Cirer sa transmission

Vue la chasse certainement confortable, mais ça manque de fixations pour moi, mais vue qu’il fait les cadres ça doit être facile de demander…
Je viens de voir son site, il y a des réalisations magnifiques (dont un démontable) :wink:
Merci pour le lien !

1 Like

Pas mal d’autres références d’artisans qui étaient au concours de machines cette année-là aux côtés de cycles itinérance : CONCOURS 2019 — ASSOCIATION DES ARTISANS DU CYCLE
(pas de précision sur la technique de lubrification de la chaîne, désolé)

2 Likes

Depuis quelques jours ou semaines, j’utilise grâce à toi des NorthWave (« Celcius XC Arctic GTX » … et même pas les « Pro titane guide extrême RX III » !).
Je te remercie du tuyau : cala n’a effectivement rien à voir avac la combinaison : « pompes d’éte + surchaussures néoprènes », peut-être en grande partie du fait de l’absence de pont thermique au niveau de la semelle …
En tout cas, si je conserve le nombre habituellement constaté d’orteils lorsque l’on quitte ses chaussettes, je t’en suis bien reconnaissant !


Mouiais …
Y’a un problème : meilleur est ton matos, plus tu peux sortir longtemps par conditions froides !
Du coup, du coup …

Sympa de faire un retour, c’est pas courant :slight_smile:
Je pense qu’il y a deux trucs : la qualité thermique de la semelle surtout et de la doublure, bien meilleure que du simple néoprène,
et le fait d’avoir une chaussure qui respire (un peu) donc dans laquelle tu ne transpire pas alors que la surchaussure néoprène bloque tout.
Perso par grand froid (bien en dessous de zéro) je rajoute une chaufferette chimique au dessus des orteils. Si je sortais plus souvent par ces conditions j’investirai probablement dans des semelles chauffantes électriques.
Les mains les pieds à vélo c’est compliqué (pb de circulation sanguine) alors que le reste c’est facile, au moins tant qu’on roule.