Chute en cascade

[quote=« Belle et mince, id: 1142916, post:99, topic:108374 »]

[quote=« FMJ, id: 1142615, post:97, topic:108374 »]

Dans une bonne glace et si l’angle est bon, une étude québécoise avait montré que la différence de résistance entre brocher son propre trou et viser dans un trou inexistant était négligeable, voire nulle.

Bien entendu, c’est pas très conseillé dans une glace sorbet ![/quote]
Tu arriverais à retrouver les références de cette étude?[/quote]

Ici : http://www.theascendingpath.com/documents/Ice%20Climbing%20Anchor%20Strength%20-%20MRA%202009%20-%20Marc%20Beverly.pdf

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« Belle et mince, id: 1142006, post:86, topic:108374 »]J’étais à 55 kg en atteignant ma taille adulte de 1m80, là je suis à près de 60 kg mais je ne me pèse pas souvent.

Nous les poids plumes on sollicite moins les points d’ammarage et le matériel, et en plus celui ou celle qui assure ne s’envole pas pour gicler contre la paroi par contre pour assurer en tête les poids-lourds c’est la galèrel. :)[/quote]

55kg pour 1m80… ça fait quand même pour une fille au gabarit léger.

A part ça, et sans aucune animosité : avec un pseudo pareil et des interventions taillées à l’emporte-pièce, tu n’as pas choisi la discrétion. Si tu t’exposes volontairement, il faut t’attendre à avoir quelques avis contraires… envoyés sans ménagement de la part de certains.

CH
Mince, mais pas légère… et très contente de ne pas l’être :wink:

[quote=« Mehdi ©, id: 1142986, post:101, topic:108374 »]

Ici : http://www.theascendingpath.com/documents/Ice%20Climbing%20Anchor%20Strength%20-%20MRA%202009%20-%20Marc%20Beverly.pdf[/quote]
Merci pour la référence.

[quote=« CH, id: 1144641, post:102, topic:108374 »]55kg pour 1m80… ça fait quand même pour une fille au gabarit léger.

A part ça, et sans aucune animosité : avec un pseudo pareil et des interventions taillées à l’emporte-pièce, tu n’as pas choisi la discrétion. Si tu t’exposes volontairement, il faut t’attendre à avoir quelques avis contraires… envoyés sans ménagement de la part de certains.

CH
Mince, mais pas légère… et très contente de ne pas l’être ;-)[/quote]
J’ai pris env. 5 kg depuis, c’est vrai que 55 kg pour 180 cm c’est limite maigre mais là je me sens bien. :slight_smile:

Pour grimper ne pas être trop lourd reste un avantage, parfois j’arrive juste à tenir une prise qu’une personne plus lourde ne pourrait plus tenir et celle ou celui qui assure c’est plus agréable par contre c’est pas la joie pour assurer les mecs lourds en tête.

Comme je l’ai dit dans l’autre sujet, le poids à lui seul ne veut souvent pas dire grand chose à moins d’être dans les extrêmes.

L’histoire de mon pseudo un peu provocant
/viewtopic.php?id=190646&p=1
au début c’était pensé plus comme plaisanterie mais finalement j’ai décidé d’assumer et de le garder pour voir si les gens finiront par aller au-delà de leurs préjugés en lisant ce que j’écris. Certains mesages sont plus provoc que d’autres mais je reste bien modérée dans mes réactions si on considère la virulence de certains de mes détracteurs. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par cascade 78:

[quote=« PEYPAGAN, id: 1138791, post:1, topic:108374 »]j’ai chuté hier en tete dans une cascade rive gauche du glacier d’ARGENTIERE.
dans ma chute j’ai arraché successivement 4 broches avant que la 5eme ne tienne et que mon compagnon puisse me freiner. je m’en tire avec seulement la clavicule droite de cassée et quelques hematomes.
si la premiere broche arrachées (la derniere posée avant la chute) avait traversé la glace et n’etait pas top, les autres etaient bien ancrées dans une bonne epaisseur de glace dure.
je ne comprend pas comment tout a pu s’arracher!!! precision j’etais 2 ou 3 metres au dessus du dernier point
avez vous deja eu pareille mesaventure??[/quote]

Bonjour et merci de raconter ta mes aventure c’est toujours interessant d’essayer de comprendre ce qui cet passer après un truc comme cela.
Si je peux donner un conseille a tous cet de toujours utiliser des dégaine explose en cascade glace et de coupler 2 broche au milieux d’une longueur ou si la glace vous parait pourrie .
Cela vous éviteras peux être de déboutonner toute le broche et de vous faire un retour au sol qui peux etre mortel.
IL faut aussi gratter la surface de la glace pour enlever se qui est pourris et voir un peux se qu’il y a dessous.
A mon avie si ta arracher 4 broche c’est que la glace devais pas être tres bonne .
IL toujours avoir l’esprit critique quand on installer des ancrage en cascade de glace et dynamisez un maximaume sur les points d’ancrage et ne pas hésiter a coupler les points d’ancrage si on a un doute sur leur solidité.
Je sais que cela fait beaucoup de matose a trimbalés mais c’est le prix de la sécurité.
Tous cela est a titre de conseille je ne suis pas un donneur de leçon car je ne suis pas a l’abrite d’une mes aventure comme il t’ai arriver
A plus et bonne grimpe pour la suite

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.