Chutes de séracs au Dôme des Ecrins (message secours en montagne)

Bonjour, est-ce que quelqu’un aurait des informations récentes sur les conditions de la VN du Dôme ? C’est toujours la roulette russe ?

c’est toujours plus ou moins bof mais ça se fait, contrairement a la roulette russe, attention à l’horaire.

1 Like

Quel horaire privilégier pour éviter les chutes de Séracs?

1 Like

Pas d’horaire. Les séracs tombent n’importe quand.

1 Like

Effectivement… d’où mon interrogation! :slight_smile:

1 Like

Pour la semaine passé, c’était de la soupe fin de mâtiné / début aprem. Si tu veux éviter de patauger dans la zone a risque, l’horaire n’est pas a négliger

1 Like

Ok! De la même manière quand on a pris les Séracs au dôme on était content que ce ne soit pas la nuit pour voir les blocs arriver… (c’était à la descente, donc milieu de matinée).
Niveau horaire je conseillerais pour le dôme d’attaquer le cône une fois le jour levé… c’est ce que je ferais si c’était à refaire.

1 Like

Samedi 24/7, gros bruit de craquement de sérac (celui du bas) mais sans qu’aucun bloc ne se détache. Bref, alerte sans dégât…

Moi si c’était à refaire, je ne referai pas.
L’aléatoire et imprévisible y a moyen d’être joueur, mais là en été je ne suis pas sûre que le jeu en vaille la souffrance… M’enfin tant que tout le monde revient entier pour dire qu’il a « gagné », ça me va :slightly_smiling_face:
Enjoy !

4 Likes

Et pourtant, certains s’y rendent le lendemain et seul sur le glacier de surcroit…: Camptocamp.org