Circuler en ville en vélo dérange

Posté en tant qu’invité par theodule:

qd tu es jeune, un peu coloré de peau, que tu circules en vélo en ville, et que tu roules à 1 m du trotoir, tu suscites forcément la haine des totomobilistes…

ainsi pas + tard qu’hier, une femme (comme c’est bizarre!!!) m’a klaxoné par ce qu’à son goût, j’étais trop à gauche de la route (dans les rues de besancon). en me dépassant, elle m’a lancé un regard qui tue et je suppose, m’a copieusement insulté.
tu coup je lui ai fait un doigt (avec l’index)…
elle s’est arrêté au rond-point suivant et a ouvert sa glace.
voiçi le dialogue.
-(elle) « espéce de trou-du-cul, tu pourrais retourner à l’école pour apprendre la politesse… ». textuel.
-(moi) « vous connaissez la régle du code de la route qui dit de dépasser les vélos à 1 m en agglo et 1,5 m hors agglo? »
-(elle et son mari)m’ont dit un truc comme « t’as gueule avec ton vélo pourri ».
ndlr: comment y z’ont su que j’avé acheté mon vélo chez emmaus?
cété pourtant pas écrit dessus!!. je voi pas pourquoi y se moque car y z’été dans une 205 dont mon vélo n’avé pas à rougir.
-(moi) vous devriez réviser votre code.
-(eux) y’z’ont démarré en trombe.

incident somme toute assez banal pour tout ceux qui circule en vélo. merde alors, je me demande svt qd je prends mon vélo pour aller au boulot, si je pourrai embrasser ma petite femme le soir venu…ça doit être encore des gens qui disent « cette france d’en bas nous fait iech », ou « qu’est ce qui foutent en vélo ces prolos », « y a un niveau élevé de polution sur la ville aujourd’hui »…

Posté en tant qu’invité par alexis:

C’est marrant, j’ai un copain, son velo, il s’appelle Theodule !

Ceci dit, des histoires comme celle-la, on en a plein. C’est la dure loi du velo en ville. A Grenoble, c’est plutot cool le velo, demenage ! En plus c’est tout plat ! Alors que Besac, les montees y sont plutot severes.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Laurent:

pas besoin d’etre colore de peau pour susciter l’ire de l’automobiliste quand tu es a velo en ville!!!

Posté en tant qu’invité par Maurice:

y vous faut tous faire un stage a Amsterdam : là, les velos grillent tous les feux, ne respectent aucune signalisations, c’est normal : y sont tellement que c’est eux qui font la loi.
Vous pourrez alors faire un post doc’ a Pekin et finir votre formation par Naples, la y a que des voitures, des triporteurs et des vespas.Le dernier cycliste qui a essayé de traversé la ville est mort de 2 crises cardiaques, 5 écrasements, un indice d’octane de ses poumons atteignant la dose létale et une fusillade de mafieux pour lui apprendre la politesse.

Posté en tant qu’invité par sébastien:

Je ne pense pas que cela soit un pb du à la couleur de la peau.Je pense que tout simplement la ville n’a pas été étudiée pour la circulation cyclo ,malgré certaine mesure politique mettant en place des pistes cyclables pour Kamikases , c’est le règne du tout voiture.Beaucoup d’automobilistes ne font pas de vélo ,c’est sans doute une raison pour laquelle ils ne comprennent pas que si on ne s’impose pas un minimum face aux autos le 2 roues en général n’éxite pas.
A plus .
Sébastien

Posté en tant qu’invité par Manolito:

pourquoi avec l’index ???

Posté en tant qu’invité par Francois:

Comment ça, pourquoi? On est sur un forum de montagne, non?

les montagnards font des doigts avec l’index, donc ?

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Hé oui mon cher François, tout le monde ne connait pas les Aiguilles Rouges sur le … bout des doigts !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Sebastien a dit

Je ne pense pas que cela soit un pb du à la couleur de la >peau.Je pense que tout simplement la ville n’a
pas été étudiée pour la circulation cyclo

la, je vais me permettre de ne pas etre tout a fait d’accord. En effet, c’est a la voiture que la ville n’est pas adaptee.

Posté en tant qu’invité par Fab:

y vous faut tous faire un stage a Amsterdam : là, les velos
grillent tous les feux, ne respectent aucune signalisations,
c’est normal : y sont tellement que c’est eux qui font la loi.

C’est pour quand, a Grenoble?

Au lieu de ca, on sombre toujours un peu plus dans l’irrespirable. Quand je pense a tous ceux qui doivent faire moins de 5km par jour, dans la ville, seul dans leur bagnole… ca me gave! Les feux prioritaires pour les bus sont deja la! A quand les feux prioritaires pour les velos?

Fab - en apnée sur son velo

Posté en tant qu’invité par BAN:

La voiture c’est comme un micro-onde, moins on l’utilise, et mieux c’est !!! :wink:

bon, Fab, et la moto c’est pour quand ???

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Dans les quartiers anciens, je suis d’accord avec toi,sinon ça se discute vraiment car :
si tu es un 2 roues sur la route, tu n’existes pas sauf lorsqu’il faut te ramasser
beaucoup de personnes ont tendance à prendre leur voiture pour un oui ou pour un non…tout juste s’il ne voudrait pas garer leur voiture à côté de leur lit.
Heureusement, en montagne il faut un peu marcher…
A plus
Sébastien.

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Dans les quartiers anciens, je suis d’accord avec toi,sinon ça se discute vraiment car :
si tu es un 2 roues sur la route, tu n’existes pas sauf lorsqu’il faut te ramasser
beaucoup de personnes ont tendance à prendre leur voiture pour un oui ou pour un non…tout juste s’il ne voudrait pas garer leur voiture à côté de leur lit.
Heureusement, en montagne il faut un peu marcher…
A plus
Sébastien.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Shhhuttt, BAN! Qu’est-ce que va penser Grenoble, si Fab se deplace en 2 roues polluantes!?

F.

Posté en tant qu’invité par wolf:

Bah!.. Le problème, ce n’est pas la voiture ou le vélo… c’est la société (intolérante, égoïste et stressée…)

a+

Wolf

Un spot majeur !

Posté en tant qu’invité par gaulois:

Je m’demande tout simplement si notre ami n’a pas eu tout bonnement affaire à un c…
Comme disait Brassens, le temps ne fait rien à l’affaire… le moyen de locomotion non plus !

Posté en tant qu’invité par Mot:

Ne vous pagignez pas, oh pédaleurs de France. Essayez le vélo à Lausanne…

Posté en tant qu’invité par pierre:

Justement Wolf, la pratique du vélo en ville déstresse: chacun cloisonné dans sa voiture, à claxonner dans les embouteillages…ça ressemble à quoi? Quel individualisme, manque de convivialité d’où incommunication …stress…

En effet qunad, à vélo, tu rencontres d’autres cyclistes, une complicité s’établit instantanément

Pierre pour un développement rationnel et durable

En fait la voiture c’est bien surtout pour le pétrole à bas prix et les marrées noires ça crée de l’emploi…