? Citations de montagne?

Posté en tant qu’invité par niko:

« la puissance n’est rien sans la maitrise » ben Moon mais il parait que c’est aussi Pirreli (le pneu) A suivre…

Posté en tant qu’invité par yves:

« Mieux vaut une escalade avec une s…e qu’une escalope avec une s…e » tiré du topo des Aravis. Desolé…

Posté en tant qu’invité par Baloo:

« Putain, j’suis daubé » … a peut pres n importe quel grimpeur a un moment dans sa vie.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Le stagiaire UCPA, essoufflé: « c’est encore loin »
Le guide, pipe au bec: « bah, un quart d’heure, une demi-heure, deux heures… »

Mieux vaut arriver en retard ici-bas, qu’en avance au Paradis
(principalement utilisée a propos de vitesse excesive en voiture, mais peut s’utiliser en montagne pour justifier de s’encorder)

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

LA montagne c’est pointu : le chaps

Posté en tant qu’invité par FredK:

« Les hauts, on les méprise ; les bas, on les reprise »
Grand-mêre de Chirac J.

Posté en tant qu’invité par Bob:

« La montagne ne sait pas, elle, que vous êtes un expert »
Claude Rey, conférence sur les avalanches, 2003.
(en l’occurence, expert en avalanches)

Posté en tant qu’invité par JM bigard:

« c’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur »
proverbe chinoisBob a écrit:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Chinois ? je ne sais pas.
Faux: certainement. Surtout quand on est presbyte, mais c’est une autre histoire.

Posté en tant qu’invité par elis:

« Un viel alpiniste est un alpiniste qui a renoncé souvent. »
« Lorsque tu rentres d’une course sans avoir soif, c’est que tu avais trop pris à boire. Lorsque tu rentres d’une course sans avoir faim, c’est que tu avais trop pris à manger. Lorsque tu rentres d’une course en étant arrivé au sommet, c’est que la course était trop facile » (c’est déprimant)
« A ski, il faut partir à fond, et accélérer ensuite » (des copains tarés)

Posté en tant qu’invité par martine:

Nulle peine sur terre que neige n’appaise (je ne me souviens plus de qui, mais pourrais retrouver)

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Dominique Potard!!

Posté en tant qu’invité par martine:

apaise … pardon!

Posté en tant qu’invité par mathieu:

il y en a une qui m avait marque que j avais lu dans un montagne mag mais je ne l a retrouve plus.c etait une citation d un vieil alpiniste ca ressemble a un truc comme ca:

« si tu a la possibilite entre deux itineraires un facile et un dur alors choisis toujours le plus difficile. » un truc comme ca

si vous pouvez m eclairer merci.
a+

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

Un bon sportif est un sportif mort : desproges
ET le bon viuex SEEEEEEEEEEEEECCCCCCCCCCCCCCCC !!!

Posté en tant qu’invité par yves:

Ahhhhh, Desproge : « Noel au scanner, Paques au cimetiere », « l’eternite c’est long, surtout vers la fin » c’est aussi de lui??

Posté en tant qu’invité par Roland:

Quelqu’unes de mes préférées…

Prologue à « L’opéra des pics » de SAMIVEL. (XIIIème cercle, LVI, 17)
« En ce lieu, dit-il, tu vois tous ceux qu’un démon bizarre chassa loin des plaines et des villes ténébreuses jusqu’aux flancs des hautes montagnes où règne la paix.
Et d’abord, une bête nommée Multitude dont le rire éclatant brisa (crime ineffaçable) le très pure cristal de l’Honorable Silence de la Parfaite Neige.
Puis, tous ceux dont la couleuvre Vitesse, embusquée dans ces pistes que les skis dévorent, suça l’âme au passage.
Ceux qui, chargés d’orgueil et de certitudes provisoirement définitives, s’efforçant de prouver à l’univers béant et à eux-mêmes que les montagnes sont fort petites et les hommes forts grands, foulèrent de leurs pieds sans vergogne les antiques et sacrées demeures des nuages et des dieux…
Ceux enfin, plus avides, qui poursuivent ces dieux eux-mêmes, errèrent de cime en cime sans jamais découvrir la bonne cime où le Silence prend une bouche et l’Invisible un visage. » -

Edward WHYMPER
« Grimpez si vous le voulez, mais n’oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu’un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur.
N’agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin. »

Mo Anthoine
« Je ne pense pas qu’il soit tellement important d’atteindre le sommet.
On peut toujours recommencer…
Ce dont on se souvient après, c’est d’avantage ce qui s’est passé en chemin que le moment où l’on a foulé le sommet.
Le meilleur de tout, c’est de savoir que l’on a confiance en quelqu’un, et qu’il a confiance en vous. »

Pierre Dalloz
« Comme tous les besoins profonds de l’homme, celui de l’altitude est universel. D’accord avec les poètes, les enfants croient que le paradis est au ciel. »

Walter Bonatti
« A mes montagnes, reconnaissant, infiniment, pour le bien-être intérieur que ma jeunesse a retiré de leur sévère école. »

Roland

Posté en tant qu’invité par pierre:

Proverbe chamoniard…
" tempête le matin, t’en chies l’aprés midi!"

Posté en tant qu’invité par olivier:

« There are only three true sports: rock climbing, motor racing and bull fighting. All the rest are just games. »

Ernest Hemingway

« Le désir de l’extraordinaire est le grand mal des âmes ordinaires »

Je ne sais plus de qui. Pas vraiment un alpiniste je crois, mais j’aime bien cette citation.

Posté en tant qu’invité par seb:

Un bon alpiniste est un vieil alpiniste. De ?
De Jean Mi asselin, après le décès de Jean noël Roche.
Sinon moin sérieux mais de Dominique pottard: « Si tu tombe c’est la chute, mais si tu chute c’est la tombe »