[quote=« Mehdi ©, id: 1142986, post:101, topic:108374 »]
Ici : http://www.theascendingpath.com/documents/Ice%20Climbing%20Anchor%20Strength%20-%20MRA%202009%20-%20Marc%20Beverly.pdf[/quote]
Merci pour la référence.
[quote=« CH, id: 1144641, post:102, topic:108374 »]55kg pour 1m80… ça fait quand même pour une fille au gabarit léger.
A part ça, et sans aucune animosité : avec un pseudo pareil et des interventions taillées à l’emporte-pièce, tu n’as pas choisi la discrétion. Si tu t’exposes volontairement, il faut t’attendre à avoir quelques avis contraires… envoyés sans ménagement de la part de certains.
CH
Mince, mais pas légère… et très contente de ne pas l’être ;-)[/quote]
J’ai pris env. 5 kg depuis, c’est vrai que 55 kg pour 180 cm c’est limite maigre mais là je me sens bien. 
Pour grimper ne pas être trop lourd reste un avantage, parfois j’arrive juste à tenir une prise qu’une personne plus lourde ne pourrait plus tenir et celle ou celui qui assure c’est plus agréable par contre c’est pas la joie pour assurer les mecs lourds en tête.
Comme je l’ai dit dans l’autre sujet, le poids à lui seul ne veut souvent pas dire grand chose à moins d’être dans les extrêmes.
L’histoire de mon pseudo un peu provocant
/viewtopic.php?id=190646&p=1
au début c’était pensé plus comme plaisanterie mais finalement j’ai décidé d’assumer et de le garder pour voir si les gens finiront par aller au-delà de leurs préjugés en lisant ce que j’écris. Certains mesages sont plus provoc que d’autres mais je reste bien modérée dans mes réactions si on considère la virulence de certains de mes détracteurs.