pour les aixois amoureux de la salle, je ne dirais qu’une chose:
mieux vaut la sainte victoire que la salle des fêtes !
pour les aixois amoureux de la salle, je ne dirais qu’une chose:
mieux vaut la sainte victoire que la salle des fêtes !
Posté en tant qu’invité par Coline:
Mon frangin ( 1m80) Moi (1m62)
voila le sketch de grimper avec des grands ! on voie pas les prises de la même façon !
Posté en tant qu’invité par beubeu:
L’escalade c’est aller là où tes yeux te portent
Posté en tant qu’invité par Neuneu:
L’escalade s’est renoncer quand tes bras te portent plus.
Posté en tant qu’invité par PC:
Belle traversé en dalle au dessus d’un beau surplond, sept/huit mètres après le relais, 1er point : une sangle autour d’un petit knobs
" nickel, sur un malentendu ça peut tenir "
[quote=« Pat92, id: 1037566, post:22, topic:100641 »]Et la paroi déjà verticale, se redressait encore…
G. Livanos[/quote]
Nan, cela c’est attribué à Lucien Devies, grand mandarin des institutions de montagne dans les années 1950 mais quand même alpiniste qui en a fait de belles derrière son guide (Gervasutti par exemple).
L’escalade, c’est la fusion de l’homme et du rocher dans un cadre naturel dépouillé d’artifices, avec pour seule ambition d’être soi-même, révélé à son propre regard et à celui d’autres par son attitude face à la difficulté et à la verticalité. (MMD)
« La fréquence du ressemelage est proportionnelle à la couleur des bras »
(Mon cordonnier préféré quand je me plains d’aller le voir trop souvent…)
Un des rares à avoir mis ce précepte en application est Paul Preuss. On ne peut pas dire que ça lui ait particulièrement réussi.
Coucou à tous amis grimpeurs ! Je me permets de relancer cette discussion car j’ai trouvé une page Facebook consacrée aux citations de grimpeurs balancez vos idées
Bonne grimpe
https://m.facebook.com/Les-Citations-de-Grimpeurs-686700284817783/
« Tes mains, c’est des vérins. Tes pieds, c’est des fusées! »
:lol: :lol: :lol: J’avais jamais vu ce post, merci pour ce bon moment de rire on se reconnait tellement là-dedans!
Dans le genre « salace »: Faut mettre deux doigts dans le trou et c’est bon!
« La Dalle de l’Amône c’est joli. Les 6 premières longueurs tu te demandes ce que tu fous là… Mais après c’est joli! »
Ou moi, que ça soit en longue voie ou en alpi, quand je suis pas sûre « nana mais t’es sûr? J’dois vraiment passer là? J’suis bien là où je suis pourtant! Bon, ok… »
« Pi là… Je fais comment? » « Bah, tu montes les pieds, tu montes les mains et tu serres les fesses en priant pour que ça tienne »
Et une qui m’a bieeeen fait marrer sur le topo C2C de la voie « Plaisirs d’Automne » dans le Val d’Arpette (merci à celui qui a écrit ça): Il y a deux fissures bien évidentes droit au-dessus du relais… Ben c’est pas là!"
celle la ,qui la connait. en escalade ,il n’existe que 2 cotations,soit tu y’arrive ,soit tu y arrive pas
Berhault !
Celle de notre BE escalade : « Tu mutes ou tu butes »
« Ce n’est pas important de faire beaucoup de courses.
Ce qui est important c’est de beaucoup parler de celles qu’on fait »
Livanos
« c’est simple, l’escalade c’est dur… »
alala je suis un grand philosophe :lol: