Chute les genous en avant

bonjour a tous ce matin je part grimper cool …

je m’équipe et commence a grimper.
je grimpe en solo avec un grigri je m’explique:

d’un cote de ma corde je fait un double huit avec un mousqueton je j’accroche au premier split ou pitons de la voies puis pose des degaines au fur et a mesure et pour m’assurer le grigri au pontet.

et ce matin j’ai chuté du coup le dos a pris et les genoux aussi .

ma question :

avec un anneaux de torse aurais je eut moins de chance de me faire mal??

y a t il une autre methode pour s’auto assurer?

cordialement

Posté en tant qu’invité par remarque:

pour les débiles … c’est pouce en bas!

Posté en tant qu’invité par épaf:

[quote=« jbisa02, id: 1355179, post:1, topic:121250 »]bonjour a tous ce matin je part grimper cool …

je m’équipe et commence a grimper.
je grimpe en solo avec un grigri je m’explique:

d’un cote de ma corde je fait un double huit avec un mousqueton je j’accroche au premier split ou pitons de la voies puis pose des degaines au fur et a mesure et pour m’assurer le grigri au pontet.

et ce matin j’ai chuté du coup le dos a pris et les genoux aussi .

ma question :

avec un anneaux de torse aurais je eut moins de chance de me faire mal??

y a t il une autre methode pour s’auto assurer?

cordialement[/quote]

En tout cas dans cette configuration, tu te fais sécher quand tu tombe. Du coup le retour sur le rocher doit être assez violent.

En utilisant le matériel en dehors des préconisations, je pense que tu risque ta vie.

[quote=« jbisa02, id: 1355179, post:1, topic:121250 »]je grimpe en solo avec un grigri je m’explique:

d’un cote de ma corde je fait un double huit avec un mousqueton je j’accroche au premier split[/quote]

Déjà, grimper en solo c’est chaud, non? (c’est une question de point de vue perso, j’assume…). En outre, on dit pas « split » mais « spit »… Permets-moi de douter de ton expérience… Je me trompe peut-être, si c’est le cas, fais fi de ce commentaire. Bien à toi!

c’est en faisant des erreur que l’on apprend tant que ce n’est pas lus grave que cela…

j’assume mes erreurs.

Le mieux, si tu grimpe comme ça, au lieu de faire un 8 sur le premier point, tu le fait sur un sac a dos, comme ça le sac peut monter et descendre (bien sur il pourra pas passer dans le point) et du coup c’est dynamique, enfin un peu :rolleyes: