Cima grande à la toussaint?

salut,
j’aimerais savoir si c’est possible de grimper dans les dolomites fin octobre et en particulier la face nord de la cima grande?
Merci de vos infos!

Y risque d’y faire « frais ».

les dolomites, c’est plus au nord et plus à l’est que toutes nos montagnes. le climat y est plus rude que chez nous.
la cima grande fait 3000 m

je te laisse deviner le climat qu’il peut y faire. mais ma foi, en automne on ne sait jamais : part et avise sur place, car c’est la saison où ces montagne sont les plus belles. et comme ce sont les plus belles montagnes du monde… ca déchire sa race.

Posté en tant qu’invité par Mid:

Ouai, et au pire il y’a des beaux trucs à faire dans des faces sud, au soleil,… même si ça en jette moins sur le CV… :wink:
… et même si ça ne fait pas découvrir le mythe que ces faces nord ont créé dans l’imaginaire de beaucoup d’alpinistes… Mais ces faces seront encore là les étés suivants! :wink:

c’est bien ce qu’il me semblait, ça caille là bas à cette époque…
Sinon vous savez si c’est une periode correcte pour le val d’orco? C’est peut etre un peu humide?

Posté en tant qu’invité par Rikrak:

[quote=« gtm, id: 919179, post:1, topic:90968 »]salut,
j’aimerais savoir si c’est possible de grimper dans les dolomites fin octobre et en particulier la face nord de la cima grande?
Merci de vos infos![/quote]
Franchement, un gars incapable de choisir la bonne période pour gravir une des plus grandes et plus difficiles parois n’y a pas sa place.

[quote=« Rikrak, id: 920088, post:6, topic:90968 »]

[quote=« gtm, id: 919179, post:1, topic:90968 »]salut,
Merci de vos infos![/quote]
Franchement, un gars incapable de choisir la bonne période pour gravir une des plus grandes et plus difficiles parois n’y a pas sa place.[/quote]

Salut,

C’est un coin qui m’est encore inconnu, et c’est justemement ce que je suis en train de faire: choisir la bonne periode, ou plutot voir si ça passe lorsque ce n’est pas la bonne periode. Je ne sais pas qui tu es pour dire que je n’y ai pas ma place, mais je te trouve un peu con de marquer une teller réponse, tu aurais au moins pu t’abstenir. Je pense pouvoir grimper l’integralité en libre à vue, et si jamais un passage est en mauvaises conditions, cela doit etre possible de connecter les neuronnes et de trouver une astuce. Ma question visait également les temperatures, et on n’est pas toujours obligé de grimper cette paroi le 15 aout, d’autres l’on fait en hiver, et je pense qu’ils y avaient leur place, plus que la tres grande majorité des grimpeurs qui font la face.

Mais tu dois surement etre capable de juger de la periode la plus praticable en une photo, alors je te dis respect!