"chrono" chamechaude

Posté en tant qu’invité par ED:

A toi le grand alpiniste puriste qui pratique la montagne avec la plus grande éthique :
NE LIS PAS CE MESSAGE : c’est un défi très con mais qui m’amuse et qui est susceptible d’en amuser d’autres :

Combien mettez vous de temps pour monter jusqu’au sommet de Chamechaude EN PARTANT DU TELESKI DANS LE VIRAGE AVANT LE COL DE PORTE ?

Le défi est lancé, à vous de jouer !!

ED

PS: mon temps : 48"00 minutes ce matin (vous moquez pas j’ai pas d’entrainement spécifique :slight_smile: :slight_smile: )

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fab:

Certains qui ne connaissent pas votre coin veulent peut etre avoir une idée du dénivelé. Pour info. Merci

Posté en tant qu’invité par Alexis:

48 minutes sans entrainement, c’est déjà tres tres bien. Bravo même. Il y a tout de même 800m de deniv …

Alexis

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

Allez je me lance :
4h07min32s en passant par le pilier Tobey

Posté en tant qu’invité par fab:

C’est ou chamechaude???

Posté en tant qu’invité par Romain:

c’est con on avez fait le meme genre de course avec des copains, mais c’était à la dent de crolles…
j’étais pas arrivé le premier d’ailleurs, par contre au niveau temps?.. je sais plus je vais dire une connerie, mais de toute façon ya moins un moins de denivellé je crois.
mais au moins maintenant j’ai un temps de base pour ma prohaine chamechaude :wink:

Romain

Posté en tant qu’invité par Romain:

en chartreuse près de Grenoble

Posté en tant qu’invité par etienneh:

Ben ça dépend du mode de locomotion: en basket , à ski, en VTT, à cheval, en quad, en patin à glace.
A ski ça doit se faire en 45-50 min sans trop se presser, 1h aller-retour je crois.

Posté en tant qu’invité par artem:

c’est très con effectivement, mais je me fais le même genre de pari : 1h01 ce week-end (précision : je suis de la gent féminine :o) )

Posté en tant qu’invité par DaF:

Ca fait quand même du 1000m/h à pied ce qui est un très bon temps surtout si tu n’as pas d’entrainement…

Posté en tant qu’invité par lio:

dans le style il y a la 6000D à la plagne course trial ou celle de l’alpe d’uez … etc mes enfants ont fait chamechaude en 1H 20 sans courir et ils ont 12 et 14 ans juste ralentis à la fin sur les 10 mètres patinés bon je me lance sans fanfaronade j’ai sorti la cochette en 17 minutes en chartreuse et voilà !!! mais il n y avait que 400m de dénivelé et j’ai couru à bloc tout le long entre 165 et 185 pulsations minute ( je pétais la forme étant marathonien à l’époque) ;en gros quelqu un qui a la caisse fait sans problème de 700 à 900m à l’heure à chamechaude la pente est bien soutenue donc on bouffe du dénivelé facilement mais c’est pas mal comme chrono à mon avis çà doit pouvoir passer sous la barre des 40 minutes???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

t’as trouvé une chaude à cham en 48 min. joli

Salut salut !

Pour info j’ai dit que j’étais pas entrainé SPECIFIQUEMENT à ce genre d’activité= je ne fais pas de trails !! Bon, par contre j’avoue que je suis un jour sur deux en montagne donc j’ai quand même un « bon » fond.

Pour ceux qui connaissent pas, Chamechaude est le point culminant de la Chartreuse (2082 je crois) .C’est juste au dessus de Grenoble et c’est un peu LA montagne du Grenoblois « de base »…Bref, un petit coin de paradis (un peu comme le canigou pour nos amis Catalans !!)
Je crois que le dénivellé est de 800m environ de là d’où je suis parti, et je n’ai aucun doute sur le fait qu’une personne entrainée SPECIFIQUEMENT explosera le temps que je cite plus haut ( maman pourvu que j’ai pas de courbatures demain…je monte au promontoire…)

Pour ce qui est de la barre des 40minutes, perso j’ai l’impression d’en être très très loin !! mais oui je suis d’accord, ca doit pouvoir passer en dessous…(quand ils auront coupé les grandes herbes de la piste de départ…:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: )

****   Bravo à Artem qui est à la première place du classement féminin !!!   ****

Au fait, es-tu partie du même endroit ? (endroit débile je vous le concède, mais j’avais un temps à battre d’un ami qui était parti de là…et qui avait mis 51minutes)

à vos chronos !!!

bien amicalement

ED

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

J’ai déjà vu ça quelques part …
…Chamechaude…

http://www.skirando.ch/sommet235.html?cname=%2Achamechaude%2A

Il faudrait peut être créer un forum Chamechaude sur C2C où même peut être un site Chamechaude Camp to Camp !!!

Guillaume
http://alpinisme.over-blog.org/

Posté en tant qu’invité par artem:

Il est vrai que je suis partie du col de Porte, je n’avais pas fait attention à ce détail. J’ai encore des progrès à faire alors, si je comprends bien !

chuuuuuttttttt artem fallait pas le dire …

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Bof, un chamois met à peine plus de 10mn :wink:

Posté en tant qu’invité par Phil:

Non, parce que nous aussi, on a nos private mountain… Sans blague…
Allez: départ de Montremont (820m) jusqu’au sommet (2350): 1h50. On ne fait pas de trail non plus, on fait un peu de montagne et on boit pas mal de bière. Et on a fait la course avec un collant-pipette.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

J’avais un copain qui mettait 35 mn mais je crois qu’il partait du col (732 m de déniv). Je n’ai jamais pu faire moins de 55 mn, et je n’essaierai plus : j’ai trouvé ça horrible de souffrir autant pour gagner une mn, alors qu’en 60 mn j’arrive fraîche et dispose ! Les dernières mn gagnées coutent très cher !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Phil a écrit:

Allez: départ de Montremont (820m) jusqu’au sommet (2350):
1h50.

Un peu plus de 20mn pour un chamois :wink: