Clean up day 2004

Posté en tant qu’invité par C.M.E.L:

Bonjour,

La compagnie des moniteurs d’escalade du littoral domiciliée à La Ciotat dept 13
Organise pour la 2émes année consécutive un week-end de nettoyage et nouveau cette
année une journée d’équipement sur les falaises de l’étoile noire à la Ciotat dept 13.
Alors si cela vous branche venez le 8 et 9 mai 2004 . RDV 9h sur le site !
On organise le petit dej et surment le repas du midi pour tous les courageux.

pour plus d’info passer moi un mail .

Reps : on cherche des sponsors si vous avez des idées !!!

Posté en tant qu’invité par Jean:

Bravo pour l’organisation de ce type de journées. J’en profite pour rappeler que la propreté des sites est l’affaire de chaque sortie et conditionne dans pas mal de sites la bonne entente avec les riverains et propriétaires. Pour cette raison, Le club Harmonie-Cimes (13) organise un nettoyage systématique des lieux qu’il fréquente à l’issue de chaque sortie. Cela ne coûte que quelques sacs et gants et 10 mn au maximum à la fin de la séance. Nous entendons, faire comprendre par là que les grimpeurs ne sont pas des pollueurs, ils sont autant amoureux et respectueux de la nature que tous les autres pratiquants des APN.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Euh je vais encore critiquer mais… Meme si ce genre de pratique est toujorus positif (c’est plus dur de le faire que de raler) c’est quoi l’interet de nettoyer un site qui (dans mon souvenir) est presque une decharge publique (enfin du style ambiance on grimpe avec les moto-cross qui sautent partotu et les carcasses de voiture qui embellissent le paysage) ?
L’etoile noire est tout sauf un site sauvage…

Enfin en tous cas bon courage

Posté en tant qu’invité par dalbavie:

Merci d’avoir répondu !

L’étoile noire a changée !! l’année derniére on a fait cette opération pour nettoyer
un secteur "le sdf " en une journée on a viré 6 tomes de merde +les voitures (4)
la mairie nous a aidez et environ 50 personnes sont venus et sont restées toute la journée. On a grimpé, nettoyé et on s’est bien marés ! !!! voila pourquoi on remet ça cette année avec en plus l’équipement de nouvelles voies et la création de blocs.

Si tu n’a pas grimpé au "sdf " c’est dommage car le mur et l’endroit te donnerai surment
envis de revenir.

j’espére te croiser au Clean up !

A+

Posté en tant qu’invité par Bô dard:

Et on le trouve où le topo de l’étoile noire, m’sieu ?

J’aimerais bien venir vous filer un coup de main (c’est quand même plus utile que de voter au régionales), mais faut d’abord que j’en parle à ma secrétaire …

Salut,

Tu^peux trouver le topo à décatlhon aubagne au sur marseille à la" Montagne"
ou sur la ciotat au marchand de journaux.

on espére te voir mais pense a aller voter quand même !

Posté en tant qu’invité par fifi:

c’est quand même bien plus propre qu’avant !!!
bravo pour votre initiative…
Si je suis dans le coin, je viendrais vous donner un coup de main

Salut ,

Pour le topo ,tu peux le trouver sur le web à la boutique fédéral FFME

Ou sur la ciotat (librérie du coin)

j’espére qu’on te verras au Clean-up. A+

Posté en tant qu’invité par didon:

Bonjour au comité restreint,
Tout simplement pr vous dire que nous avons besoin d’ aide pr cette opération de nettoyage. De gros bras, de volontariat et surtout du bénévolat ne l’ oublions pas.
Merci d’ avance à la mairie ainsi qu aux pompiers de la ciotat et du département qui nous espérons seront présent. J’ oubliais l’ ONF et EDF-GDF qui viendrons récupérer des poteaux laisser à l’ abandon, NRJ, Grimper, CD 13 FFME, et ttes les associations et bénévoles qui se sentent concernées par l’ environnement et la grimpe de proximité.
A très bientôt.

Posté en tant qu’invité par fredJ:

pouvez vous nous indiquer le plan d’accés précis.
en effet j’ai essayé d’y aller une fois avec un pote et on n’a pas trouvé.

moi je veus bien venir mais c’est quoi le menu à midi !!

A+