Chouette, bientôt un télésiège au Charmant Som !

Dans Belledonne je tourne entre grand colon , col de la pra, refuge du pré molard jusqu’à croix de Belledonne. Donc beaucoup de touristes.
Bien le chemin qui rejoint col de Charmette jusqu’au charmant som, c’est chaud quand il reste des névés. Et par temps sec, il y a un petit raidillon pas bien agréable , ce que j ai pris en photo.

ah. oui. moi j’aime bien ce passage où il faut mettre un peu les mains. C’est délicat seulement quand il y’a de la neige. C’est super joli ensuite vers Chamechine.

c’est très très très loin d’être représentatif du massif de Belledonne. Et heureusement.

Oui mais avant je prenais les bâtons maintenant j utilise mes mains et ça fait rigoler certains que je me salisse les mains.
Ça glisse un peu quand même dans le sens descente, je n’aime pas

Le plus simple est par la piste du Fournel, ça passe en VTT…
Ou par le sentier de la vire N, qui rejoint le sentier que tu montres vers 1650 m.
Il y a 4 ou 5 itinéraires sur sentier pour rejoindre le Col de la Charmette depuis le Charmant Som, plus tous les itinéraires hors sentier.

1 Like

j’utilise beaucoup les bâton. Je trouve qu’ils apportent une vraie sécurité supplémentaire, notamment sur les névés. Mais c’est sûr que dans ce type de passage, il vaut mieux mettre les bâtons sur le sac et utiliser les mains.

1 Like

Sur les névés oui sans doute. Autrement j’aime pas du tout. Donc j’en ai pas
Mais bon c’est un choix personnel

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Problèmes de cohabitation entre patous et randonneurs

Des posts hors sujet sur les chiens ont à nouveau été déplacés.
Est-il possible de ne pas rebondir à une simple allusion en restant dans le sujet du titre ?

Yep, à défaut d’humains, il y a toujours au moins bouquetins et chamois pour barjaquer.