Chronique d'en haut ! le retour

oui, bein c’est pas les logiciels qui manquent pour lire les flux et les rediriger dans de fichiers : Freenours parle de vlc, il y a aussi mplayer, les 2 utilisent la bilbiothèque ffmpeg, ça marche très bien.[/quote]
J’abandonne.
Moi y en a croyait savoir écrit li français, moi trompé moi.

Merci quand même.[/quote]
Finalement même le message ci-dessus pourrait être interprété de travers et après réflexion je vais faire une dernière tentative en Caps Lock :

LE MONSIEUR NE DEMANDE PAS COMMENT RECUPERER UNE VIDEO EN STREAMING, IL SAIT LE FAIRE.
LE MONSIEUR DEMANDE OU EST-CE QUE FRANCIS A BIEN PU VOIR SUR LE SITE DE F3 QU’ON POUVAIT FAIRE UN DOWNLOAD, VU QU’IL (le monsieur) A BEAU AVOIR CHERCHE DANS TOUS LES SENS, IL (toujours le monsieur) N’Y A RIEN VU DE TEL.

Si là c’est pas clair je veux bien bouffer mon slip.

Le monsieur. :stuck_out_tongue:

si le monsieur cherche un petit bouton, il n’y en a évidemment pas. D’ailleurs, en bas de la page, le monsieur peut lire Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2008 France Télévisions Interactive, ceci explique sans doute cela… Néanmoins, il n’est pas bien compliqué de retrouver l’url du flux dans la source de la page…

bon appétit! :lol:

Certes, mais il avait la flemme sur ce coup-là et s’est dit qu’un message ici serait plus confortable, ce qui visiblement fut une erreur.

bon appétit! :lol:[/quote]
Passe moi le sel… :stuck_out_tongue:

A+

Francis, moi, n’a jamais prétendu qu’il y avait quelque chose sur le site de FR3 qui permet le download.
Monsieur Francis, c’est à dire toujours moi, utilise un petit logiciel qui permet d’enregistrer un flux video (n’importe quel format) sur disque.
Il y en a plein sur le marché, sachez Monsieur, que Francis utilise WMR Pro 5.0 (Window Media Recorder).
Monsieur est content?

Avec ce logiciel, vous lancez la vidéo sur le site FR3. WMR détecte l’URL de streaming. Vous cliquez dessus et WMR démarre l’enregistrement (note: vous n’êtes pas obligé de regarder la vidéo pendant l’enregistrement, vous pouvez fermer la fenêtre du site FR3).
Voila, bon piratage.

Si vous avez besoin d’un exemple concret, je peux faire des captures d’écran pour expliquer ce qu’il faut faire.

http://www.webpost.net/qu/quietgurl503/WMR50.html

[quote=MichelM]‹ downloader › l’emission a partir du site de France3"

Donc soit je dois aller faire un tour chez l’opticien, soit c’est Francis qui a abusé de la grolle[/quote]
Ben forcement, je ne la downloade pas à partir du site Télé XXX, ils n’y ont pas les chroniques d’en haut. J’ai vérifié.
Ceci ne veut pas dire que l’on trouve sur le site FR3 un bouton pour downloader. Mais le downloade se fait bien d’un site FR3.
Alors ce n’est pas un download au sens strict du terme, mais je le telecharge bien sur mon PC a partir du flux (stream) video, et en ce sens c’est bien un download.
Problème sémantique.

:lol:
excellente discussion! Vous me faites bien rigoler!

Francis, moi, n’a jamais prétendu qu’il y avait quelque chose sur le site de FR3 qui permet le download.[/quote]
Bien, et je prends là la mesure de l’importance de la formulation, car en effet Francis avait écrit :

[quote]Tu peux regarder ou ‹ downloader › l’emission a partir du site de France3.
Perso, je telecharge l’emission du site sur mon PC.[/quote]
ce qui effectivement n’est pas tout à fait la même affirmation.

Nous (moi-même) en prenons bonne note.

Presque. Niavlys ne m’a toujours pas passé le sel. Et le poivre, c’est pas toi qui l’aurait, par hasard ?

Question subisidaire : Francis invité et FRLucinges sont-ils bien la même personne ?

:stuck_out_tongue:

FRLucinges et Francis confirment qu’ils sont engagés à vie dans le même corps

Magnifique cette discussion, je crois que je vais me la bookmarquer :smiley:

Pour revenir au sujet initial, l’émission du 27 septembre parle de mobilité douce. Intéressant…

Posté en tant qu’invité par tout simplement:

moi je tape tout simplement chroniques d’en haut fr3 sur google, puis sur le 1er site affiché, et en page d’acceuil on trouve les emissions précédentes (actuellement jusqu’au moi de mai 2008). Je clique sur la date que je n’ai pas vu à la télé…et je mets en plein écran…tout simplement…

trop simple

J’ai l’impression que l’émission est mise sur internet qu’une semaine sur 2 :frowning:

Hier samedi, y a pas eu d’émission à priori.
J’ai enregistré comme chaque samedi et y avait à la place une émission nationale avec julien clerc et d’autre chanteurs…
J’ai pas compris :frowning:

[quote=pierrelo]Hier samedi, y a pas eu d’émission à priori.
J’ai enregistré comme chaque samedi et y avait à la place une émission nationale avec julien clerc et d’autre chanteurs…
J’ai pas compris :([/quote]
Peut-être un problème entre FR3 national et RA

Pour hier je sais pas, mais si on en crois le site, y’en a eu une le 11 oct, avec notamment un reportage sur Kalymnos, qui n’est pas sur la page de visionnage :confused:

[quote=pierrelo]Hier samedi, y a pas eu d’émission à priori.
J’ai pas compris :([/quote]
Hier, comme il faisait beau :confused: , je me suis résolu à regarder l’émission « en direct » et… manque de bol !
Je pense que c’est à cause de la Toussaint.
Pour compenser, il y a toujours sur le site le beau reportage de la semaine dernière sur l’Aigle.

Tu veux dire le 11 novembre :smiley:
Sinon oui celui de la semaine dernière sur le refuge de l’aigle était génial.
Il va rester longtemps sur mon disque dur :slight_smile:

Il va rester longtemps sur mon disque dur :)[/quote]
Bah non 11 octobre
http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/emissions/chroniquesdenhaut/archives/47122725-fr.php
le 11 novembre c’est un mardi :slight_smile:

Il va rester longtemps sur mon disque dur :)[/quote]
Bah non 11 octobre
http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/emissions/chroniquesdenhaut/archives/47122725-fr.php
le 11 novembre c’est un mardi :)[/quote]
Autant pour moi, je croyais que tu parlais d’une future émission…
Oui effectivement je l’ai vu aussi celui là.
Mais depuis mi/fin septembre, il y en a eu tous les we sauf hier.

a+

Posté en tant qu’invité par ouf:

Perso j’ai real player, qui me propose automatiquement d’enregistrer chaque vidéo que je regarde sur les net, pas de question existentielle…

Et puis ceux qui enregistrent n’ont même pas à se poser la question pour le numéro sur l’Aigle, c’est une rediff…