Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
D’apres vous ca sera mouillé ou non ?
D’apres vous ca sera mouillé ou non ?
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Là, tout de suite, la neige fond à vue d’oeil.
il aurait sans doute mieux valu que tout reste gelé…
L’eau de fonte va s’infiltrer, et comme il est encore prévu des gelées nocturnes jusqu’à dimanche ça risque de ne pas sécher assez, sauf si le vent se lève.
Un bon moment pour aller à l’Hortus !?
Posté en tant qu’invité par Tronc Feuillu:
Eh oui…
(c’est pour les initiés)
Bonne grimpe! Et bonjour à Clairette…
Posté en tant qu’invité par boris:
J’ai regardé la météo, ils annoncent soleil mais une température oscillant péniblement entre -2 et +2°, pas top, je sens plutôt Russan ou une autre merveille du genre.
A Claret, le moindre coup de vent, et fini les rêves de famille nombreuse…
Gasp
Voui, Russan me paraît la solution idéale.
Il me reste à convaincre des potes qui pour le moment privilégient le draille-touring en raquettes ou à ski de fond sur les chemins des Cévennes.
Russan c’est une des falaises les plus glaciales de la region a ce qu’on m’a dit… Et pis les colos par ce temps…
Posté en tant qu’invité par ölivier:
Russan c’est une falaise dans un méandre du gardon creusé sur un plateau. C’est orienté plein Sud et il est difficile de faire plus abrité dans le coin.
Si soleil et pas de vent, c’est le T-shirt assuré, même en Janvier.
ps: c’est quoi l’Hortus ?
Tu dois confondre. Le site fonctionne comme un four solaire. Disons qu’il y fait un peu plus frais qu’à Odeillo.
Pour ce qui est de l’état des colonnettes, je ne garantis rien…
Hortus. Falaise orientée plein sud, en face du Pic St Loup, à ~ 30km de Montpellier, environ 70 m, une trentaine de voies de 2 à 4 longueurs, du 5c au 8?, majoritairement en 6b-6c.
Boris ne sera pas d’accord avec moi, mais elle est généralement considérée comme engagée ( cf Vertical de l’année dernière ).
Bénéficie d’un micro-climat qui permet l’existence d’une flore de type tropical ( qu’y paraît ). Idéale en hiver si il n’y a pas de vent.
Ma si je suis d’accord, j’en ai encore les genoux qui tremblent… En fait ça dépend des voies ! Faut dire ça fait quelques temps que j’y ai pas mis les chaussons. Pas fou, y a bien 15 minutes de marche, et en plus ça monte !
Comme c’était bon à Russan ce dimanche, encore mieux que la semaine dernière !
C’était jouable? Il n’a pas neigé tout le samedi?
Vu du St-Loup, Claret avait finalement l’air parfaitement sec.
Où es-tu allé traîner ton entorse, finalement, ZBG?
c’était plus que jouable à Russan, t-shirt de rigueur, et il n’a pratiquement pas neigé samedi. Par contre, sous la baume, fallait faire gaffe aux chutes de stalactites de glace !