Classification

Posté en tant qu’invité par Romain:

Bonjour, je voudrai connaitre la classification des voies d’escalade. L’échelle va de combien à combien, j’ai fait une voie de 6 supp et je n’ai aucune idée de se que ca représente; pourriez vous me dire où se situe t-elle dans la classification des voies?
Merci A+
Rom./

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut romain, les voies vont de 2 (rare, c’est limite echelles la) a 9a+ officiellement et 9b (voie non repétée), un niveau 7 est un tres bon niveau, 8 c’est plutot elitiste et neuf n’en parlons pas, le 6 est un bon niveau…Les cotations marchentcomme suit: (x represente un nombre quelconque entre 2 et 8-9)
Xa, puis Xa+ puis Xb Xb+ Xc Xc+ puis X+1a etc etc
en gros dans le 6 t’as 6a puis 6a+ puis 6b 6b+ 6C 6c+ puis tu passes a 7a etc etc
Mais si t’as sorti un 6c (6 sup) pour la premiere fois que tu grimpes heuu la chapeau !!

Posté en tant qu’invité par Etheromane demoniaque:

Application numerique:

6a+6b+5c=12d
7b+9b+8a=52d
15b+8c-2b=3c+

Trouvez a,b,c et d, sachant que -b=a++

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Lu !

Fais un tour sur ce tableau http://www.bilboquet.net/cotation.html
il est bien fait je trouve …

A+

Maiis heuu Keryss, c’est mon site ca!! :stuck_out_tongue:

Lol, excuse moi ;o) en effet j’ai oublié le copyright Pittseb !!!

Je tripe un max depuis ce matin sur ton site… Y a des supers liens …

Damned en plus chui un peu dyslexique sur ton pseudo … pTitseb et non Pittseb … !

lol no problème… pour faire le copyright © appuie sur alt (que tu gardes enfoncé) et sur le pavé numerique de droite tu tapes 0169 toujours avec alt enfoncé une fois les chiffres tapé tu laches alt et le © se fait :stuck_out_tongue: Voila ciao

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Avec cette réponse et la page de ton site, on sait (presque) tout ; mais n’oublie pas les parenthèses ! tu écris « Xc+ puis X+1a » alors qu’il eût fallut écrire « Xc+ puis (X+1)a » ; et tant pis pour ceux qui ne captent pas… On peut tout aussi bien dire que chaque degré (chiffré) est subdivisé en 3 lettres (a,b,c), et chaque lettre se décline sans ou avec un +.

Sachant qu’on oublie le 1, que les lettres apparaissent généralement au 3, et les + au 5, mais qu’à partir du 7, on peut encore affiner avec un slach style 7b+/7c ou 8b/8b+, considérant qu’on oublie pour l’insatnt le 9b, combien optient-on de cotations différentes avec tout ça ? A vos calculettes…

L’autre jour j’ai fait une voie éphémère, sans cotation… et c’était très bien aussi !

Où as-tu grimpé ? Le « 6 sup » (aujourd’hui 6c), ça ne se dit plus vraiment !

Par contre, en Allemagne et une partie de la Suisse, on utilise les cotations UIAA ; le 6 sup, ou plutôt 6+ (voire VI+), correspond à notre 6a français.

Je pense que par 6sup il voulait dire 6+, cad un 6a, ou un truc du genre… Fo pas rever, un grimpeur débutant ne sort pas un 6c…Ormis à la limite en moulinette, corte tendue, avec 2 costauds qui le hissent du bas …

Posté en tant qu’invité par olivier de kersoson:

ouf!!!
548 cotations aux total en contant le 9b!
Alors!Alors!C’est juste ou pas???
ça fait deux heures 54minutes que je me fais chier à compter!
A mon tour de poser un problème,
a quelles vitesse ais-je calculé le nombre de cotations,la réponse sera exprimée en cotation/secondes;

Attention! il y a un piège:il faut convertir les heures en secondes!!!
A vos stylos,vous avez trentes secondes!après on passe à la dictée de Pivot!!!

548 ??
Tu fais le cumul de tous les systemes internationaux pour arriver à ce total ??

J’ai du faire une erreur de virgule!

lol, ben si tu trouve une virgule, c qu’il y a un pb ;o) !
Il n’existe pas encore de demi cotations à ma connaissance !

MDR!!! bon bah reusltat y’a 53,24 cotation!! :stuck_out_tongue: j’ai arrondi le 24… :stuck_out_tongue:

Poutant quand je reprend mes calculs je tombe bien sur: cos(8a+)=4,58 d’ou la virgule qui est non négligeable!
J’arrête l’escalade c’est trop compliqué,je préfère retourner à la fac!

En fait, la bonne réponse est… ah zut, je trouve un nombre négatif, pas possible, ça ! ; les piles de la calculatrice doivent être nazes…

Cotation piège à cons, De toute façon les cotations ça sert à rien: on va dire qu’il y en a entre 2 et beaucoup: ça vous va???

Ce qui ne sert à rien c de les compter …
Ca oui en effet, c completement inutile ;o)