Cinquantenaire de la Voie des Parisiens aux Trois Becs

Posté en tant qu’invité par julu:

Un grand rassemblement se déroulera les 20-21-22 mai prochain aux pieds du massif des Trois Becs dans la Drôme !

A cette occasion nous rendrons hommage aux premiers à avoir vaincu cette parois, dont Robert Paragot, grand alpiniste français et membre d’honneur de la FFME !

D’autres grands alpinistes feront certainement le déplacement pour participer à cette grand fête de l’escalade !

Des ateliers d’initiation à l’escalade, de slackline, de tyrolienne, de course d’arête, un grand village de stands et de nombreuses animation sont déjà prévues : démonstration de sauvetage en montagne des pompiers, soirées-débat (intervenants professionnels) dans les restaurants des alentours, avec un « menu du grimpeur », exposition de photographies et de matériel d’escalade du siècle dernier…etc !

Un grand concours photo ouvert à tous est déjà lancé : les lauréats seront mis à l’honneur le samedi soir et recevront de beaux lots de nos partenaires ! Les trois meilleurs des deux catégories seront exposés durant toute la durée de l’évènement !

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site : http://www.ffmedrome.com/

J’adore cette région… Ça fait un moment que cette voie me trotte dans la tête! :rolleyes:

J’essaierai d’assister à cette fête si mon emploi du temps le permet :confused:

Posté en tant qu’invité par 20centimes:

salut « julu » c’est vincent on s’est croisé au webster jesper que l’organisation se passe bien on y viendra surement aves quelques copains du club. ciao

Edit modération : sujet posté initialement au Bistrot, fusionné avec le présent sujet.
c2c est un site montagne/escalade, et les sujets montagne/escalade doivent figurer dans les forums dédiés, afin que toute la communauté puisse en profiter.

[—]

Si ça n’a pas déjà été fait.

http://www.ffmedrome.com/cinquantenaire-de-la-voie-des-parisiens

Waouh! ça me rappelle de lointains souvenirs, à l’époque du trentenaire à peu près. :wink:

Posté en tant qu’invité par julu:

Vous n’avez rien à faire de particulier le week-end du 20 au 22 MAI ? Vous voulez une bonne excuse pour échapper au repas de famille la grande tante ? Vous voulez partager votre passion de la grimpe avec vos amis ou votre famille ?

RDV à Saillans/St Moirans, les 20/21/22 Mai pour un grand rassemblement autour de l’escalade : le Cinquantenaire de la Voie des Parisiens !

L’occasion d’un hommage aux pionniers du massif des Trois Becs (dont le témoignage précieux ne peut pas tomber bêtement dans l’oubli !) et d’une rencontre entre les passionnés et les néophytes.

Au programme :

  • initiations à l’escalade (adultes et enfants)
  • démo de slackline
  • grandes tyrolienne
  • itinéraires de VTT
  • caméra embarquée lors d’un saut en BASEJUMP du haut des Trois Becs
  • itinéraire de d’observation des oiseaux
  • exposition de matériel d’escalade ancien
  • camion escalade en plein village
  • soirées-débat dans des restaurants
  • soirée festive autour d’un repas bio… etc

Bref il y en aura pour tous les goûts, tous les âges et tous les niveaux !

ça fait 3 fois que c’est posté… :wink:

Le topo : Les Trois Becs - la Pelle : Voie des Parisiens

Le schéma : [p]
Il manque une belle photo de la face. N’hésitez pas à en rajouter une au topo.

dans ma sortie il y a une photo du profil (moyenne) de face c’est plus compliqué

Posté en tant qu’invité par julu:

Salut tout le monde,
Je ne comprends pas pourquoi mon message a été posté plusieurs fois…
Pas grave la pub par la répétition ça marche bien il parait :wink:

Pour les joueurs, les artistes ou les vieux passionnés, nous organisons également un grand concours photo !!!

Deux catégories au concours photos :

Catégorie 1 : « Souvenir des Trois Becs » où les inscrits pourront proposer leurs plus belles photos-souvenir relatives à l’ascension d’une voie aux 3 Becs ! (Que ce soit des photos anciennes ou récentes, couleur ou noir et blanc, de qualité technique plus ou moins bonnes, tout sera pris en compte.)

