Chute de materiel

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Bonjour
la derniere fois, j’ai fais tomber mon reverso. Il a degringolé la falaise sur environ 2-3m. Pensez vous que je peux le reutiliser sans risques?
merci

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ivan a écrit:

la derniere fois, j’ai fais tomber mon reverso. Il a degringolé
la falaise sur environ 2-3m. Pensez vous que je peux le
reutiliser sans risques?

Je dirais que oui mais ça peut dépendre de la façon dont il est tombé

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

oui, je rajouterai aussi que ça dépend sur quel type de sol il a été réceptionné. Si c’est du rocher, c’est un peu limite…

… en théorie, le principe de précaution veut que si tu matos tombe de trop haut, sur un sol dur, il faut le balancer… maintenant la réalité économique faisant…

Posté en tant qu’invité par Polux:

perso 20€ contre la sécurité, je prefere claquer 20€

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

… oui tt à fait d’accord, mais p’tre que certains vont déjç hésiter à ce prix, je ne sais pas. Perso je suis de ton avis !

Posté en tant qu’invité par x:

De toute facon les reverso = poubelle

Posté en tant qu’invité par vince:

x a écrit:

Jamais essayé le reverso mais ca doit etre pratique pour assurer en fleche non?Pace que moi je le fait avec 2 gris-gris plutot pratique mais encombrant
et d’accord avec ce qui a été dit 2 -3 m de chute sur de l’herbe pas tres grave mais sur du rocher plutot inquietant

Posté en tant qu’invité par Val:

et tu utilises quoi de tellement mieux que tu puisses avoir un jugement si tranché ?

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Avant d’être aussi catégorique il faut au moins essayer, c’est la moindre des choses si l’on veut être crédible. J’utilise régulièrement le réverso en grandes voies et aucun problème pour grimper en flèche.

Posté en tant qu’invité par blister:

ou la la !!!
DANGER !!!
je te ferais passer mon adresse pour que tu m’envois tout ton matos tombé,on n’est jamais assez prudent .

un 1/2 cab

Pas mal d’utilisateur du reverso s’emmelent le reverso heu pardon les pinceaux (surtout les novices) te le mette à l’envers t jamais sur quand tu le regarde, ca m’énerve, et puis le risque que le bord devienne tranchant, de toute facon il le deviendra…

Rien ne vaut un bon ATC ou équivalent fiable simple symètrique et indestructible, + une plaquette type new alp pour le ou les second.

CQFD.

Sinon le 1/2 cab dépanne bien :wink:

2 gri-gri ?!? C’est un canulard en tous les cas du jamais vu, inscrit toi dans le guiness book

Posté en tant qu’invité par J2LH:

x a écrit:

Pas mal d’utilisateur du reverso s’emmelent le reverso heu
pardon les pinceaux (surtout les novices) te le mette à
l’envers

Tu veux dire petite boucle en haut au lieu d’en bas ? C’est pas grave, c’est même conseillé par Petzl pour freiner un peu plus.

et puis
le risque que le bord devienne tranchant, de toute facon il le
deviendra…

A chaque fois que je lis ça j’en profite pour vérifier le mien et après 2 ans d’utilisation à raison de 2 séances par semaine sur tous les terrains je n’ai toujours pas la moindre arête tranchante.

Ah j’oubliais - doigt coupé -
c’est arrivé y parait - mais bon faut pas laisser trainer c doigts
n’importe ou !!!

Posté en tant qu’invité par FilsDeCrao:

Salut,

déjà une discussion sur le sujet de la chute de matériel http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=20048&t=19076.

Apparement il en resort quelques risques objectifs mais ça semble principalement à l’appréciation de chacun.

Tchô

Posté en tant qu’invité par vince:

x a écrit:

2 gri-gri ?!? C’est un canulard en tous les cas du jamais vu,
inscrit toi dans le guiness book

pas canular systeme d,on fait avec ce qu’on a.2 cordes a simple et 2 gris gis,c’est un peu encombrant mais moins cher que de racheter du matos pour aller grimper a 3

Posté en tant qu’invité par l’Homme veut tjrs +:

mdr! en plus, c lourd les grigri et cher!!