Chute et matos

Posté en tant qu’invité par she:

Salut tout le monde.

J’y crois pas trop mais bon…
Je me suis pris 400m de chute dans le couloir en Y à l’aguille d’Argentière le 29 mai dernier.

J’y ai laissé un piolet quark tout neuf, un vieux rambo2 de grivel et un crampon charlet M10, ainsi que qques mousquetons, sangles, une bouteille de flotte et des peaux de saucisson.

Si quelqu’un les a ramassé et n’a pas envie de les conserver, peut-on me mailer à schaeffe@ese-metz.fr ?

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par jibé:

j’ai retrouvé les peaux de saucisson. je m’en suis pas servi je peux te les rendre sans problème.

Posté en tant qu’invité par Jano:

les conditions etaient si pourries que ça ?
en tout cas, 400 m de chute, si tu t’en ai sorti sans trop de bobos, chapeau.

as tu telephoné au refuge d’Argentiere ? voire à l’OHM ?
Peut-etre que qq’un de bien intentionné y a deposé ton matos…même si de nos jours les moeurs des alpinistes se rapprochent de ceux des banlieues…on ne sait jamais.

Posté en tant qu’invité par fafa:

Moi la derniere fois que ca m’est arrivé, c’etait au dolent…pareille 400M et quelque egratinure un peu severe et quelque fracture…juste deux semaine d’hopital, mon pote lui ca a été 8 mois …alors faite gaffe dans les course de neige surtoit en ce moment!!!

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Vous allez arrêter de tomber, non? C’est impardonnable!

Posté en tant qu’invité par Nalmi:

Fafa a écrit
« (…) faites gaffe dans les course de neige surtout en ce moment! »

Arrêtez de faire des courses de neige pour le moment, c’est tout!

Posté en tant qu’invité par Steven:

moi j’ai fais 401 m. de chute sans rien perdre. J’ai gagne !?!

Posté en tant qu’invité par Hugues:

« J’y ai laissé un piolet quark tout neuf, un vieux rambo2 de grivel et un crampon charlet M10,… »

Comme quoi le matos haut de gamme ne fait pas le bon alpiniste.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Décidément, y a de l’ambiance dans les sorties CMM !!

Posté en tant qu’invité par shef:

C’est vraiment intéressant comme remarque ça.

Décidément, y’a des comportements qui me laissent sans voix…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Comment tu as fait pour voler en laissant 2 piolets et un crampon sur place. Tu cassais la croute et tu t’es gauffré?
Ma question n’est pas pour me moquer, c’est uniquement pour éviter de faire le même genre de connerie.
En espérants que la santé reviendra plus vite que ton matos.

En redescendant les couloir en Y, un plaque de neige légèrement foireuse. En 400m de chute, t’as le temps de perdre pas mal de trucs si comme moi tu tombes pas bien et tu peux pas t’arrêter tout de suite.

Mais franchement les séquelles de la chute c’est rien à côté de ce que tu te prends dans la gueule de la plupart des gens…

Posté en tant qu’invité par Yed:

" Décidément, y a de l’ambiance dans les sorties CMM !! "

Ce n’était pas lors d’une sortie du CMM que cette chute s’est produite !

shef a écrit:

Mais franchement les séquelles de la chute c’est rien à côté
de ce que tu te prends dans la gueule de la plupart des gens…

Depuis quand il faut écouter ce que disent les gens malvaillants ?
Laisse les cons où ils sont et vit ta vie !

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Tu voudras bien m’escuser si ma remarque prétait à la confusion. Ce n’était vraiment pas pour te tailler un costard.

Tu t’es planté mais tu as réussi a t’en sortir. C’est l’essentiel. Ce que nous pouvons raconter un peu rapidement sur internet n’est bien souvent pas très intelligent.

Christophe a écrit:

Tu voudras bien m’escuser si ma remarque prétait à la
confusion. Ce n’était vraiment pas pour te tailler un costard.

Je ne crois pas qu’il pensait à toi en disant
" Mais franchement les séquelles de la chute c’est rien à côté de ce que tu te prends dans la gueule de la plupart des gens… "

Tu t’es planté mais tu as réussi a t’en sortir. C’est
l’essentiel. Ce que nous pouvons raconter un peu rapidement
sur internet n’est bien souvent pas très intelligent.

Le monde virtuel a tendance à faire oublier parfois aux gens le monde réel, et les souffrance des autres qu’il convient de respecter.

Posté en tant qu’invité par Jano:

Je ne savais pas qu’on redescendait l’aiguille d’Argentière aussi par le couloir en Y…
Etait-ce parce que la pente du glacier du milieu etait pourrie/dangereuse ?

à propos d’« humour » virtuel, certains semblent perdre le sens de la réalité.

Vu que j’ai du finir seul (mon compagnon de cordée s’est arrêté au refuge), j’ai préférer éviter les crevasses du glacier du milieu. Après coup ce n’était peut-être pas la meilleure solution, cependant le couloir en Y présente l’avante de n’avoir aucune crevasse hormis la rimaye, c’est pour ça que je l’ai choisi

Posté en tant qu’invité par Céline11:

Saches que tu as toute ma sympathie et surement celle de beaucoup de ceux qui ont lu ta mésaventure…

Merci, ça fait plaisir d’avoir un peu de compassion…