Chou blanc

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Euuuh, un best of ? Quoi tu veux que je me retape tous les posts depuis un mois, et que je te sorte tous les sujets intéressants?
Je veux bien, mais pas en dessous de 1500€ la minute !

Nan sérieux, le plus simple pour toi c’est d’écrire une requête VB dans laquelle tu trieras les threads en excluant les mots clés issus des auteurs suivants : ‹ Keryss ›, ‹ Laurent ›, ‹ Benoit ›, ‹ Alex ›, ‹ Thosber ›, ‹ PtitSeb ›, ‹ Denis ›, ‹ Oliv de Kersauson › (mais là tu vas galérer pour les différentes orthographes)… … … et tu lis le reste, ca devrait être à peu près intelligent … ;o) !!!

Nan je suis médisant, car les gens cités se retrouvent aussi dans les suejts les plus ‹ exotiques › …

lol, Laurent pas connu ??? mouarf, en effet t’as été longtemps dans le coma !!! Laurent est un des grands assidus ici, et une ‹ pièce › majeur qui font tourner ce forum …

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Non mais ce quoi ce message ??

T’as du temps libre, tant mieux pour toi. Tu prones le fait que plus de temps libre est une avancée sociale, ben je suis d’accord avec toi (bien qu’en pratique ce n’est pas forcement realiste par rapport a l’emergence de pays ou les gens bossent 3 fois plus qu’en france, mais c’est un autre sujet*).

Mais pour qui tu te prends pour rappeler encore et encore quelle chance tu as d’avoir plein de temps a toi et combien les gens qui bossent beaucoup sont des cons ? Tu crois que les gens qui bossent 12 heures par jour l’ont tous choisi ? Tu crois que tout le monde a ou a eu la possibilité d’etre prof ou instit ?
Non mais d’où tu sors ? C’est pas parce que t’as eu la chance et sans doute les moyens financiers de pouvoir faire des etudes et de reussir un concours que tout le monde est dans ce cas.
Je connais des gens par ex. qui bossent 10 heures par jour, parfois meme le WE, dans la maconnerie, pas pour gagner toujours plus de fric, mais juste pour boucler leurs fins de mois. Pour apporter des biens materiels a leurs enfants ? Non, plutot pour leur donner la possibilité de faire des etudes et leur permettre peut etre de devenir instits ou profs s’ils le veulent, ou autre chose, en tous cas pas smicards à l’usine… Et aussi pour payer le loyer chaque mois tout simplement. PARCE QU’ILS N’ONT PAS LE CHOIX !
Qu’as-tu a leur dire a ceux là ? Que c’est des abrutis de travailler autant ? Qu’ils devraient se contenter de 3000 F par mois, ben oui apres tout prendre le temps d’elever ses enfants ca n’a pas de prix ?
Un peu facile quand on gagne 8000 ou 10.000 balles nets par mois (et encore selon les primes: je connais, ma copine est de la maison) tu crois pas ? Un peu facile de critiquer les gens qui veulent gagner un plus pour vivre un peu mieux quand soit meme on a largement de quoi vivre confortablement (n’as-tu pas appris au cours de tes etudes que plus de 50% des francais gagnent le smic et 80% moins de 10.000F ?)
C’est sur qu’il y a aussi des gens plein de fric et qui en veulent encore plus au detriment de leurs enfants mais crois-tu que c’est la majorité ?

Je suis d’accord avec toi sur l’importance des reformes en cours mais je trouve d’un indecence stupefiante ce que tu dis surtout vis a vis de tous les gens qui galerent (d’ailleurs je ne vois pas la rapport). Sors un peu de ta tour d’ivoire et va voir un peu dans la rue comment vivent les gens.

Pour conclure je commence a en avoir plein le cul de tous ces profs, instis ou cheminots qui veulent absolument nous convaincre que non ils ne sont pas privilégiés que c’est juste de la propagande. Quand on a des privilèges (moi aussi je suis privilégié: ingénieur, bon salaire, grosse entreprise, bon CE, belle region, pas mal de vacances grace aux RTT…) la moindre des choses c’est de le reconnaitre. Ca ne veut pas dire qu’il faut se sentir coupable ou ne pas defendre ses avantages. C’est de la simple DECENCE.

