Christophe Moulin ouvre à La Meije

Hier, Ch.Moulin, Paul Michas et Simon Rémy ont fini d’ouvrir « Mitchka » ED+ en face sud de la Meije.
6 nouvelles longueurs (6c, 7a, 7a, 6b+, 7a et 4) jusqu’au sommet du Grand Pic.
Voir :
http://www.refugedupromontoire.com/en-direct/

Posté en tant qu’invité par Inconnu:

Il avait également continué d’ouvrir cette voie lors du stage de guide de cette année

Posté en tant qu’invité par léléve:

J’ai vu la voie et je n’ai qu’un mot à dire: Trés fort, du grand Moulinator, encore une belle oeuvre. Grrrrrrrr, et encore bravo. pour le coup, sa fait plus d’un mot. Et maintenant, reste plus qu’a éssayer. ( sa sent la réchappe pour moi!!!).
Merci m’sieu Moulin.

Merci pour l’info et aurais tu d’avantages de précision sur cet heureux événements, orientations, indications géographiques, etc…
Et un grand Bravo pour notre Moulinator national!!!

[quote=« fredi de Freydières, id: 914410, post:1, topic:90568 »]Hier, Ch.Moulin, Paul Michas et Simon Rémy ont fini d’ouvrir « Mitchka » ED+ en face sud de la Meije.
6 nouvelles longueurs (6c, 7a, 7a, 6b+, 7a et 4) jusqu’au sommet du Grand Pic.
Voir :
http://www.refugedupromontoire.com/en-direct/[/quote]

Le topo de la première partie est dispo là : http://www.ffme.fr/montagne/ecrins/meije/mitchka.htm

Posté en tant qu’invité par al’hamass:

vous êtes sur qu’il va rentrer encore dans ses chaussons le sieur moulin, une fois qu’il aura lu vos commentaires ??? [modéré]

enfin juste pour dire que vous êtes tous marrant en groupie de base :confused:

[Modération forum] : quel intérêt avez-vous à formuler des critiques sur la personnalité d’un individu par forum interposé ? Si vous avez quelque chose à reprocher à quelqu’un, adressez-vous à lui directement !

Posté en tant qu’invité par PiB:

[quote=« al’hamass, id: 914886, post:7, topic:90568 »]vous êtes sur qu’il va rentrer encore dans ses chaussons le sieur moulin, une fois qu’il aura lu vos commentaires ??? [modéré]

enfin juste pour dire que vous êtes tous marrant en groupie de base :confused: …[/quote]

Apprécions tous la perfidie de base du modeste anonyme.

la première partie est quand même vachement sous le glacier non ? toi qui est sur place fredi : ça n’est pas trop humide ? y’a pas trop d’objet volants identifiés ?

Posté en tant qu’invité par Man555:

ils doivent te passer dans le dos… sauf au réta ! :lol:

Posté en tant qu’invité par Patledru38grenoble:

Pour avoir la pierreallain le 23/08, le passage du fauteuil s’est révélé assez engagé!!! Chutes pierres venant du glacier carré constantes à 6h15!!!

Bonsoir,
La première partie de la voie est effectivement sous le glacier, mais sur un éperon qui l’expose moins que ses voisines (dosier du fauteuil et vaches qui rippent) aux chutes de pierres.
Et elle est bien séche.

Il est vrai que ce mois d’août trop chaud et trop sec (nous n’avons quasi plus de regel nocturne depuis mois !!) a des conséquences bien visibles notamment sur le fauteuil. Mais on peut espérer un retour à des tempé de saison qui devrait améliorer la situation.

Voici un premier schéma que Christophe vient de me faire parvenir :
à la page du samedi 29 Août dans la rubrique en direct.