Catégorie 2 : « Escalade en grande voie dans la Drôme » où les inscrits proposeront des photos récentes de leurs aventures sur les falaises drômoises !

Chaque concurrent peut présenter au maximum 3 photos, au format de son choix, version papier ou informatisée.

La date limite des envois par la poste est fixée au 2 mai 2011 (cachet de la poste faisant foi). Les photos seront adressées à « Concours photo » – Comité Départemental FFME – Maison des Bénévoles et du Sport - 71, rue Latécoère – 26000 VALENCE. La date limite de dépôt sur place ou par mail (info.cd26@ffme.fr) est le 5 mai 2011 !

Des lots de nos partenaires sont à gagner !
Franchement, rien que pour tenter d’en gagner, j’aimerais bien ne pas faire partie de l’organisation ! Des cordes BEAL, du matos Climbing Technology, des réducs pour des chaussons Andrea Boldrini, des prises Expression… etc ! Ca vaut bien quelques clichés !

plus d’info ici : http://www.ffmedrome.com/cinquantenaire-de-la-voie-des-parisiens?start=4

Posté en tant qu’invité par julu:

Cool ! Venez nombreux ça sera sympa ! :cool:

Pour tous les curieux, il y a une page Facebook pour cet évènement. Nous allons y diffuser le programme détaillé dans la semaine… SUSPENCE ! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par jean23:

Nous fêtons les 50 ans de la voie des Parisiens aux 3Becs.
Venez nombreux!
Plus d’infos sur:
www.ffmedrome.com

[i][Modération : ne postez votre annonce que sur un seul forum, conformément à la Charte :

/articles/106743/fr/charte-du-forum#ecrire-un-message ][/i]

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

[quote=« jean23, id: 1172810, post:12, topic:108387 »]Nous fêtons les 50 ans de la voie des Parisiens aux 3Becs.
Venez nombreux!
Plus d’infos sur:
www.ffmedrome.com

[i][Modération : ne postez votre annonce que sur un seul forum, conformément à la Charte :

/articles/106743/fr/charte-du-forum#ecrire-un-message ][/i][/quote]

La voie des Parisiens et Paragot, qui sera présent, méritent bien plusieurs post! Non?

Le mérite ne se récompense pas au nombre de sujets ! sinon ça serait vite la course à la multiplication des sujets…
Nous avons une règle valable pour toutes les discussions, si on fait ici une exception on nous en demandera plein d’autres…

La raison en est surtout qu’il est préférable que toutes les informations soient regroupées dans un même sujet : ça évite les redites, mais ça évite aussi au lecteur de louper une info postée sur le sujet qu’ils auront lu, et pas sur un autre similaire que du coup ils n’auront pas lu ; et ça évite enfin de voir poser plusieurs fois la même question, et de devoir y répondre plusieurs fois.

Posté en tant qu’invité par julu:

Je suis d’accords avec Jean-Marc, les forums très actifs sont assez compliqué à gérer !

Petite annonce : le jury du concours photo se réunira ce mercredi 11 mai, je fais donc un dernier appel aux retardataires pour qu’ils envoient leurs photos demain dernier délais !!! Le règlement se trouve sur le site du comité départemental FFME 26 : http://www.ffmedrome.com/cinquantenaire-de-la-voie-des-parisiens?start=4

Je rappelle également que de nombreux lots de nos partenaires sont à gagner (cordes, frontales, matériel métallique, réductions etc…) !

Un « évènement » Facebook regroupe toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin et vous permettra d’inviter vos amis à participer et ainsi de soutenir le développement de l’escalade dans notre région ! https://www.facebook.com/event.php?eid=198370906858600&ref=ts

:stuck_out_tongue:

Bonjour julu,
J’ai envoyé 2 mails, sans réponses, au CD26 à l’adresse de la page http://www.ffmedrome.com/contacts.
Ca concerne la page http://www.ffmedrome.com/cinquantenaire-de-la-voie-des-parisiens?start=1

Aurais tu un mail ? Tu peux me mailer en cliquant sur courriel (sous le pseudo).

