Cigarette (ou autre) et grimpe

Posté en tant qu’invité par allo:

Bin oui t’es clair bien sur, je ne dis pas que c’est bien, c’est un geste de partage entre amis qui nous convient bien. Au niveau petits poumons, il faut un petit 1/4 d’heure de marche pour annuler l’effet du joint de la veille.

Par contre je n’ai jamais essayé un joint avant de grimper, et ne pense pas que ce soit vraiment top, car il faut bien le reconnaître après la fumette on se sent un peu sleepy

Posté en tant qu’invité par Céline:

donc si t’as un peu de marche d’approche , t’es sauvé !
et qu’est ce que tu en penses de l’effet " feeling sans peur et sans reproche " après une barrette ?

Posté en tant qu’invité par allo:

J’ai pas du tout l’impression d’être sans peur et sans reproche comme tu dis après avoir fumé, je suis calme et détendu mais je pense être d’autant plus conscient de mes limites. Et puis une barrette ça dure plus que la soirée qd même.

Mais dis nous toi qui initie le débat quelles sont tes pratiques et analyses sur la question ? ? ?

Posté en tant qu’invité par Philippe N:

si on parle du meme Mr 48 kg, sa consommation peut etre consideree comme…deraisonnable. Quant a savoir comment il sera dans 20 ans, c’est une autre question. Le seul truc dont on peut etre a peu pres sur, c’est que dans les 5 ans qui viennent, il va faire exploser le niveau de l’escalade extreme, en bloc ou en voie. J’ai d’ailleurs le pressentiment que quelques unes des voies de Fred Roulhingh pourraient recevoir sa visite sous peu…

pratique :
RAS, je suis accros à rien, ni cig, ni pet, ni alcool, ni café, ni choco…
mais ça m’arrive de :

• fumer -pour le plaisir, le goût, un bon tabac disons une fois pas mois en moyenne …
    (alors, comme je suis pas dépendante, j’ai horreur qu’on m’enfume la tronche !)
  • fumer autre chose, ca fait lgtps que j’ai plus eu l’occas mais j’men fous parce que rien qu’une blondre ultra légère ça me fait tourner la t^te tellement j’ai pas l’habitude alors j’ai pas besoin d’employer la manière forte, tu vois!
  • le reste sans abus !

analyse :
rien -
Justement je ne sais pas trop quoi en penser, mon opinion change dans chaque situation , en angleterre, c’est paysage local, bien que trés surprenant pour une méridionale, la clope au pied des voies j’ai un peu de mal à tolérer quand le fumeur reste mêlé aux grimpeurs de la voie d’à côté qui n’ont rien demandés et son venus s’oxygéner au calme (comme la pollution sonore -voir le dernier Grimper - c’est difficilement supportable)

sinon ce qui se passe avant et après, c’est un autre discours.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Mr 48Kg c’est qui…? je sais pas si on a le droit de donné des noms…mais bon ca parle de Rumney, d’un americain tout maigre…tout balaise en bloc et voie…ses initiales c’est pas D.G? par pur hasard? (ne pas confondre avec Droite Gauche!!:p)
Sinon pour la clope faut adherer a mon assoce!!
PGDTDFSQCSM!! (Pas Glop Du Tout De Fumer Surtout Que Ca Sent Mauvais!!!)

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Mr 48Kg c’est qui…? je sais pas si on a le droit de donné des noms…mais bon ca parle de Rumney, d’un americain tout maigre…tout balaise en bloc et voie…ses initiales c’est pas D.G? par pur hasard? (ne pas confondre avec Droite Gauche!!:p)
Sinon pour la clope faut adherer a mon assoce!!
PGDTDFSQCSM!! (Pas Glop Du Tout De Fumer Surtout Que Ca Sent Mauvais!!!)

Posté en tant qu’invité par alexandra:

mdr!j’partagé (et je partage tjrs) cet avis mais ca ne m’a pas empecher de… pour le canna, j’avais vu une interview dans le grimper de fevrier 2002,« la fumette est-elle du dopage? »(un grimpeur controle positif au hach’ apres une victoire a la coupe du monde de bloc à Munich) 0;)

Posté en tant qu’invité par zozo:

…euh désolé… :wink:

: o )
pardonné !

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

personnellement, je bois et je fume raisonnablement, je crois (alcohol e soirées et pet en soirées, quand l’occasion se présente). An falaise école , je fumais et ça marchait pas mal : désinnibition… Je ccrois donc franchement à l’effet dopant du pet. On se lache plus; paR CONTRE EN MONTAGNE? JE NE L4ENVISAGE MËME ÄS, l’effort est trop long et nécessite beaucoup de motivation…