Chronique d'en haut ! le retour

:slight_smile:
Cette émission très sympa revient pour une 11ème saison.
Ce numéro est très bien, Barre des Ecrins, Lionel Daudet etc…

A voir donc
http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/emissions/chroniquesdenhaut/archives/46136841-fr.php

Posté en tant qu’invité par Francis:

Enfin une bonne nouvelle.

Enfin une belle émission pour nous!
Mais ils ont pas compris que le samedi après-midi, une partie de ceux que ça intéresse ne sont pas devant leur télé, s’il fait beau!!! Dommage… :confused:

Posté en tant qu’invité par Francis:

[quote=toto_85]Enfin une belle émission pour nous!
Mais ils ont pas compris que le samedi après-midi, une partie de ceux que ça intéresse ne sont pas devant leur télé, s’il fait beau!!! Dommage… :/[/quote]
Tu peux regarder ou ‹ downloader › l’emission a partir du site de France3.
Perso, je telecharge l’emission du site sur mon PC.

Ah oui c’est vrai, j’avais oublié!! Le boulet…

Perso, je l’enregistre chaque samedi.
Cette émission est géniale !

regarder en streaming, ok, mais où fais-tu le download ?

Euh… excuse-moi mais… en français de tout le monde, ça donne quoi?

Euh… excuse-moi mais… en français de tout le monde, ça donne quoi?[/quote]
regarder en ligne (visionner directement sur la page web), ok, mais où fais-tu le téléchargement (pour conserver la vidéo sous forme de fichier sur son pc) ?

Recherche sur google comment on fait pour enregistrer une vidéo diffusée sur un site web.
Attention dans certains cas ça sera pas possible.
Sinon si tu as une freebox tu peux enregistrer et transférer sur ton PC

[quote=loic691 de Lyon]Recherche sur google comment on fait pour enregistrer une vidéo diffusée sur un site web.
Attention dans certains cas ça sera pas possible.[/quote]
heu,
merci, je me sers du Net depuis 1995 :stuck_out_tongue:

As-tu regardé la page en question ?
Il n’y a que du streaming.
Ou alors j’ai mal regardé, d’où ma question à Francis qui parlait de download.

Tu pourras pas le downloader directement comme c’est du streaming. (C’est pas un fichier que tu télécharges)
La seule solution consiste à utiliser des outils permettant de capturer sous forme de fichier un contenu en streaming.

[quote=loic691 de Lyon]Tu pourras pas le downloader directement comme c’est du streaming. (C’est pas un fichier que tu télécharges)
La seule solution consiste à utiliser des outils permettant de capturer sous forme de fichier un contenu en streaming.[/quote]
VLC est ton ami

VLC permet de downloader des Steamings??

tu fais comment??

[quote=loic691 de Lyon]Tu pourras pas le downloader directement comme c’est du streaming. (C’est pas un fichier que tu télécharges)
La seule solution consiste à utiliser des outils permettant de capturer sous forme de fichier un contenu en streaming.[/quote]
hello
bon, on efface tout et on recommence.
Je sais bien tout ça, le streaming et les softs etc…

Le motif de mon message était que Francis parlait de (je le cite) " ‹ downloader › l’emission a partir du site de France3"

Donc soit je dois aller faire un tour chez l’opticien, soit c’est Francis qui a abusé de la grolle :stuck_out_tongue:

oui, bein c’est pas les logiciels qui manquent pour lire les flux et les rediriger dans de fichiers : Freenours parle de vlc, il y a aussi mplayer, les 2 utilisent la bilbiothèque ffmpeg, ça marche très bien.

oui, bein c’est pas les logiciels qui manquent pour lire les flux et les rediriger dans de fichiers : Freenours parle de vlc, il y a aussi mplayer, les 2 utilisent la bilbiothèque ffmpeg, ça marche très bien.[/quote]
Si je dis pas de bétises (à moins que mplayer existe sous windows), tu utilises Linux! ce qui n’est pas le cas de la majorité des internautes :frowning:

oui, bein c’est pas les logiciels qui manquent pour lire les flux et les rediriger dans de fichiers : Freenours parle de vlc, il y a aussi mplayer, les 2 utilisent la bilbiothèque ffmpeg, ça marche très bien.[/quote]
J’abandonne.
Moi y en a croyait savoir écrit li français, moi trompé moi.

Merci quand même.

mplayer existe bien sous windows, ainsi que les autres logiciel cités.

effectivement! autant pour moi