Merci

Info Manu Ibarra

[quote]Les thèmes des repas-débats du Vendredi soir :

Le Syndicat National des Guides (Intervenant: Sébastien Thiollier) anime à la Pantoufle Rieuse (04 75 21 59 60) le débat sur : Ethique, Equipement, Sécurité.
Entre pratiques sécurisés et pratiques d’aventures la ligne de frontière n’est pas toujours claire. Le Syndicat National des Guides de Montagnes mène au quotidien dans le travail de chacun de ses membres ce questionnement.

L’Observatoire des Pratiques de la Montagne et de l’Alpinisme (Intervenants: Paul Keller et Bernard Amy) anime au Jardin d’Este (04 75 21 56 55) le
débat sur : Devenir de l’Alpinisme.
L’Observatoire des Pratiques de la Montagne et de l’Alpinisme mène depuis un an une réflexion sur l’état et le devenir de l’alpinisme. Nous profiterons là des dernières avancées de ce travail qui doit s’achever à la fin du mois par les Assises de l’alpinisme à Chamonix.

Le Groupe de Haute Montagne (Intervenant: Christian Trommsdorff) anime au Tunnel (04 75 21 53 87) le débat sur : Escalade et Alpinisme, Liens entre ces 2 pratiques.
Le Groupe de Haute Montagne, association fondée après la première guerre mondiale est un gardien des valeurs alpines traditionnelles. Qui mieux que lui peut répondre aux questions actuelles du lien entre escalade et alpinisme ? Seront présent des alpinismes et des grimpeurs de compétitions de hauts niveaux.

La Ligue de Protection des Oiseaux (Intervenant: Sébastien Blache) anime au Nouvel Hôtel (04 75 21 59 60) le débat sur : Cohabitation Avifaune/Grimpeurs
Basé sur le travail mis en place sur le massif des 3 Becs par le Conseil Général de la Drôme, avec la présence de représentants des mouvements de grimpeurs de Calanques, du Mont Dore…….

• Seront présent aux débats :
Christophe Moulin ,Christophe Profit, Liv Sansoz .Jean-Claude Droyer, Jean Devaud, Jean-Louis et Odette Bernezat, Jérôme Blanc-Gras, Denis Benoît, Dominique, Jacques Carle, Duhaut, Jocelyn Chavy, Claude Gardien, François Lesca, Jean-René Minelli, Bernard Pégourié, Elisabeth Revol, Yannick Vallençant, Nicolas Reynaud, Georges Elzière

Réservez votre repas (20€) au numéro de téléphone de chaque restaurant.[/quote]

Posté en tant qu’invité par julu:

[quote=« Krist@f, id: 1178206, post:16, topic:108387 »]Bonjour julu,
J’ai envoyé 2 mails, sans réponses, au CD26 à l’adresse de la page http://www.ffmedrome.com/contacts.
Ca concerne la page http://www.ffmedrome.com/cinquantenaire-de-la-voie-des-parisiens?start=1

Aurais tu un mail ? Tu peux me mailer en cliquant sur courriel (sous le pseudo).

Merci[/quote]

Pourquoi qu’y a t’il ? C’est à cause des droits ? Ils ont été ajoutés…
En tout cas merci pour la diffusion des thèmes des repas débat du Vendredi soir !

Pour la soirée festive du Samedi soir je conseille à tout le monde de réserver ses tickets pour être sûr d’avoir de la place.
Déjà 76 réservations ont été enregistrées à ce jour !

Pour réserver il suffit d’indiquer vos NOM / PRENOM / NOMBRE DE PLACES à réserver à ce nom (en adulte et en enfant - de 12 ans) par email à l’adresse suivante :
info.cd26@ffme.fr

Pas de soucis. Depuis mon post, j’ai reçu un mail de Johnny indiquant la source avait été rajoutée sur la page topo.
C’est une très bonne idée de reprendre les topos c2c.

Super !!

Posté en tant qu’invité par jean23:

[quote=« Krist@f, id: 1182293, post:19, topic:108387 »]

Pas de soucis. Depuis mon post, j’ai reçu un mail de Johnny indiquant la source avait été rajoutée sur la page topo.
C’est une très bonne idée de reprendre les topos c2c.

Super !![/quote]

Super!