Bonjour,
J’envisage d’aller grimper quelques jours à Clapeyto avec mon fils, couennes et grandes voies, est ce que quelqu’un connait, y a déjà été? Merci pour vos témoignages.
Thosber
Clapeyto dans le Queyras
Salut,
le rocher est génial à beaudouis mais ça n’est pas facile… Il y a 3 grandes voies (une en 5c max les autres en bon 6) et 2 via ferratta a proximité.
rob
Il y a aussi une voie dans la même falaise que la première via ferratta qui est assez sympa dans le 5+… Beauduis, faut aimer, l’ambiance est particulière quand même avec cette grande falaise au dessus d’un site de couenne…
Posté en tant qu’invité par Before:
Salut,
je confirme que la falaise de Bauduis, c’est plutôt spécial.
J’ai fait la voie qui est près de la première via ferrata (Combe la Roche, falaise face au parking du bas, en dessous de Pra Premier). Très sympa, en 4-5 longueur en 5 sup.
Dans les deux cas, faut partir tôt, il peut faire très très chaud !
Enfin, il y a un petit secteur d’initiation (voies courtes en 4 max), à gauche de Pra Premier en remontant un vallon ombragé (chemin à gauche du torrent et du lac artificiel). Superbe endroit, qui vaut le détour, au moins pour le coup d’oeil.
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Before:
La voie s’appelle Anopham : http://www.camptocamp.org/routes/56805/fr/combe-laroche-anopham
Anopham a deux un gros avantages:
A dix minutes du PK, et un retour par le nord ultra rapide (20 mn jusqu’à PK).
Par contre, mieux vaut être la première cordée!
Attention aux chutes de pierres dues aux maladroits!
Sinon, je te conseille le Rouchon au dessus de saint Véran.
Ca fait une grosse journée depuis Arvieux, avec la navette et la marche d’approche.
Mais le cadre est de toute beauté et les voies « raisonnables »: D+ à TD de +/- 180 m.
Pour les grandes voies de Beaudouis (crête de l’Alpalier) : Amateur d’abîmes et S comme Suave
Nous avions largement préféré Amateur, même si les 3 premières longueurs de S valent aussi le détour (possibilité de redescendre sur chaine+maillon)
Il y a aussi Adios pépé (que je n’ai pas faite par contre) et peut-être une nouvelle (?)
On m’a dit aussi dit du bien d’ Anopham, qui présente apparament une escalade plutôt raide pour ce niveau de difficulté
Bonne grimpe en Queyras!
(ps: éviter de trop regarder Pra premier et sa pelouse accueillante avant d’aller grimper, sinon gare à la perte de motivation!)
Merci beaucoup pour tous ces renseignements,cela motive encore plus! Nous y allons lundi prochain pour 3 jours on vous racontera!!!
Thosber
Bonne grimpe, bonjour au Queyras de ma part …
(sinon pour une belle journée de grimpe, t’as aussi l’incontournable « Danse avec les loups » : http://www.camptocamp.org/routes/56746/fr/danse-avec-les-loups)