Chpnt de France ou de Chamonix?

Posté en tant qu’invité par MiniMoi:

Quand on va sur le site de moctarwalid, on voit tous les préparatifs des compèt de chamonix. Le montage du mur, la rencontre avec les ouvreurs… enfin tout sur la préparation de ces évènements majeurs… chpt de France par ex…

Et comme par hasard, le webmaster Moctar termine second aux chpt de France…

Les autres concurrents ont ils eu les mêmes contacts avec les organisateurs ?

Et si Alex ne venait pas… il était champion de France…
en portant les couleurs de Qéchoix au sommet de l’état fédéral !!!
(Et oui, tout est lié…)

Ah merde, c’est vrai, le sponsor de le ffme ne l’est pas pour le chpnt de France…
Pas assez interressant pour lui…

Quoique… en étant basé à chamonix qui se trouve être la capitale mondiale de…
Ah merde, j’ai oublié !!!
Ah oui l’Alpinisme !
L’escalade c’est Aix en Provence !

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Je suis pas sûr d’avoir compris ta diatribe, mais tu penses que la compétition (celle de Cham’, c’est ça?) était truquée?

Posté en tant qu’invité par Patrick:

On peut s’interroger…
Manifestemenr Alex dérange…
Les protégés de Quéchute… tu peux compter leurs podium :slight_smile:
Il va bien faloir trouver un solution un jour.

ThomasR a écrit:

Je suis pas sûr d’avoir compris ta diatribe, mais tu penses que
la compétition (celle de Cham’, c’est ça?) était truquée?

J’ai pas les moyens de penser, désolé…
Alors je constate.

Ensuite chacun pense ce qu’il peut… comme moi !

Posté en tant qu’invité par Agent 007:

ThomasR a écrit:

Je suis pas sûr d’avoir compris ta diatribe, mais tu penses que
la compétition (celle de Cham’, c’est ça?) était truquée?

Ketchup truquer une compet ?
Mais tu n’y penses pas voyons…

James Bond 007

Posté en tant qu’invité par Nada:

C’est quand même assez terrible que des pauvres types moisissent le milieu de l’escalade comme tu le fais… Tu dois vraiment être un déchet pour te poser des questions pareilles… Ha non, c’est vrai, tu ne te poses pas des questions, tu « constates » ! Et alors, à ton avis pourquoi les autres membres Quechua ne sont-t-il pas sur le podium ? Pour Moctar, sa place n’est pas très étonnante vu le cœur qu’il met à l’entraînement depuis bientôt 10 ans et vu sa forme actuelle (un 8c+/9a en moins d’essais qu’il te faut pour ternir l’image des grimpeurs de haut niveau), mais ça, j’espère que tu l’ingnorais pour avancer ces propos sur un forum… mais ta volonté est visiblement de nuire aux grimpeurs, comme aux ouvreurs que tu insultes par la même. Bravo à toi.

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Tu as raison, Nada. Vu ses résultats en compétition on se demande ce qu’il fait en Equipe de France.
Une erreur sans doute ?
Il est quand même mieux chez Quetchupe :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jibiji:

Arrêtez de faire travailler votre imagination. Il y a encore suffisamment peu d’enjeu en grimpe pour en arriver à de telles extrémités. Moctar était chez lui, rien que ça ça donne des ailes lors des compètes.
Le problème avec ce distributeur d’articles de sport est qu’il dérange. En soi avoir un rayon grimpe dans un grand magasin est plutôt flatteur pour la discipline, mais c’est à double tranchant, si derrière on n’arrive plus à trouver du matériel technique de qualité pour la pratique non débutante. Il faut regarder côté vélo par exemple pour voir le monopole qui existe aujourd’hui. Ca ne doit pas être facile pour les autres marques, mais si on regarde les coureurs du Tour de France, il reste quand même une certaine diversité au niveau du matériel. Seul le temps permettra de voir si la politique de Quechua nuit ou pas à la qualité / diversité du matériel en escalade.
Alex n’est effectivement pas très clair dans son discours. S’il y a des règles dans les autres sports, qui ont fait jurisprudence, il doit s’y tenir. Après, au delà de son cas personnel, ce qui pose question, c’est le prix auquel a été vendue l’image de l’équipe de France. Quelqu’un sait-il quelle est la teneur exacte du partenariat FFME-Quechua ? Si la fédé a bradé son image pour trois sous, ce n’est pas à Quechua qu’il faut en vouloir. Ce n’est qu’une entreprise commerciale, pourquoi devrait elle proposer plus que ce qu’on lui demande ?
Là où le point de vue d’Alex est défendable, c’est si on peut considérer que la FFME a mal fait son boulot en ne réussissant pas à permettre aux grimpeurs de tirer un bénéfice de ce partenariat. Il est extrêmement difficile de vivre de la grimpe, surtout en France : il y a beaucoup plus de grimpeurs pros ailleurs en Europe et aux US. La fédé peut avoir un rôle à jouer à ce niveau : soit elle laisse les grimpeurs se débrouiller comme aujourd’hui, soit elle les aide, mais par le biais de partenariats bien ficelés, car ce n’est pas aux licenciés lambda de payer les grimpeurs pro par le biais de leur cotisation.

[%sig%]

moctar était chez lui et ça le guronze, ok, mais j’ai rarement vu des compétiteurs se méler à l’equipe d’organisation et d’ouvreurs. tu es bien placé pour le savoir jibiji!!!

Posté en tant qu’invité par jibiji:

Salut,
Je ne suis pas au courant de ce fait. Si tel est le cas, je laisse le bénéfice du doute à tous : on peut discuter entre potes tout en restant pros, sans parler des voies ni regarder le mur. D’autant que je ne pense pas que les ouvreurs soient prêts à perdre leur crédibilité et leur statut pour si peu.
Et puis entre nous, même si j’avais déjà vu les voies (on ne parle pas d’être après travail, faut pas exagérer) avant de les avoir essayées pendant la compète, je ne serais pas monté beaucoup plus haut : la lecture était basique, la sélection surtout sur le lactique. Etre après travail ou connaître par avance des mouvements déstabilisants ou des méthodes trompeuses aide à coup sûr, mais ça ne pouvait pas être le cas ici.
Je n’y étais pas mais à un open l’année dernière, Moctar a fait la démo d’une voie que même les autres forts étaient loin d’avoir sorti (Fuselier par ex.), il est donc loin d’être un bleu. Et puis le style du mur de cette année était assez particulier, pour preuve le podium plutôt inédit de la coupe du monde, ceci pouvant aussi expliquer cela.