Chute et matos

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Oublis la peur et la souffrance, pas la connerie que tu as fait, et retourne en montagne dès que ton physique te le permettra…
Quant aux cons, ma grand-mère disait : " Bien faire, et laisser braire…".
Courage !
Jeff

Posté en tant qu’invité par Jano:

En tout cas tu as eu une sacrée chance de t’en sortir sans trop de sequelles (graves?).
J’espere pour toi que la passion pour la montagne reste intacte, peut-être avec un oeil nouveau…
bon courage.

Jano

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

Et bien dis donc, je trouve que tu t’en sors bien.
Sans doute un signe du Destin, pour t’inciter a plus de prudence la prochaine fois.
Quand tu es seul tu n’a pas le droit de glisser.Tu dois en permanence evaluer le risque en fonction de ton experience et de tes capacités. Si l’ecart est trop grand, tu doit renoncer, ou bien trouver un autre passage, sinon cela peut tres mal finir.
Voila ce que disait Whymper:

« Grimpez si vous le voulez, mais n’oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien
sans prudence, et qu’un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur.
N’agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin. »
Edward Whymper

Posté en tant qu’invité par Charles:

Effectivement , mais il me semble bien que lui aussi a eu bcp de chance ,en redescendant du Cervin ,de ne pas subir le même sort que qquns de ses compagnons de cordée arrivés en bas , bien plus vite que prévu .Personne n’a cependant remis en question le talent de cet incomparable aventurier .Il est tjr plus facile de juger à posteriori les risques pris que de les mesurer à l’instant même de l’action.
Ne jugeons pas trop vite les actes des autres , et pensons avec humilité aux "conneries " que nous avons pu ou failli commettre en montagne .

Charles

Posté en tant qu’invité par Circus:

un mot de plus pour te dire qu’on est plus nombreux à compatir qu’à se marrer.
bon rétablissement!