Posté en tant qu’invité par Phil:
Bah, y’a a pas d’abord des chamois à la Tournette… Y’a que des bouquetins, et pis des gens aussi…
Bah, y’a a pas d’abord des chamois à la Tournette… Y’a que des bouquetins, et pis des gens aussi…
Posté en tant qu’invité par canard38:
salut amis bourins
j’ai pas encore essayé de faire un record à chamechaude (pas depuis le col)
le reccord je l’ai fait depuis le bas (St égrève) en partant à vélo et en passant par sarcena, en garant le vélo au col de porte (~1h30) puis en montant à pied sans courir (1h) donc le tout en 2h30
descente au col en 30mn (en courant un peu bcp)
pour la tournette je voulais la faire cet été en partant depuis le lac, mais je pourrais pas finalement.
en fait ce qui m’interesse c’est les reccords (et encore plus pour moi) sur de gros dénivelé (hier moucherotte par balcon est depuis le drac en dessous du fort de comboire)
Posté en tant qu’invité par ED:
Salut Canard38,
Ton pseudo est vraiment nul par contre ton chrono envoie grave !!
promis j’essaie la même chose dans les semaines à venir, histoire de voir si c’est jouable…
T’es partis de la monta, passé par Quaix, puis Sarcenas ?
amicalement
ED
Posté en tant qu’invité par jerome:
j’irai voir…
Un autre chrono ds la région (pas dur:marche), 1h20 pour faire le grand veymont depuis Gresse en vercors. J’avais aussi croisé un gars qui faisait le Mont aiguille en moins d’une heure depuis le parking…(en courant et solo)
pour mon pseudo, critique je m’en fous
sinon t’as trouvé l’itinéraire
(ah oui je l’ai fait sans aucun entrainement : en fin d’année de prépa alors que j’étais naze, je devrais retenter (dès qu’il fera beau))
par contre attention, le chrono a rien à voir si tu le fait en courant ou en marchant (OK faut déjà arrivé a faire les 800m en courant, mais quand même, c’est pas comparable)
Salut
Moins d’une heure du parking au sommet du mont aiguille je demande à voir… enfin c’est peut être pas impossible…
De toute façon, je trouve que ce genre de records débile et dangereux quand il y a de l’escalade au milieu. OK vous allez me dire que la voie normale du mont aiguille n’est pas difficile mais bon, y a quand même matière à se planter.
Enfin je dis pas que je fais pas les mêmes conneries, (genre esplanade->via ferrata grenoble->esplanade en un temps « record »…) mais c’est personnel, je recherche pas la "confrontation avec les autres : les secours ont assez de boulot en ce moment .
à+
ED
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par seb:
et ben moi mon record c’est 1h30 en hiver à 4h00 du mat après une grosse soirée raclette et vin plus une ou deux petite chartreuses avant de partir…et ben de là haut le levé du soleil c’est beau !
alors dopage ou non la chartreuse ?
Seb
Posté en tant qu’invité par xav:
heu montremont c’est le depart cote thones?
si oui, j’ai fait ca en 2h malade toute la montee, limite a vomir.
si c’est le depart cote annecy, je l’ai fait en 1h10…
dans le meme ordre d’idee, les dents blanches en 2h15 depuis les allamands (enfin le parking de depart qui se trouve au dessus); le buet en 3h par le vallon de berard (depart a l’ucpa)
Posté en tant qu’invité par DaF:
Canard38 a écrit « (hier moucherotte par balcon est depuis le drac en dessous du fort de comboire) »
Il est comment le sentier qui monte au Moucherotte par ce côté ?? Vu depuis ma fenêtre ca m’a l’air bien raide et je voudrais savoir s’il faut une corde pour passer ? D’après ce que tu écrits j’en n’ai pas l’impression mais je préfère demander !
Posté en tant qu’invité par wolou:
Moi je vote oui dopage pour la raclette, le vin et surtout la chartreuse… Tous ces delices ne peuvent que doper le moral.
Perso 52 min du col de porte le soir apres le boulot avec le parapente sur le dos …
Pas sur que ce soit beaucoup moins long depuis le col que depuis le teleski paske le chemin pour rejoindre le haut de la piste du teleski denivelle pas des masses.
seb a écrit:
et ben moi mon record c’est 1h30 en hiver à 4h00 du mat après
une grosse soirée raclette et vin plus une ou deux petite
chartreuses avant de partir…et ben de là haut le levé du
soleil c’est beau !
alors dopage ou non la chartreuse ?
Seb
Y’a deux départs côté Thônes: pour la voie « normale », celle où la plupart des gens montent à ski en hiver, il faut dépasser Thônes de deux km, c’est par « les clefs »., environ 1400m
Montremont c’est avant Thônes: un petit chemin dans les bois, passage devant l’abri des Varos, passage de l’épaule du même nom, et on rejoins la voie des clefs, soit 1600m.
Côté Annecy, c’est le chalet de l’Aulp, jamais fait, mais je crois que ça ne dépasse pas 1000m.
Accessoirement, Montremont est de loin le plus joli chemin des trois (en admettant qu’on aie encore de l’oxygène disponible pour le cerveau et les yeux).
Posté en tant qu’invité par pierre:
Et du ventre de Moman, jusqu’au trou d’arrivée en 75 ans en moyenne, ça vous quoi ?
Posté en tant qu’invité par Bruno:
Bravo, tu m’as battu !!!
Mon meilleur temps est de 53 mn
Posté en tant qu’invité par daniel:
37 minutes depuis le col dans une période de forme
daniel
là y a du niveau, bien jouer daniel (en courant ou en marchant ?)
pour le moucherotte il y a plusieur choses :
Posté en tant qu’invité par DaF:
Merci pour les explications… Je sais maintenant à quoi m’attendre quand j’irai !
Posté en tant qu’invité par gaston:
Combien avez vous bousculé de japonais pour essayer de battre le record de montée ?
Posté en tant qu’invité par Nanuk:
Aucun! Grimpé de nuit par le pilier Est, très belle escalade, très gazeuse…
Posté en tant qu’invité par Kailash:
27’20’’ du coin au panneau 520m
Yen a qui prennent le temps par la aussi?
Eh oh les gars vous avez pas vu le titre de départ : ici c’est la secte CHAMECHAUDE alors allez vous-en avec vos autres ascensions mineures, ouvrez d’autres posts .
Non mais j’y crois pas
Daniel 37"00 ??? bravo si c’est vrai ! tu as couru tout le long ? Je pense qu’il faut rajouter au moins 5 minutes si tu pars du téleski en bas…Essaie à l’occasion pour avoir un temps comparable aux notres.
Enfin 37 + 5 = 42 " 00 ca reste un temps de fou furieux !!
ED
[%sig%]