Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Non mais ce quoi ce message ??
T’as du temps libre, tant mieux pour toi. Tu prones le fait que plus de temps libre est une avancée sociale, ben je suis d’accord avec toi (bien qu’en pratique ce n’est pas forcement realiste par rapport a l’emergence de pays ou les gens bossent 3 fois plus qu’en france, mais c’est un autre sujet*).
Mais pour qui tu te prends pour rappeler encore et encore quelle chance tu as d’avoir plein de temps a toi et combien les gens qui bossent beaucoup sont des cons ? Tu crois que les gens qui bossent 12 heures par jour l’ont tous choisi ? Tu crois que tout le monde a ou a eu la possibilité d’etre prof ou instit ?
Non mais d’où tu sors ? C’est pas parce que t’as eu la chance et sans doute les moyens financiers de pouvoir faire des etudes et de reussir un concours que tout le monde est dans ce cas.
Je connais des gens par ex. qui bossent 10 heures par jour, parfois meme le WE, dans la maconnerie, pas pour gagner toujours plus de fric, mais juste pour boucler leurs fins de mois. Pour apporter des biens materiels a leurs enfants ? Non, plutot pour leur donner la possibilité de faire des etudes et leur permettre peut etre de devenir instits ou profs s’ils le veulent, ou autre chose, en tous cas pas smicards à l’usine… Et aussi pour payer le loyer chaque mois tout simplement. PARCE QU’ILS N’ONT PAS LE CHOIX !
Qu’as-tu a leur dire a ceux là ? Que c’est des abrutis de travailler autant ? Qu’ils devraient se contenter de 3000 F par mois, ben oui apres tout prendre le temps d’elever ses enfants ca n’a pas de prix ?
Un peu facile quand on gagne 8000 ou 10.000 balles nets par mois (et encore selon les primes: je connais, ma copine est de la maison) tu crois pas ? Un peu facile de critiquer les gens qui veulent gagner un plus pour vivre un peu mieux quand soit meme on a largement de quoi vivre confortablement (n’as-tu pas appris au cours de tes etudes que plus de 50% des francais gagnent le smic et 80% moins de 10.000F ?)
C’est sur qu’il y a aussi des gens plein de fric et qui en veulent encore plus au detriment de leurs enfants mais crois-tu que c’est la majorité ?
Je suis d’accord avec toi sur l’importance des reformes en cours mais je trouve d’un indecence stupefiante ce que tu dis surtout vis a vis de tous les gens qui galerent (d’ailleurs je ne vois pas la rapport). Sors un peu de ta tour d’ivoire et va voir un peu dans la rue comment vivent les gens.
Pour conclure je commence a en avoir plein le cul de tous ces profs, instis ou cheminots qui veulent absolument nous convaincre que non ils ne sont pas privilégiés que c’est juste de la propagande. Quand on a des privilèges (moi aussi je suis privilégié: ingénieur, bon salaire, grosse entreprise, bon CE, belle region, pas mal de vacances grace aux RTT…) la moindre des choses c’est de le reconnaitre. Ca ne veut pas dire qu’il faut se sentir coupable ou ne pas defendre ses avantages. C’est de la simple DECENCE.
Guillaume
- c’est bien d’avoir de belles idées (moi aussi moins je bosse mieux je me porte, et je crois pas etre specialement faineant) encore faut-il qu’elles soient un minimum realistes…