Guillaume

• c’est bien d’avoir de belles idées (moi aussi moins je bosse mieux je me porte, et je crois pas etre specialement faineant) encore faut-il qu’elles soient un minimum realistes…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Tu as mal lu l’intervention de laurent et donc la tienne est complètement à contre-sens, me semble-t-il. Ce qu’il dit est d’une évidence aveuglante.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Keryss c’est pas « notre » laurent de montpel!!! C’est Laurent de Nice!! So peut etre moins connu… :stuck_out_tongue:

Aah merde en effet !!! J’ai cru que le post de base venait de notre Laurent à nous !!!

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

Etienne a écrit:

De plus, de retour sur le forum après un mois et demi
d’absence, je retrouve des milliers, oui, des milliers de
nouveaux messages, qui dans leur très grande majorité n’ont
plus aucun intérêt a posteriori, le seul moyen de le savoir
étant malheureusement de les lire tout de même. D’où un
certain énervement.

Quand le chat n’est pas la, les souris dansent.
Je te tiens donc comme personnelement responsable de tout ce bordel :slight_smile:

Tiens, tu désertes l’escalade sur le grès des Vosges ???
Magnifique joute verbale que ce passionant sujet …
C bien toi au moins qui a subi les affres du LZM ?

Keryss a écrit:

Tiens, tu désertes l’escalade sur le grès des Vosges ???
Magnifique joute verbale que ce passionant sujet …
C bien toi au moins qui a subi les affres du LZM ?

Je ne deserte rien du tout, j’ai le don d’ubiquite sur Internet :slight_smile:

Sinon, oui, c’est bien moi.

Concernant la joute verbale, j’ai connu, fort heureusement, des troll bien plus amusant. ca, c’est pour la forme.

concernant le fond, faut surtout pas le repeter chez les zals ;), mais je suis d’accord avec l’analyse du LZM, on diverge sur les conclusions.

Je préviens que je fais un GROS HORS SUJET et m’adresse particulièrement à Pierre … Donc vous pouvez tranquillement passer votre chemin !

le LZM est un mec bizarre … Interessant de lire sa prose, mais quel frustré !!! Je me demande bien qui il est finalement ?!
J’ai eu qques infos par J.Marc (JMC) mais je connais toujours pas sa véritable identité…
En tout k il m’a mechamment éraflé à l’époque, lors d’un débat sur la SAE de Colmar de laquelle je m’occupais en parti…
Depuis je n’ai plus posté sur ce forum, et de toute manière l’ambiance y est vraiment pathétique …
Cela dit le débat ressemblait plus à un déballage de belles phrases, plutôt qu’à une recherche mutuelle de solution(s), solutions inexistantes de surcroit … Comme dirait Lelouche, tout ca pour ca !

Tu viens d’où ?

Keryss a écrit:

Je préviens que je fais un GROS HORS SUJET et m’adresse
particulièrement à Pierre … Donc vous pouvez tranquillement
passer votre chemin !

Bon, on a 2 options

• on ramene un topic completement hors sujet a parler plus ou moins d’escalade, du moins a parler d’une discussion qui parle/parlait d’escalade :slight_smile:
  • on continue par mail (pierre.pfister@syngenta.com)

le LZM est un mec bizarre … Interessant de lire sa prose,
mais quel frustré !!! Je me demande bien qui il est
finalement ?!
J’ai eu qques infos par J.Marc (JMC) mais je connais toujours
pas sa véritable identité…

Je ne sais pas qui il est, et a vrai dire je m’en fout. Ce que je sait c’est que son style est penible a lire et que les messages valent rarement l’« effort ».

