Posté en tant qu’invité par tutu:
les regles de circulation l été sont ells les memes que pour le rete des calanques autorisation sous certaines restrictions (vent et limité a 18hs )merci
les regles de circulation l été sont ells les memes que pour le rete des calanques autorisation sous certaines restrictions (vent et limité a 18hs )merci
Posté en tant qu’invité par hervé:
Attention, la présence dans le massif est autorisé de 6h00 à 11h00. C’est tout. Voir le site de la préfecture pour l’arrêté préfectoral modifié.
Malgré tout, les formulations ne sont pas si claires que cela puisqu’on peut lire aussi que l’accès est autorisé entre 6 et 11 avec retour obligatoire avant 18h00 pour En-Vau, Sugiton et Calanque de Marseilleveyre.
Résultat, selon les sources d’information et la lecture qui en est faite, il y a un risque d’être verbalisé.
Les règles de circulation dans le massif de Marseilleveyre sont bien sûr les mêmes puisqu’elles concernent l’ensemble des espaces sensibles du département.
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Pour le palais d’été à marseilleveyre j’ai jamais eu de problème. y a bien des scouts qui patroullent des fois mais y a pas grand monde dans ce coin là.
On va encore me dire que c’est pas bien de faire ce qui est interdit dans les calanques mais j’en ai plein le cul. Pas plus tard que dimanche je descend à sormiou avec un kayak et je croise un guide qui me dit que c’est interdit de mettre à l’eau (meme un kayak) quand on est pas résident. Par contre tout le monde se fout qu’il y ait 30 ou 50 bateaux agglutinés dans la calanque (avec toutes les nuisances que ça implique), ça c’est pas interdit.
je ne parle pas des poubelles qui ne sont pas ramassés en bas sur le parking, qui s’accumulent et qui diffusent une douce odeur de merde sur le plage.
De qui on se fout ? C’est toujours les memes qui sont emmerdés justement ceux qui nuisent le moins.
Posté en tant qu’invité par pat:
Yeba, méme combat…solidarité avec thebad…et vive l’escalade dans les calanques…
Pat des Goudes
Posté en tant qu’invité par scoutkiller:
de toute facon, les scouts c’est vraiment des enculés !!!
un jour au palais d’été, on s’est fait passé pour des psychotiques (avec option bave et langage incompréhensible…) ca marche bien, y sont parti en courant.
scout ? enculé ? palais d’été ?
Allez catso on t’a reconnu…
Posté en tant qu’invité par noir désir:
les calanques sont le royaume, durant cette saison des promènes couillons comme le disait PAgnol. A cela tu ne peux rien faire car c’est l’argent qui aménage les interdictions.
les grimpeurs sont minoritaires à cette période de l’année donc faisons le canard levons nous tôt et rentrons tôt pour faire la sieste. Pas de polémiques si l’on veut continuer à profiter de ce site exeptionnel
les calanques sont le royaume, durant cette saison des promènes couillons comme le disait PAgnol. A cela tu ne peux rien faire car c’est l’argent qui aménage les interdictions.
les grimpeurs sont minoritaires à cette période de l’année donc faisons le canard levons nous tôt et rentrons tôt pour faire la sieste. Pas de polémiques si l’on veut continuer à profiter de ce site exeptionnel
« les grimpeurs sont minoritaires à cette période de l’année donc faisons le canard levons nous tôt et rentrons tôt pour faire la sieste. Pas de polémiques si l’on veut continuer à profiter de ce site exeptionnel »
de moins en moins exceptionnel malheureusement
hélas.
Va a En VAau voir les restes du projet de débarcadaire (un peu de béton pourrissant au soleil ;-((
La perle des calanques… sans commentaires.
Les calanques sont une perle posées sur le fumier du tourisme de masse et du profit (d’ailleurs qui va plus loin que les plages ouvertes l’été?) En Vau depuis lumigny c’est une bien belle balade …
sur cette promenade, il n’y apas grand monde…
"Les calanques sont une perle posées sur le fumier du tourisme de masse et du profit (d’ailleurs qui va plus loin que les plages ouvertes l’été?) "
Faut quand meme pas exagérer. A mon avis les principales sources de pollution et de détérioration des calanques ne sont pas vraiment liées au tourisme. l’égout de cortiou c’est pas le tourisme qui l’a créé. La déforestation et les incendies criminels c’est pas les touristes. Les bateaux qui s’agglutinent dans les principales calanques c’est sans doute en grande partie des marseillais ou des gens du coin.
C’est pas très objectif de mettre ça sur le dos des touristes. Tu peux toujorus citer des exemples d’abrutis mais il y aussi des abrutis parmi les marseillais et les cabanoniers. Perso la plupart des touristes que je croise dans les calanques paraissent respectueux du site.
Et puis les touristes n’hésitent pas à marcher les GRs sont pas mal parcourus il me semble meme si c’est pas le glacier blanc…
merci de la reponse
c’est vrai, je retire ce que j’ai écrit sous le coup de l’excès de colère.
Mais alors que faire pour que ce site redevienne exceptionnel?
Un parc naturel régional ou national avec tout les règlementations qui vont avec?
Posté en tant qu’invité par le fab:
pat des goudes … anciennement de grenoble ??