? Citations de montagne?

Posté en tant qu’invité par Michel:

« Les grandes audaces font les petites carrières » proverbe grec G. Livanos

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Etant partis avec un copain pour quelques jours de rando loin de la civilisation, et ayant oublié le PQ, ce pseudo proverbe s’imposa de lui même: « Qui mange, chie ».

Posté en tant qu’invité par alex:

…que cet instant vous revèle à vous même, en équilibre précaire entre la vie et la mort.

Posté en tant qu’invité par Paul:

Vieillir, c’est comme gravir une montagne. Plus on avance, plus on s’essouffle, mais plus on a une vision élargie.

Ingmar Bergman

Et puis aussi :
La montagne, c’est dangereux. On risque de se faire mordre par les marmottes.

Tartempion ?

Posté en tant qu’invité par Arno:

Ce qu’il faut te dire dans ces cas là,c’est un autre lieu commun de la rando-escalade : ON A JAMAIS ETE AUSSI PRES. Plus positif,tu meurs…

Posté en tant qu’invité par Arno:

Celle ci était dans Vertical à la mort de Bruno Gouvy, c’est Confucius je crois : « Il n’y a pas de liberté sans risque, c’est pourquoi il est sage d’oser » . J’en suis fan (pas que pour l’escalade d’ailleurs)

Posté en tant qu’invité par ouaou:

« c’est toujour mieux que si c’était pire » voila ce qu’il faut ce dire quand on est dans la mouise

Posté en tant qu’invité par sylv1:

en escalade « là où pousse de l’herbe pousse des bacs » d’un pote à moi!!!

Posté en tant qu’invité par KellyDiote:

Moi j’aime beaucoup, l’expression de Lionel terray… « les conquerants de l’inutile », pour definir le cercle des grimpeurs, montagard en general…

Sinon, en un peu moins intellectuel…
j’ai un copain qui m’a dit une fois (dans une voie vraiement engagé): il vaut mieux ce la mettre plus ailleurs, que peu aussi!!!.. tres rassurant!!z’aime bcp!!!

Posté en tant qu’invité par c.l:

sylv1 a écrit:

en escalade « là où pousse de l’herbe pousse des bacs » d’un pote
à moi!!!

Ouais, meme qui y a des jolies ptites fleurs jaunes… (qui puent dans leur pistil)

Posté en tant qu’invité par raph:

Une petite citation d’un grimpeur italien trés connu

« nous ne pouvons regarder qu’en nous meme pour decouvrir ce que nous sommes et ce que nous voulons .la oui incontestablement on peut parler d’aventure . »
w Bonnati

ou encore une du plus celebre premier de cordé

" La montagne est pour l’homme un espace de liberté "
R Frisson Roche

ciao raph

Posté en tant qu’invité par Romain:

http://julien.beausseron.free.fr/Montagne/citations.htm

Posté en tant qu’invité par lolo84:

:quelque citations

<<Si on solutionne un probléme par la chance,il n’est jamais solutionné.
LE GRAND INTERET DE L’ALPINISME,c’est justement de ne pas faire des choses en disant: <<Si ça passe,j ai du cul>>

<>

<<En granite,sur ses belles lignes géométriques,il n’y a pas souvent 36 maniéres de s’y prendre.Mais pour le calcaire,IL FAUT ETRE SENSIBLE,il faut l’écouter.>>

<<Marcher,grimper,c’est trés complémentaire.
Quand tu as gravi une montagne,tu as besoin de savourer les moments forts.
LA MARCHE RYTHME CE PLAISIR,elle permet de te reposer>>

Posté en tant qu’invité par visiteurdeforum:

"Grimper pour RESPIRER et donner au corps une amplitude
pour que l’Esprit se déploie et se révèle… "

c’est de http://www.emrc.fr.st (onglet violons d’ingres)

Posté en tant qu’invité par arnaud:

il vaut mieux ce la mettre plus ailleurs, que peu aussi!!!..

une traduction en français serait bienvenue …

Posté en tant qu’invité par martine:

Boris Pasternak

Posté en tant qu’invité par alpiniste anonyme:

si vous voulez être alpiniste, ayez l’agilité du chamois, l’odeur du putois, la force du puma…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bon, déjà, j’avais demandé sur ce forum la paternité du [center]Il prit son courage à deux mains et son piolet de l’autre[/center]
…pas gagné voire apocryphe, mais des sources judiciaires proches de l’enquête laissent entendre qu’une analyse ADN est en cours pour un certain Roger F.R. …

Sinon, je suis étonné que personne n’ait ressorti :[center]Ce qui ne te tue pas te rend plus fort![/center]
que je pensais de Nietzsche, cité d’ailleurs par un texte fort rigolo de Marco Troussier je crois dans un vieux Vertical (an2000 je crois) qui traine vers ma table de nuit… Quelqu’un a la VO ou au moins la confirmation de l’auteur?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par raph:

petite variante sur la phrase du piton en plus :
Il vaut mieux un piton qui chante qu’une femme qui pleure !
Plus prosaique :
Fais gaffe, il y a chute au sol avant le premier point …
Enfin Livanos, maître de la citation :
Il ne lui manquait plus que les platannes pour que la voie devienne une nationale (en parlant d’une classique fréquenté…)

Posté en tant qu’invité par Nycos:

« La distance importe peu, seul le premier pas est difficile » ?

« Le monde se découvre à pied » ? repris par Trek Magazine.

« Et il ne s’agit pas de vivre dangereusement. Cette formule est prétentieuse. Les toréadors ne me plaisent guère. Ce n’est pas le danger que j’aime. Je sais ce que j’aime, c’est la vie. » St-Exupéry, Terre des Hommes.

« Tous les grimpeurs savent que la chance joue un rôle primordial dans les succès alpins de la jeunesse. Que celui qui n’a jamais été jeune nous jette la pierre. » Anderl Heckmair.

« Je ne me suis jamais demandé pourquoi je grimpais, parce que je ne me suis jamais demandé pourquoi je vivais. » Erhard Loretan.

« Les périls qui menacent le grimpeur sont extrêmement peu nombreux et sont très rarement rencontrés. » Mouhahahahahaha! Albert F. Mummery