En tout k il m’a mechamment éraflé à l’époque, lors d’un
débat sur la SAE de Colmar de laquelle je m’occupais en
parti…
SAE … la est le « probleme », a moins de faire de la provocation. :wink:

Depuis je n’ai plus posté sur ce forum, et de toute manière
l’ambiance y est vraiment pathétique …

C’est different. Je trouve l’ambiance beaucoup plus ouverte et sympa sur c2c. La bas, ca fait plus club prive et cercle restreint. Mais bon, ca n’empeche pas de mettre les pieds dans le plat et d’egratigner les « stars » locales.

Cela dit le débat ressemblait plus à un déballage de belles
phrases, plutôt qu’à une recherche mutuelle de solution(s),
solutions inexistantes de surcroit … Comme dirait Lelouche,
tout ca pour ca !

Malheureusement pour JMC, dont je supporte l’initiative, je doute que le forum zal soit le meilleur endroit pour debattre de ce genre de sujet. Pour avoir eu le meme type de discussion avec Bruno Fara ici meme, je doute que son point de vu, comme le mien, est change suite au thread. La seule chose sur laquelle on est d’accord, c’est qu’on est pas d’accord.

Tu viens d’où ?

Je me suis installe a Mulhouse il y a un peu plus d’1 an. avant les seules perspectives de grimpe pour moi, c’etait Bleau.

Option 2, continuons par mail …

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Son intervention peut effectivement sembler a contre-sens. Mais c’était quoi l’objet de l’intervention de Laurent : 1/3 du texte portait sur les gens qui était hors-sujet et le reste (2/3) concernait le dit débat hors-sujet.

Ce qu’il dit est d’une évidence aveuglante.
Les 10 premières lignes ou le reste.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Merci Keryss pour la « pièce majeure »… Je suis touché. Tiens, pour le compliment, en retour je t’enverrai une photo…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Non non Keryss, je confirme: le post de base c’était pas moi. Moi je mets toujours un « L » majuscule à mon prénom, c’est mon côté mégalo.

bah, je pense pas etre le seul à le penser ;o) !

Megalo-rent tu veux dire ? ;o) !

Posté en tant qu’invité par bah alors koa:

euh… y a qlq’un qui grimpe sur le forum ?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ah bon c’est hors-sujet ? Relis le mail original. je cite:

" … j’ai du temps libre pour mener une vie parallèle à mon métier. Je vais avoir le temps de retourner à la fac parce que mes interrogations d’enfant sont loin d’être satisfaites, mon envie d’apprendre ne s’est pas tue à la « fin » de mes études. j’ai le temps de lire, évidemment de faire du sport (sans m’avancer trop je peux dire que j’en fais certainement beaucoup plus que la plupart des gens, pour ceux qui trouvaient ma présence sur ce forum illégitime!!), je suis toujours disponible quand un ami a besoin d’un coup de main, quand mes sœurs préparent leurs examens j’ai du temps « libre » pour bosser avec elles. Et le jour où j’aurai des enfants j’aurai du temps libre pour les aider à grandir. Trop d’enfants souffrent de l’absence de leurs parents qui très consciencieusement travaillent toujours plus pour leur donner toujours plus de biens matériels, en contrepartie à leur amour et leur présence (j’ai pas le temps de jouer avec toi!)"
Le temps libre est diabolisé par les apologistes du capitalisme. cela me semble pourtant une issue logique aux progrès de l’humanité. Non je ne veux pas que ma vie soit limitée à mon boulot et des loisirs étriqués, cela c’est un modèle de civilisation « primitive »."
Les réformes actuelles sont les plus grandes régressions sociales depuis 50 ans.
… Les enfants ont besoin de choses simples : de l’amour et que l’on réponde à leurs questions, seule façon de nourrir leur curiosité.
Mais allez travailler toujours plus, surtout ne prenez jamais le temps d’etre critiques, mes propos sont une insulte à l’évolution humaine, proner la légitimité du temps libre dans un monde développé, je vais passer pour une feignant. Tant pis."

Alors je réexplique: il va pas passer pour un faineant mais pour un connard prétentieux bien éloigné de la réalité de 80% des francais.