Posté en tant qu’invité par theodule:
qd tu es jeune, un peu coloré de peau, que tu circules en vélo en ville, et que tu roules à 1 m du trotoir, tu suscites forcément la haine des totomobilistes…
ainsi pas + tard qu’hier, une femme (comme c’est bizarre!!!) m’a klaxoné par ce qu’à son goût, j’étais trop à gauche de la route (dans les rues de besancon). en me dépassant, elle m’a lancé un regard qui tue et je suppose, m’a copieusement insulté.
tu coup je lui ai fait un doigt (avec l’index)…
elle s’est arrêté au rond-point suivant et a ouvert sa glace.
voiçi le dialogue.
-(elle) « espéce de trou-du-cul, tu pourrais retourner à l’école pour apprendre la politesse… ». textuel.
-(moi) « vous connaissez la régle du code de la route qui dit de dépasser les vélos à 1 m en agglo et 1,5 m hors agglo? »
-(elle et son mari)m’ont dit un truc comme « t’as gueule avec ton vélo pourri ».
ndlr: comment y z’ont su que j’avé acheté mon vélo chez emmaus?
cété pourtant pas écrit dessus!!. je voi pas pourquoi y se moque car y z’été dans une 205 dont mon vélo n’avé pas à rougir.
-(moi) vous devriez réviser votre code.
-(eux) y’z’ont démarré en trombe.
incident somme toute assez banal pour tout ceux qui circule en vélo. merde alors, je me demande svt qd je prends mon vélo pour aller au boulot, si je pourrai embrasser ma petite femme le soir venu…ça doit être encore des gens qui disent « cette france d’en bas nous fait iech », ou « qu’est ce qui foutent en vélo ces prolos », « y a un niveau élevé de polution sur la ville aujourd’hui »…