Effectivement :
Ch Moulin, Paul Michas et Simon Rémy ont ouvert le 28 Août 2009, les 3 dernières longueurs (L18 à L20).
Et c’est Ch Moulin et Laurent Laboudigue qui avaient ouvert, début juillet 2009, L15 à L17.

je ne vois pas en quoi cela relevait de l’attaque personnelle… plutôt un constat sur les grands noms de la montagne, difficile souvent de parler avec eux du fait d’un égo surdimensionné!!
mais le groupie n’aime pas ceux qui n’idolâtrent pas leur mythe… il les accable tout en leur faisant remarquer leur médiocrité par rapport à la dite idole…

[quote=« al’hamass, id: 915046, post:14, topic:90568 »][/quote]

tu t’es vu quand t’as (pas) bu ?

je crois que c’est trop rare pour que je m’en souvienne… :smiley:

« En résumé, il s’agit d’un des itinéraires les plus difficiles et exigeant du massif avec quelques spits, beaucoup de pitons en place et pas mal de protections à placer dans les longueurs.
Le rocher y est excellent partout et le vide très impressionnant dans la partie haute
. »
Ch.Moulin

Voir l’historique de Mitchka :
ou
http://www.ffcam.fr

[quote=« al’hamass, id: 915046, post:14, topic:90568 »]je ne vois pas en quoi cela relevait de l’attaque personnelle… plutôt un constat sur les grands noms de la montagne, difficile souvent de parler avec eux du fait d’un égo surdimensionné!!
mais le groupie n’aime pas ceux qui n’idolâtrent pas leur mythe… il les accable tout en leur faisant remarquer leur médiocrité par rapport à la dite idole…[/quote]

Tu m’as l’air d’être un bon troll, mais je vais prendre la peine de te répondre.

Visiblement, tu généralises sans connaître le personnage !
Pour l’avoir rencontré à l’occasion de la semaine d’application du stage guide à l’ENSA en juin dernier puisqu’il était le prof référent de notre groupe, et pour avoir de ce fait été, entre autres, encordé avec lui dans la Face nord de la Tour Ronde ou dans des voies au Trident du Tacul, je peux t’assurer que ta remarque est totalement gratuite.

Christophe Moulin est quelqu’un de très accessible et de très humain. Et pour avoir abordé un certain nombre de sujets dans la promiscuité des relais, je peux affirmer que c’est en plus un homme parfaitement intègre, qui a le souci d’apprendre de ses erreurs.

Pour finir de t’en convaincre, vu que tu n’as pas eu la chance de grimper avec lui, je te recommande la lecture de son livre Solos, dans lequel on ne peut pas dire qu’il fasse preuve d’un égo surdimensionné, bien au contraire…

Loin de moi de l’idolâtrer, mais en tant qu’alpiniste, je ne peux rester insensible à ses réalisations.
Bravo Moulinator !

« vu que tu n’as pas eu la chance de grimper avec lui » ==> je pratique la montagne avec mon pote de cordée pour le plaisir d’être en montagne mais aussi (et surtout) pour le partage… je ne vois pas en quoi ce serait une chance de grimper avec C.Moulin, vu que nous ne sommes pas amis…

sinon, désolé, Solo, j’ai pas aimé, et C.Moulin, je l’ai croisé plusieurs fois, ben pareil.

Posté en tant qu’invité par ourquivol:

[quote=« al’hamass, id: 915349, post:19, topic:90568 »]« vu que tu n’as pas eu la chance de grimper avec lui » ==> je pratique la montagne avec mon pote de cordée pour le plaisir d’être en montagne mais aussi (et surtout) pour le partage… je ne vois pas en quoi ce serait une chance de grimper avec C.Moulin, vu que nous ne sommes pas amis…

sinon, désolé, Solo, j’ai pas aimé, et C.Moulin, je l’ai croisé plusieurs fois, ben pareil.[/quote]

Trop facile de parler derriere un écran…je me demande pourquoi on te répond, tu demande que ça, mais si j’ai bien noté tu n’as qu’un ami… :confused: ça explique tout… :stuck_out_tongue: