Citer une partie de message d'un autre fil

Quand on est dans un fil de discussion et qu’on voudrait citer une partie de message d’un autre fil de discussion, est-ce possible? (avec le même type de rendu que la citation quand on est dans le même fil, c’est à dire le texte qui apparaît, l’auteur et le lien qui va bien pour accéder à ce message? donc pas le simple copier-coller ni le lien vers le message entier)

Moi je cite dans un onglet, et je copie dans un autre, comme ici…
Tu gardes le lien vers le message, par contre on perd le pseudo de l’interlocuteur : reste juste le titre du sujet et l’avatar.

1 Like

Comme ça?

Je suis allé sur le fil ( discussions sur le traitement… ), cité un morceau de texte puis je suis allé sur ton fil et réponds à ton message
[édit] Le sujet n’a pas l’air de suivre .

1 Like

Ah oui merci à vous deux!

Je teste pour être sûr :

Nickel (c’était con mais j’y avais pas pensé :wink: )

Si, si il est en haut.

1 Like

Ce que je voulais dire c’est que dans la manip ( sans faire de copier-coller), le titre est changé par un texte standard
image

Euh je comprends pas comment tu aboutis à ce résultat. Oui il y a un copier-coller à faire à un moment (dans la fenêtre d’édition du message de l’autre fil, celui qu’on n’enverra pas)

C’est un des gros avantages de Discourse : pas besoin d’avoir 4 onglets ouverts pour citer plusieurs discussions.
Il suffit de commencer une réponse dans une discussion (ou de commencer une nouvelle discussion), puis de se balader dans ke forum et les discussions, pour citer les posts qui nous intéresse. Pas besoin de copier-coller. La réponse est éventuellement réduite en bas de l’écran (sur mobile), mais elle n’est pss perdue.
Pour poster, pas besoin de revenir à la discussion dans laquelle on souhaite poster. On clique sur publier, et ça demande si on veut publier dans la discussion de départ, où dans la discussion courante.
Très pratique sur mobile !
Ce fonctionnement n’a pas changé depuis le début de la V6.

Le réponse est sauvegardée dans un brouillon. Elle sera affichée si on ouvre la discussion sur un autre appareil (en s’identifiant) ou un autre onglet.
On peut avoir plusieurs brouillons en parallèle.
Une nouveauté avec la mise à jour :de Discourse, c’est qu’il est possible de retrouver tous les brouillons et de les supprimer : menu Avatar > Pseudo > Brouillons

1 Like

J’ai tout simplement fait la manip à l’envers. Je suis parti du fil dans lequel je voulais prendre la citation puis suis allé sur ton fil et t’ai répondu . Il faut faire le contraire.

En fait moi j’avais compris la manip de @Lulu002 (il faut 2 onglets et un copier/coller) mais j’ai l’impression que toi tu fais celle décrite par @Bubu que j’ai eu du mal à trouver.
Le truc pas du tout évident c’est qu’après avoir commencé la réponse il faut penser à cliquer sur les 3 barres en haut à droite. Tout sauf intuitif pour le commun des mortels (moi j’avais tendance à aller dans le menu de gauche, évidemment ça ne marche pas ça écrase la réponse en cours)

Test (sur PC) :

Edit : ah bizarre en effet le titre du sujet n’est pas bon!! (ça met « autre sujet » par défaut semble-t-il) Je comprends maintenant ta remarque! Un truc à corriger du coup car pas pratique s’il faut répondre depuis le fil auquel on ne veut pas répondre.

Si tu arrives à comprendre quelle différence il y a entre les citation avec le bon titre et celle avec le titre par défaut (Sur un autre sujet), r serait utile.
Je n’ai vu aucune différence de syntaxe !

Alors que si tu copies colles…
EDIT : Ah mince ça ne fonctionne pas à tous les coups !!

1 Like

Test réponse sans "Répondre à " ':

Surréaliste…
La logique m’échappe.

Test
EDIT : Pas mieux. Ma seule logique c’est que cela fonctionne sur mon pc avec plusieurs onglets ouverts en même temps et un copier coller de l’un à l’autre (voire ce post), mais pas sur smartphone.

Dernier test

EDIT : Yeah j’ crois que j’ai compris ! Comment on fait pour garder le titre hin, pas la logique du truc… (Mais j’aurais bien du mal à l’expliquer, du coup)

Je pense avoir pigé.
Si les droits d’accès de la discussion citée sont plus restreints que les droits d’accès de la discussion où on poste, ca n’affiche pas le vrai titre (pour éviter de révéler une info censée être privée ?).
Or le bistrot a des droits d’accès différents du forum « Site c2c… ».

2 Likes

C’est ça probablement. Il faut être « membre » pour voir le bistrot donc titre de sujet masqué pour les non « membres » (et les autres aussi d’ailleurs mais c’est sans doute compliqué de différencier). Et je suppose que le lien n’est pas opérant non plus.

1 Like

Pour tout le monde en fait, et c’est ça le problème.
Mais peu de chance que ce soit corrigé un jour. Chaque post est traduit en html, qui est stocké dans la base pour éviter de traduire à chaque affichage.
Mais il n’y a qu’une traduction. Il faut donc que cette traduction soit compatible avec les droits de tous ceux qui peuvent lire le post.

Oui j’ai édité en ce sens. Et ça ne me semble pas un souci majeur car on peut quand même cliquer sur le titre pour retrouver le sujet.
Il y a bien pire en ce moment (plus de notifs, page d’accueil du forum HS…)

1 Like

Une réflexion que je me faisais:
Cette possibilité de citer un commentaire fait dans le bistrot qui est « privé » dans un fil de discussion public est d’une certaine manière une brèche.
J’imagine que vous avez créé le « bistrot » afin d’éviter de rendre publics des commentaires qui peuvent nuire à votre image ou parfois vous exposer à des problèmes légaux. En permettant de citer un commentaire de la partie privée dans un fil public et même si le lien vers le fil privé n’est pas accessible, ce point est peut être à considérer. C’est peut être un peu parano mais j’ai été surpris de voir que c’était possible ( je découvre Discourse ) et il doit y avoir la possibilité technique de filtrer ce qui est affiché en fonction du fil ou de l’utilisateur.
Bonne journée.

1 Like