité. Le rappel chainé! Par contre la deuxième partie ne semble pas intéressante même comme initiation au TA.
A cause de manque du temps on n’a pas essaié des autres voies .
Résumé: dommage que ce secteur n’est pas fréquenté, sans doute à cause d’accès un peu aventureux. Peut-être un panneau au début du chemin et un coup de sécateur peuvent augmenter un peu la fréquentation de ceux qui recherchent un peu du calme et de l’ambiance.