Bonjour, est-ce que quelqu’un aurait des informations récentes sur les conditions de la VN du Dôme ? C’est toujours la roulette russe ?
Chutes de séracs au Dôme des Ecrins (message secours en montagne)
c’est toujours plus ou moins bof mais ça se fait, contrairement a la roulette russe, attention à l’horaire.
Quel horaire privilégier pour éviter les chutes de Séracs?
Pas d’horaire. Les séracs tombent n’importe quand.
Effectivement… d’où mon interrogation!
Pour la semaine passé, c’était de la soupe fin de mâtiné / début aprem. Si tu veux éviter de patauger dans la zone a risque, l’horaire n’est pas a négliger
Ok! De la même manière quand on a pris les Séracs au dôme on était content que ce ne soit pas la nuit pour voir les blocs arriver… (c’était à la descente, donc milieu de matinée).
Niveau horaire je conseillerais pour le dôme d’attaquer le cône une fois le jour levé… c’est ce que je ferais si c’était à refaire.
Samedi 24/7, gros bruit de craquement de sérac (celui du bas) mais sans qu’aucun bloc ne se détache. Bref, alerte sans dégât…
Moi si c’était à refaire, je ne referai pas.
L’aléatoire et imprévisible y a moyen d’être joueur, mais là en été je ne suis pas sûre que le jeu en vaille la souffrance… M’enfin tant que tout le monde revient entier pour dire qu’il a « gagné », ça me va
Enjoy !