Citations en escalade!

Posté en tant qu’invité par Grec:

[quote=« bigjim, id: 1037448, post:6, topic:100641 »]« Il vaut mieux un piton de plus qu’un grimpeur de moins…surtout si c’est moi »
Le grec Livanos[/quote]

Sans avoir vérifié, il me semblait que c’était plutôt, au sujet du surpitonnage :
« il vaut mieux un piton qui chante qu’une veuve qui pleure »

« Le cerveau est le muscle le plus important en escalade. » Wolfgang Güllich

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

un mec à Crept ( en famille )

dans un 5b « c’est suréquipé »
dans un 6a "c’est expo "
dans un 6b "tiens vas-y mon fils "

Posté en tant qu’invité par mat69:

celle des bronzés que je ressorts à peu près dès que je vais grimper :

• "A priori je pense que t’as aucune chance, mais si je peux te donner un conseil, va-y à fond, on sait jamais, sur un melentendu, ça peut passer !
  • « Vas y tu vas te la faire cette salope » en parlant de la voie…
  • Monter en mimolette ! J’aime bien !
  • En parlant d’ubne prise en résine : tient cella y a pas beaucoup besoin de la caresser pour qu’elle mouille !

Posté en tant qu’invité par j-ernest:

claude à fond dans un 6a+ par 25 degrés: "t’entends comme je transpire ! "

Moi, hier à chaque pas:
« Putain, les enculés ! »

le nom d’une voie à lantenay il me semble, la combe au mamouth: « t’y vas ou j’t’assure? »
Sans le savoir, à mes debuts, cette phrase je l’ai « inventée » un paquet de fois! haha :lol:

la fameuse « dalle à pédés » est devenue aussi le « passage à gays »… :wink:

[quote=« Baptist3, id: 1038148, post:50, topic:100641 »]- « T’as une prise à gauche »

• i[/i]

• « La gauche c’est là où t’as le pouce à droite ».[/quote]
    Ou alors

• T’as une prise à gauche

• i[/i]

• L’autre gauche !

Vanou « j’y arrive pô … » :frowning:
Elo « c’est facile,tu serres la réglette,tu montes les pieds et hop,tu claques la colo. » :slight_smile:

depuis quand Vanou y arrive pas, y compris en fissure à Chamonix, en dalle à Mouries ou en bloc à la Capelle, on lui dit « c’est facile, t’as qu’à claquer la colo … » :lol:

et y’a p’tête pas que la colo qu’on devrait claquer, d’ailleurs, des fois … mais je vise personne en particulier :stuck_out_tongue:

Une entendue l’autre jour, et à laquelle j’ai tout de suite adhéré (surtout après avoir mis un but à un grand plus fort que moi) :
« y’a pas de grands grimpeurs, y’a que des petits bloqueurs ! »

et en plus c’est assez vrai!

Qui tire au clou paye son coup.

Moi j’adore, comme ça t’es sûr de boire une petite bière en rentrant.

[quote=« Bidule*, id: 1038813, post:74, topic:100641 »]Qui tire au clou paye son coup.

Moi j’adore, comme ça t’es sûr de boire une petite bière en rentrant.[/quote]

Bin alors avec mon partenaire (et Ami) de cordée je vais être souvent bourré alors … :stuck_out_tongue:

Toi tu sors :mad: !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par kija:

citation matinale :
Merde pas moyen de chier ce matin !!
Bon ben le 7a c’est même pas la peine…

Posté en tant qu’invité par Sacrilège:

« C’est quand même bien un sport de con j’vous jure, aller se foutre sur un caillou à crisper les doigts sur des petits machins pendant que les pieds glissent et MERRDEUUUUUH ! PLOMB ! »

"- Putain j’ai plus de bras

• ahhh bon?
    -…
  • mais euh, t’as regardé au bout de tes épaules?"

ou

"attends je vais essayer un pied main!

Aie! mes doigts!!!"

Pendant une séance de mur avec une monstre de grimpe (Didier A pour les gens du coin)
Je galère comme un dératé au milieu d’une 6a ,

moi : je fait comment la hein…pfff !!!

Didier me rejoint a 6m de haut en basket pas encordé :

Didier: eh bien tu fait ca , ca et ca

redescend a ma hauteur

Didier: ou sinon tu fait ca et ca…

et redescend comme si il venait de sortir acheter une baguette de la boulangerie

moi : Ah oui bien sur jy avait pas pensé…grrrr.!!!