Choix topo Calanques

Bonjour,

Je compte bientôt aller grimper dans les calanques et je voudrais acheter un topo.
Pour l’instant j’en ai repéré deux :

• Escalade calanques par la FFME
  • Vtopo calanques

Pouvez-vous me dire lequel serait le mieux sachant que je compte grimper dans du 6a voire 6b maximum ? Lequel est le plus à jour ? (le site du topo FFME a l’air un peu âgé … (http://www.topo-calanques.com))
Savez-vous si on peut se les procurer dans certains magasins plutôt que de les commander par internet ?
Vous connaissez d’autres topos sur les voies des calanques ?

Merci

Prends les deux, ils se complètent parfaitement :wink:

j’avais un ancien FFME, tout pourri. J’ai acheté le récent et avec les photos, il est pas mal ! J’aime bien son coté exhaustif, car pour se reperer, c’est agréable de savoir où il y a des voies. Je ne connais pas le VTTopo , il a l’air joli et comprend des voies à Cap canaille. ( que n’a pas le topo FFME

Posté en tant qu’invité par Fann:

Les deux topos sont valables.
Même s’il date, le topo FFME est toujours d’actualité surtout si tu grimpes 6a et en couennes. A par les falaises Soubeyrannes, il n’y a guère de nouveautés convaincantes en couennes sur le Vtopo.
Tous les secteurs classiques sont présentés et bien indiqués sur le topo FFME.
Bon, si tu veux céder aux sirènes de la parution la plus récente, le Vtopo est joli mais c’est une sélection de voies et de secteurs. Le topo FFME est exhaustif… lors de sa parution en 2004. La différence réside dans les grandes voies et les mentions de rééquipements.

merci pour vos réponses.

C’est vrai j’avais oublié de préciser que je compte faire surtout de la grande voie.

@Before
Sur le coup j’ai trouvé ta remarque assez peu constructive :smiley: mais c’était stupide de ma part !
Je vais prendre les deux ! :cool:

/summits/107317/fr/massif-des-calanques

Infos de rééquipement et liste des erreurs du topo sur le site que tu mentionnes.
Il est dispo notamment au decat à l’entrée de la Cayolle (sauf si un bataillon de grimpeurs étrangers vient de passer) et http://www.topo-calanques.com/distrib.htm

Posté en tant qu’invité par Skiffavinz:

Il y a aussi une différence essentielle entre les 2 topos : celui de la FFME finance en partie les rééquipements des voies , ce qui est fort utile dans les Calanques…

Posté en tant qu’invité par fwfgg:

2004, c’est très vieux
quand est ce que la fédé va se décider à refaire un topo !!
pour l’instant ils couinent fort, mais ne font rien … :confused:

Posté en tant qu’invité par Valério:

moi j’ai calanques escalade vtopo je crois que c’est le mieux