Chutes de pierres Secteur Rif tronchard/St.Egrève

Il y a eu aujourd’hui deux chutes de blocs relativement importants au Jardin Suspendu / Rif Tronchard. Ça provenait d’au-dessus des voies. Taille env. 50cm au cube + d’autres morceaux et éclats divers ! Impacts juste sur la terrasse au pied des voies.

pas étonnant vu les trombes d’eau qui sont tombées ces derniers jours… Ca va purger un peu partout je pense…

Si tout s’effondre dès qu’il y a une grosse averse, il ne restera plus grand chose de la Chartreuse d’ici qq années :slight_smile:

2 Likes

tant mieux, c’est nul la chartreuse, Vercors powaaaa … :smiley:

Bah, ça va pas mal, la Chartreuse… en crème glacée ! :heart_eyes:

on s’en fout, tout le monde sait que c’est surtout taillé pour le ski :grin:
(il y a donc du rocher au dessus des voies… dingue !)

T’inquiète, la destruction le démontage du Vercors est aussi planifiée :smile:

Ah les pluies acides, ça va faire du ménage ! Adieu Vercors et chartreuse, on n’aura plus rien à l’ouest de Grenoble…

1 Like

Oui c’est vrai, on a des fois tendance à l’oublier parce que c’est pas partout le cas. :slight_smile: Mais aux jardins suspendus, je prend systématiquement un casque moi…

c/f Erich Maria !
Et puis en même temp c’est pas gênant si les fenêtres donnent au sud ! :sunglasses:

1 Like

Tout à fait d’accord et cette information pourrait même figurer dans les topos falaise… (en attendant la ré-impression des topos papiers :innocent:

Pour la taille des blocs, c’est évidemment 50 cm de côté, donc plus solide que le casque.
Je me demnandais si cela ne ferait pas un excellent « presqu’accident »

Certainement si, et qui serait un bon rappel pour tous ceux qui comme moi prennent trop rarement un casque en couenne (ou seulement pour l’approche à vélo…)

1 Like

La Verte :heart_eyes:
sinon rien :sweat_smile:

1 Like