Christophe profit

Posté en tant qu’invité par toxic avenger:

Bonjour à tous,

Je me souviens que dans mon enfance j’avais vu dans une salle polyvalente d’une station montagnarde un film mettant en scene "Christophe Profit " je crois, en solo dans une mega façe du Mont Blanc (Jorasse?)
Je voudrais savoir s’il est possible de trouver ce film quelque part sur le net ou en dvd?
merci

Posté en tant qu’invité par gnarf glurps:

Il s’agit de la Directe américaine solo(3H) en 1982.

vidéo en 1985:1985 par Nicolas Philibert ( etre et avoir…etc…)
« Christophe »
28 minutes, 16 mm couleur
L’ascension par Christophe Profit, en « solo intégral » (sans corde ni technique d’assurage) de la face ouest des Drus, gigantesque pyramide verticale de 1100 mètres de haut, au coeur du massif du Mont-Blanc. Christophe Profit est considéré comme l’un des plus grands alpinistes contemporains.
Production : Maison du Cinéma de Grenoble avec la participation d’Antenne 2, Alpa et de Sandoz-France

avec un peu de chance, un ami à moi la possède encore en VHS ( qualité d’époque…) . Je vais lui demander, si il la possède encore, je vais essayer de la mettre en DIVX . SOUS RESERVE

Posté en tant qu’invité par tod:

salut, si t’es pret de chambéry il y a la cassette vidéo à la bibliothèque j.j Rousseau

Posté en tant qu’invité par toxic avenger:

Merci

en fait non j habite pas a Chambery, mais j ai deja regardé a la bibliotheque de Marseille et il n’y a que des cassettes de Gaston Rebuffat ( super films d’ailleurs)

Ce qui serait cool ,en effet c’est que les possesseurs de la cassette originale le fasse partager sur emule, etant donné que ce film est introuvable ailleurs…et cela ne passera plus jamais à la télé ,j’en ai peur…