Posté en tant qu’invité par petite grimpeuse:
Personellement je ne trouve pas que le classement permanent soit très significatif… Surtout en début de saison, cest a celui qui aura fait le plus de compétitions importantes… Par exemple en ce moment si tes en première année et que t’as pas fait Albertville et Chamonix tas pratiquement aucune chance d’être bien classé. Donc en gros meme si tu avais beaucoup de mises a jour, en début de saison cest toujours les deuxiemes années qui sont en tete du classement car ils ont des competes kom les championnats de France, Serre che, Valence etc (les competes nationales et internationales) qui comptent.
Après ca, y’a le classement national en fin d’année, et pour ca je suis daccord cest très bien ca permet de faire un peu le bilan de lannée, mai apres ca reflete pas vraiment le niveau de chacun… par exemple si tas fait dans lannée juste le circuit fédéral (departementaux regionaux inter et france) meme si tu fini bien dans toutes les competes cest pas dit que tu sois bien classé. Tu peu en battre 30 aux France, si ces gens la ont fait dotre competes nationales ou internationales, elles resteront devant au classement national. Enfin tout ca on peut rien y faire mais bon tout ca pour dire qu’on peut pas trop s’y fier. (Ex: Manu Romain et Fab Comina (champion et vice-champion de france junior avec des bonnes places aux championnats du monde jeune) finissent dans les 30 au classement annuel junior…) Au delà de ca cest sur que le classement national est tres utile pour apres établir les quotas et les qualifiés direct pour les inter et les france…
Je suis pas sure davoir été tres claire mais jespere ke jai réussi a me faire comprendre!