Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:
Une question: de quelle hauteur peut on tomber sans risque avec un crashpad? Je parle de la hauteur moyenne car j’imagine les modèles différents. Merci d’avance
Une question: de quelle hauteur peut on tomber sans risque avec un crashpad? Je parle de la hauteur moyenne car j’imagine les modèles différents. Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par jeremy:
un gars avec qui je grimpait est tombé d’environ 4m ( les pieds vers 4m si je me rapelle bien, peut etre moins)sur un crash pad. la zone de reception etait plane mais il s est quand meme broyé une cheville. Je ne me souviens plus des symptomes exactes car c etait en angleterre et a l epoque je captais pas grand chose mais je ne l ai plus vu pdt pas mal de temps…
pour moi le crash pad ça limite les degats, c est tout. C’est important pour le dos aussi.
Grimpant souvent seul je voulais investir pour pouvoir continuer sans mettre en place la corde et le reste, mais 4m celà limite sacrément les possibilités…Merci
Posté en tant qu’invité par gechyoda:
un crash ça amorti la chutte mais ue si il y a un bon parreur qui doit lui aussi limité la chutte.
ce n’es en aucun cas fait pour grimper seul
Posté en tant qu’invité par RF:
Un crach pad, ça sert surtout à niveller les imperfections du sol. Ex : racines en surface cailloux apparents .
Sinon quand tu chutes de plus de deux mêtres avec un CP bas de game , c’est comme s’il n’y avait rien ! L’important est de savoir se receptionner et mieux d’être paré !
En plus s’y tu veux enchainer les blocs en grimpant assez vite ça devient vite un fardeau à trainer.
Poutant je continue à trimballer mon CP quand je fais du bloc. Le côté rassurant dans les pas difficiles est indéniable, même si l’on est conscient que l’effet amortisseur est très limité.
Pour en revenir à la question initiale, je pense qu’il est très difficile pour se fixer une hauteur qui serait fatale. La qualité de reception est vraiment primordiale.
Merci je pense que je vais donc continuer mes solos avec mon basic.
Posté en tant qu’invité par paullusque:
tu peux aller facile jusqu’à 5-6m, si t’as un pareur correct…