[quote=« Lalouche, id: 1226033, post:119, topic:113938 »]
[quote=« Singletrack, id: 1226026, post:116, topic:113938 »]
Et alors, y’a bien des arguments pour transformer un conflit d’usage en enjeu environnemental :P[/quote]
Tout à fait, lorsque je pratiquais le VTT dans les Vosges en partant de Belfort, ça nous a valu de belles envolées verbales avec quelques marcheurs (dans leur bon droit) mais quelque peu obtus. Bref, il me semble que la circulation de véhicule (de VTT) est interdite pour des chemin inférieur à quelques mètres (2 ou 3 je ne sais plus). Quoi qu’il en soit s’il y avait un peu plus de respect des autres usagé des chemins et des lieux il y aurait peut être moins d’interdiction…[/quote]
Je serais preneur du texte officiel pour l’interdiction en fonction de la largeur du chemin. A ma connaissance, ce n’est qu’une interprétation du code forestier.
Personnellement, je ne trouve pas qu’il y ait tant de conflit que ça. Ici (la Drômardèche), les sentiers balisés le sont généralement pour toutes les activités non motorisées (pédestre, vtt, équestre), et ça se passe plutôt bien, les réactions des pédestres sont généralement positives. Après, c’est une question de respect, et aussi de bon sens, il faut savoir éviter les spots à promenades familiales un dimanche après midi…